29 novembre 2021
Actualité

Christophe Galtier : "Ce qui me fait plaisir c’est de voir les gens heureux !"

Christophe Galtier ne pouvait qu'être radieux hier soir après la prestation de ses joueurs lors du Derby. Nous avons enfin vu une équipe représenter les valeurs de l'ASSE que nous rappelions ce samedi : travail, sueur, abnégation. On pourrait y ajouter un certain talent, car à force de dire que nos Verts en ont moins que les autres, on est en droit de se demander où se situe le vrai talent... Les verts ont au moins celui d'être combatifs ! On en redemande.

"Ce n’est pas une question de fierté, ce qui me fait plaisir c’est de voir les gens heureux, notamment les salariés du club. Il y a des moments difficiles, je serai heureux de prendre le chemin de l’entrainement demain matin. Il faut que tout le monde reste derrière cette équipe. Mes joueurs peuvent parfois passer à côté mais ils sont sérieux et professionnels à l’image de mon capitaine, avec lequel j’ai apprécié de préparer le derby ce matin en tête à tête, ou de Kevin Monnet-Paquet. C’est un très bon coéquipier et partenaire. Je le titille parfois pour qu’il soit encore plus décisif, il faut qu’il soit obnubilé par la passe décisive et le but.

Je ne sais pas s’il s’agit de notre meilleur match mais cela a assurément été notre meilleure entame depuis le début de saison. Nous avons réalisé l’entame de match qu’il fallait faire dans un derby, mes joueurs ont répondu présent, je veux les féliciter car ils ont été chercher cette victoire. Nous avons fourni un match avec beaucoup d’intensité et de détermination, avec une force collective. Tant que nous serons là-dedans, quel que soit le onze de départ, nous obtiendrons de bons résultats. C’est une victoire symbolique. Le symbole c’est Jessy Moulin, formé au club, qui a été omniprésent. Il a été décisif car Lyon a eu des occasions mais il est parvenu à ne pas prendre de but. Il était très déçu après l’élimination en Coupe de France et avait à cœur de jouer et réussir son derby.

Nous devions remporter ce derby pour l’honneur, pour nos couleurs, pour nos supporters. Mais j’estime que les équipes qui se trouvent devant nous, et même certaines qui sont derrière sont meilleures que nous. Nous devons faire preuve un état d’esprit irréprochable lors de la phase retour. Nous avons eu un mois de janvier intéressant ponctué par une triste élimination en Coupe. Nous avons obtenu 10 points en quatre matches. C’est bien mais il faut maintenant continuer avec cet état d’esprit et aller à Nice avec nos moyens."

Source : Asse.fr

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus voté
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Fred 42
Fred 42
6 février 2017 16 h 15 min

Alors deux pets je croyais que tu devais gagner à sainte espèce d infâme

Joel Bonte
Joel Bonte
6 février 2017 19 h 14 min

Je suis désolé pour certains. ...moi je adore galtier grasse à lui le club et devenu européen. .... chapeau galtier et fier de toi avoir

2
0
Qu'en pensez-vous ? A vous de commenter !x
()
x
P