6 février 2023
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité
Actualité

[Mercato] Cheikh M'Bengué : les propos peu rassurants des supporters Rennais !

Cheikh M'Bengué va signer aujourd'hui un contrat de 3 ans à l'ASSE s'il passe sa visite médicale avec succès. Nous sommes partis à la recherche de réactions du côté des supporters Rennais, et nous n'avons pas été déçus !

Nous avons immédiatement été calmés par un "Bon courage" lancé par un premier supporter sur le forum Phare-Ouest.net ! Cette réflexion sentait autant la satisfaction de se débarrasser du joueur que de le voir partir chez un concurrent direct !

D'autres ont un peu plus argumenté leurs propos :

"Mbengue, je voulais qu'il dégage depuis le jour ou il avait signé chez nous. que de fébrilité... Même l'année où on gagne 5-0 à Toulouse, il arrivait a me faire peur en défense ..." Peu rassurant, voire inquiétant ! Mais ce n'est pas fini !

"Pas vu d'amélioration notable dans son jeu depuis qu'il est arrivé. Pas foncièrement nul en un contre un, une accélération et une pointe de vitesse convenable mais rien d'autre. Un jeu de passe minable, une incapacité chronique à déborder et center. Un compréhension tactique du jeu limité et donc un placement souvent foireux en phase défensive. Bon, j'y vais peut être un peu effort mais franchement, c'est l'un des plus mauvais latéral gauche titulaire que j'ai jamais vu à Rennes depuis l'arrivée de Pinault. C'est franchement pas un bon joueur..."

Cela ne nous rassure toujours pas !

D'autres ont semblé moins tranchés :

"Un défenseur correct, lorsque son marquage n'est pas trop lâche. Notre jugement est un peu faussé car il a évolué ces dernières années dans un groupe passablement médiocre au niveau du jeu collectif. Bon volume de jeu, il ne souffre pas d'un défaut de rapidité comme peut avoir Danzé (pour nous) de l'autre côté. Il peut combiner avec son ailier mais a tendance à ne pas assez s'investir dans le jeu offensif. Sans être une bestiole, c'est un latéral qualitativement dans la moyenne (pas une star, mais pas un gros nullard). Au niveau de l'état d'esprit, rien à lui reprocher : on ne l'entend pas, il ne se plaint jamais, professionnel !"

Et pour un autre supporter Rennais de rajouter : "Mbengue me semble meilleur offensivement que défensivement. Niveau marquage, c'est pas terrible."

Ou encore :

A lire également :  👀 Les anecdotes croustillantes de la saison des Verts

"Je trouve qu'il s'est amélioré cette saison, il a l'air d'avoir fait des progrès dans sa concentration. Bon, c'est pas l'assurance tout risque mais je ne me mettais plus à suer à grosses gouttes quand ça venait dans sa zone."

"Joueur moyen, comme Danzé, pas nul mais sans grande qualité. Des joueurs de ce niveau, il y en a tellement. Il fera le taf à Sainté."

Bref, vous l'aurez compris, Cheikh M'Bengué, à moins de transformer son jeu en deux mois, ne sera pas un latéral meilleur ou pire que Benoît Assou-Ekotto... Il faudra le juger sur pièce, mais de miracles à attendre dans une défense extrêmement fébrile depuis la reprise... Très inquiétant...

error: Ce contenu est protégé !!
P