19 août 2022
Actualité

L'avenir très indécis de Christophe Galtier n'est pas bon signe !

Dominique Rocheteau, interviewé par But Football Club, ne se fait pas d'illusions concernant l'entraîneur de l'ASSE. "Il peut avoir des sollicitations. Mais évidemment, j’espère qu’il va rester encore quelques années à Saint-Etienne. C’est un élément très important du club. Sa longévité est exceptionnelle. C’est le signe qu’il a réussi."

Alors oui les Verts ne sont pas très attractifs dans leur jeu. Oui Christophe Galtier semble frileux à injecter du jeune sang dans l'effectif. Oui la position sur la tactique à adopter est loin de faire l'unanimité...

La question que tout le monde se pose et qui mérite réflexion est celle-ci : Existe-t-il aujourd'hui un entraîneur capable de tirer encore plus du groupe mis à la disposition du technicien stéphanois ?

On le voit, l'argent est un levier essentiel dans les bons résultats d'un club. Et pourtant, l'ASSE obtient depuis 4 saisons des résultats extrêmement réguliers sans faire de folie sur le marché des transferts... Christophe Galtier a donc la capacité à attirer des joueurs de qualité à moindre coût mais aussi à en tirer le meilleur. Plus remarquable encore, il est capable d'enchaîner les saisons en reproduisant cette performance !

A lire également :  #FCNASSE : Les verts n'auront pas de forces supplémentaires !

Comment franchir un nouveau palier de façon durable ? Il ne s'agit pas de dire qu'Angers ou Caen sont plus beaux à voir jouer et obtiennent de meilleurs résultats avec des joueurs dits "moyens". Que restera-t-il de Caen ou Angers dans une saison ? Des joueurs comme Butelle, Delors ou Larbi à Ajaccio (qui nous a fait grand plaisir hier après-midi !) vont très certainement quitter des navires trop exigus pour eux... La logique voudrait qu'ils s'en aillent à Lille, Marseille, Lyon ou encore l'ASSE ! La force des Verts est qu'aujourd'hui ils ne sont plus obligés de compter sur une génération spontanée de joueurs dont on attendrait monts et merveilles ! L'ASSE possède des certitudes qualitatives concernant son effectif et ne peut pas (ne doit pas) se retrouver en position de se faire peur ! Pourtant, avec des investissements plus massifs, l'OL ou encore Marseille se font très peur cette saison... Pas les Verts ! Alors malgré l'ennui devant certains matches, nous préférons aujourd'hui notre matelas de points et notre qualification en coupe d'Europe et ne l'échangerions pas contre les taupes lyonnaises ou les inconstants marseillais...

P