22 janvier 2022
Actualité

Christophe Galtier devrait annoncer son départ en marge d'ASSE-PSG !

Avec le départ de Christophe Galtier, l'ASSE va tourner une page qui comptera dans son histoire. L'entraîneur a permis au club de conquérir un titre après 32 ans de disette. Il a également rétabli l'anomalie qui consistait à ne plus voir de rencontre européenne dans le Chaudron depuis une trentaine d'années. Cela mérite bien un hommage de la part du Peuple Vert. Voilà pourquoi il pourrait annoncer son départ en marge d'ASSE-PSG.

Dimanche prochain aura lieu un ASSE-PSG qui comptera dans la course au titre pour les Parisiens, et dans les coeurs pour les stéphanois. Ce devrait être la dernière rencontre de l'ASSE avec Christophe Galtier à sa tête dans un stade Geoffroy Guichard certainement bien rempli. La fin d'une histoire d'amour qui, contrairement à ce que disent la chanson et l'adage, finira bien malgré une saison sportive un peu terne au final.

Christophe Galtier mérite son hommage, mérite une ovation... plusieurs même ! Il a redonné de la fierté aux stéphanois en emmenant régulièrement les Verts dans le top 6 français et dans de nombreuses joutes européennes. Le dernier à être parvenu à pareils résultats se nomme Robert Herbin, le Sphinx... Une légende ! Christophe Galtier va laisser l'ASSE derrière lui... Une autre légende va naître avec ce départ. Car nuls doutes que tous ceux qui ont vécu la période Galtier en parleront encore dans plusieurs décennies et vanteront son audace, sa grinta, sa fidélité, son amour des Verts et du Peuple Vert. Car Christophe Galtier aime St-Etienne. C'est peut-être même cet amour qui fait qu'aujourd'hui il passe l'institution avant sa propre personne. Pour le bien du club. Il sait que la mécanique est grippée. Il va laisser un autre technicien mettre de l'huile dans les rouages pour le bien de l'ASSE et contre l'avis de ses présidents. Geste de classe.

Comment Christophe Galtier pourrait-il partir sans dire au revoir au Chaudron. Sans communier avec le Peuple Vert. S'il doit offrir une dernière émotion aux supporters, que ce soit celle-là !

Voilà pourquoi nous croyons qu'il officialisera son départ en conférence de presse avant la rencontre, ou au micro de Geoffroy Guichard juste après le match face au PSG. Lui comme les supporters le méritent bien !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus voté
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
louloukenavo
louloukenavo(@jean-loup-robino)
8 mai 2017 17 h 18 min

je penses ça aussi

Pouzineau Philippe
8 mai 2017 21 h 21 min

On pourra lui faire un hommage digne et aussi fort de ce qu'il a apporté à saint Étienne

2
0
Qu'en pensez-vous ? A vous de commenter !x
()
x
P