26 novembre 2022
Actualité

Christophe Galtier : "À part le PSG , deux équipes jouent mieux que nous : l'OL et Nice !"

Depuis que les Verts jouent les samedis soirs à 20h, la conférence de presse d'avant-match est réglée les jeudis à 12h... Christophe Galtier a bien évidemment abordé la rencontre des Verts à Bastia, mais également l'actualité du football français...

Christophe Galtier s'est tout d'abord exprimé sur le sujet brûlant de l'actualité du football français : la non-sélection de Karim Benzema lors de l'Euro 2016.

"Le sélectionneur a appliqué à la lettre la charte qu'il avait établi. Sur le plan sportif,c'est une perte. Être l'attaquant du Real, c'est être un des meilleurs attaquants du monde. C'est malheureux pour Karim. Je pense que l'équipe de France avec Karim est plus forte..."

Puis ce fut le moment d'aborder l'élimination du PSG, et très logiquement, Christophe Galtier a montré sa déception pour les parisiens mais également pour le football français.

"Je suis déçu pour le football français et pour le PSG. Pas si simple d'arriver en demi-finale..."

Le coach stéphanois a également évoqué la situation de l'OM et l'annonce de la vente du club par Margarita Louis-Dreyfus.

"Ce n’est pas une surprise, c’est dans l’air du temps, a estimé Galtier. Il faut croire que les contre-performances sportives ainsi que le climat du Vélodrome ont peut-être poussé la propriétaire à aller plus vite dans le processus. Mais les médias en parlaient déjà beaucoup. Après, il ne faut pas oublier que si l’OM est propriétaire de son centre d’entraînement, c’est grâce à Madame et surtout Monsieur Robert Louis-Dreyfus qui a injecté beaucoup d’argent quand les investisseurs ne se bousculaient pas. Que les Marseillais n’oublient pas ça."

Enfin, le sujet a bien évidemment été la rencontre de samedi avec un retour, comme c'est devenu une habitude, sur la qualité du jeu stéphanois... Et Christophe Galtier avait des arguments à faire valoir !

A lire également :  De nombreux messages de soutien de nos ex !

"À part le PSG , deux équipes jouent mieux que nous :l'OL et Nice ! Nous avons un jeu plus que moyen. Mais je m'aperçois que nous sommes devenus la 4e meilleure défense de Ligue 1. Nous ne jouons pas très bien. Mais, nous sommes là ! Je vois mes joueurs déterminés à aller chercher un objectif européen. Quand vous avez une assise défensive solide, vous pouvez toujours gagner un match. J'aimerais plus d'occasions, plus d'opportunités de buts. Parfois, le jeu a été fait avec peu de résultats. Tout au long de la saison, il a fallu que nous recomposions souvent notre animation offensive. C'est très compliqué."

Et de conclure en faisant référence à la claque reçue par les bastiais à Toulouse : "Le SC Bastia va vouloir avoir une réaction d'orgueil." 

Sources : @ASSEofficiel / But!St-Etienne / @BleuStEtienne
P