24 octobre 2020
Actualité

Christian Gourcuff se méfie de l'engagement proposé par l'ASSE

J'ai du mal à regarder notre début de saison. On sait qu'il a été très particulier et perturbé par une fin de préparation avec de nombreux cas de Covid-19. Il y a eu beaucoup d'interrogations et on a débuté le championnat sans trop savoir où on allait. On a joué trois matches et on ne peut pas tirer la moindre conclusion. On va se lancer dans cette série de gros matches afin d'y voir un peu plus clair.
Contre Bordeaux, on a été trop inoffensif. Face à Nîmes, il y a eu des promesses dans la percussion offensive en première période avant de voir la fin de match tronquée par les expulsions. Enfin, à Monaco, on est un peu retombé dans des travers notamment dans la mobilité. On sait bien qu'il faut avoir la capacité à être disponible et agressif dans le bon sens du terme. Le timing des courses est également capital.

Il y a évidemment une analyse des rencontres sur le plan individuel. La prestation collective affichée dépend des prestations individuelles. Il y a des postes où il y a davantage de concurrence mais il faut que l'équipe soit la plus performante possible sur le terrain. Je préfère mettre l'accent sur les aspects collectifs sur lesquels on a péché à Monaco : agressivité, rythme et dans la récupération du ballon. À partir du moment où on fait trop d'efforts dans ce domaine pour une efficacité réduite, ça se traduit dans le jeu offensif.

L'ASSE a mis beaucoup d'engagement, dans les courses notamment. Hier soir (ndlr : jeudi soir face à l'OM), et je l'avais déjà vu contre Strasbourg, c'était plus flagrant. Peut-être que c'est aussi dû à un Olympique de Marseille un peu diminué dans l'engagement par rapport à son match au Parc des Princes. Mais la Ligue 1, c'est un championnat excessivement difficile. Vous pouvez avoir une grande maîtrise technique, si il y a du déficit dans l'engagement et je parle aussi pour nous, c'est compliqué de rivaliser.

Christian Gourcuff - Source : Site officiel du FC Nantes

Crédit photo : Icon Sport

0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus voté
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
noam
noam
20 septembre 2020 16 h 29 min

on sera avec 2 joueurs important Fofana et Hamouma, ça se complique encore plus de faire un résultat la bas,

1
0
Qu'en pensez-vous ? A vous de commenter !x
()
x
P