1 octobre 2022
Actualité

Christophe Galtier : "J’ai énormément apprécié l’état d’esprit de mes joueurs !"

Christophe Galtier, l'entraîneur de l'ASSE, était satisfait de l'état d'esprit affiché par les joueurs qu'il a aligné hier, en fin d'après-midi, face au VFL Wolfsburg. Les Verts ont bien tenu le choc et certains joueurs se sont montré à leur avantage. Cependant, l'efficacité offensive pêche toujours...

"Je reste un peu sur ma faim parce que je pense qu’à un moment, on aurait mérité d’égaliser. J’ai énormément apprécié l’état d’esprit de mes joueurs. Ils n’avaient pour certains pas beaucoup de temps de jeu, parce qu’avec la compétition qui a débuté, on ne pouvait pas en donner à tous. J’ai aimé l’investissement de Ben (Benjamin Corgnet), Yohan (Mollo), Jérémy (Clément), Kevin (Monnet-Paquet) pour ne citer qu’eux. Cela a aussi permis à Cheikh M’Bengue de faire un match complet. Kevin Malcuit a également mis beaucoup d’intensité. Wolfsburg ne s’est pas créé beaucoup de situations. On aurait pu faire mieux, mais j’ai tenté diverses associations nouvelles avec Benjamin Corgnet ou Théophile-Catherine dans l’axe. Il y a eu beaucoup de choses intéressantes et c’était plus qu’une grosse séance d’entraînement, un vrai match. Les joueurs ne voulaient pas sortir, avaient envie de jouer. C’est un bon signe.

Yohan Mollo n’avait pas encore participé à des matches, Kevin Monnet-Paquet n’avait pas joué depuis un certain temps et Nolan Roux a été un peu isolé. À mon goût, on n’a pas assez utilisé la profondeur, pas assez réalisé d’appels ou pas bien précis. Il y avait la volonté, on n’a pas eu la bonne réalisation. D’autres joueurs vont encore travailler. On a une série de matches avec Bordeaux, Jérusalem deux fois, Montpellier et Toulouse. Il faut que l’effectif soit prêt. On a des blessés, des suspendus et il fallait que tout le monde soit au niveau."

Source : Le Progrès

A lire également :  💸 Vente ASSE : David Blitzer déterminé à racheter l'ASSE
P