25 mai 2022
Actualité

Christophe Galtier a examiné et diagnostiqué le mal qui touche l'ASSE

Christophe Galtier a fait comme nombre de supporters, il a cherché ce qui n'allait pas en ce moment avec son équipe. Accompagné de son staff, il a examiné son équipe et livré un diagnostic. Le remède est actuellement administré et nous verrons demain soir si le patient est en voie de guérison...

"Nous sommes rentrés de Rennes très déçus et avec beaucoup d’interrogations. Les questions que l’on se pose sont de savoir comment, lors de ces derniers matches, nous avons pu être autant en difficultés dans tous les secteurs. Que s’est-il passé pour que notre jeu se dérègle ? Nous avons beaucoup discuté et échangé entre nous. Nous ne devons pas nous réfugier derrière la fraîcheur physique ou mentale même s’il peut y avoir une forme de lassitude avec un tel rythme de matches rapprochés. C’est lié à la forme des uns et des autres. Nous avions une qualité défensive et dans l’entre-jeu que nous avons moins ces derniers temps. L’enchaînement fait que nous avons moins de lucidité dans le jeu, avec davantage de déchet. Je souhaite que mes joueurs n’oublient pas que, même si nous sommes dans une période négative en matière de résultats et de jeu, il nous reste cinq matches à disputer et que nous avons encore la possibilité d’atteindre nos objectifs. Il faut trouver les remèdes et cela passera par une confiance retrouvée et l’envie de se lâcher. Il y a eu beaucoup trop de retenue dans l’équipe, il faut donc modifier certains choses, j’en ai parlé avec les joueurs.

Ces dernières semaines, nous attendions de retrouver des joueurs devant, des automatismes. Au final, cette attente a généré une dégradation dans d’autres secteurs. C’est là qu’il faut retrouver nos points forts et nos vertus. Nous étions une équipe difficile à manœuvrer, difficile à battre, très forte défensivement. Je pense que dans l’entre-jeu, nous sommes capables de faire beaucoup mieux par rapport à ce que nous avons montré ces derniers temps. Il faut au moins retrouver nos points forts en attendant de retrouver nos joueurs offensifs."

Source : Asse.fr

A lire également :  ⚪🔴 Ajaccio amoureux de Jean-Philippe Krasso
P