2 octobre 2022
Actualité

Christophe Galtier envisagerait-il de repasser au 442 face à Metz ?

Christophe Galtier est conscient que la rencontre face à Metz est terriblement importante dans la course à l'Europe. Le rythme moins soutenu des prochaines semaines devrait permettre à l'entraîneur stéphanois de travailler avec plus de sérénité et aux joueurs de récupérer. Comme nous vous l'annoncions ce matin, Kévin Malcuit sera opérationnel. Par ailleurs, Christophe Galtier va-t-il faire évoluer son 4231 en 442 en parlant de la bonne association de Robert Beric avec Alexander Söderlund ?

"Alexander Söderlund et Robert Beric apportent de la présence et du poids lorsqu'ils évoluent ensemble en attaque. Le club et moi-même avons beaucoup de regrets liés à leurs blessures mais ce sont les premiers à en souffrir. Jouer contre Manchester a entraîné beaucoup d'absences et de fatigue, mais mes joueurs sont très réceptifs, ont récupéré et ont très bien travaillé ces dernières semaines. En jouant un match par semaine, en étant sérieux et appliqués, nous mettons plus de chances de notre côté. Faire le plein à domicile ne sera pas suffisant, il faudra aussi prendre des points à l'extérieur. Habib Maïga et Ronaël Pierre-Gabriel sont jeunes et ont répondu présent à Bastia, j'en suis satisfait.

Le FC Metz est une équipe difficile à jouer, qui va de mieux en mieux et dangereuse sur coups de pied arrêtés. Ils possèdent un point de fixation important avec Diabaté, il marque et le jeu s'organise autour de lui. Face au FC Metz, il faudra jouer sans retenue et sans calculer, comme nous l'avons fait en janvier. Benjamin Corgnet s'est toujours bien comporté et a bien travaillé. Quand il est bien physiquement, il peut marquer. Vincent Pajot va mieux, il se repose et devrait reprendre la semaine prochaine. 

Léo Lacroix est forfait mais Ole Selnaes, Kévin Malcuit, Romain Hamouma, Alexander Söderlund et Cheikh M'Bengué font leur retour."

Source : ASSEofficiel

A lire également :  Mercato : Galtier favori pour succéder à Pochettino au PSG ?
P