19 mai 2022
Actualité

[CFA2] Les Verts amenuisent leurs chances de montée face à Mende !

Très mauvaise opération pour les hommes de Laurent Battles cet après-midi. Malgré les présences de Bryan Dabo, Fabien Lemoine et Jérémy Clément dans l'entre-jeu, les Verts ont été incapables de l'emporter. Pire, ils ont perdu 3-2 sur un but à la 90ème minute... La montée semble très loin.

Beaucoup de vent à l'Etrat pour cette rencontre entre Mende et l'ASSE. Les débats, assez équilibrés dans le jeu, tournent pourtant à l'avantage de Mende en toute fin de première période. A la 41ème minute, c'est Dorian Rebolloso réussit à pousser la balle au fond des filets de l'ASSE et permet à l'AFL de mener 1-0. Dans les arrêts de jeu, à la 45+3ème minute, Fadil Gourmat de la tête fait le break pour Mende. Les deux équipes regagnent les vestiaires sur un score de 2-0 pour Mende.

Les Verts reviennent avec de bien meilleures intentions en 2nde période. Cela se traduira par un pénalty à la 65ème minute, malheureusement raté par Florien Milla entré en jeu. Vingt minutes plus tard, bis repetita avec un nouveau pénalty sifflé par l'arbitre Nord-Irlandais de la rencontre et cette fois-ci transformé par Mahdi Camara (84ème) lui aussi entré en jeu en seconde période. Une minute plus tard, égalisation de l'ASSE grâce à Dylan Chambost après un superbe travail de Madhi Camara.

On croit alors que les Verts peuvent renverser ce match et l'emporter. C'était sans compter sur le talent de Nabil Zanina qui catapultera un coup-franc direct dans les buts d'Alexandre Gendhouze à la 90ème.

S'en suivent alors une succession de gestes pas très jolis sur la pelouse. Alors que le jeu était arrêté, Florian Milla aurait donné un coup de pied à un adversaire. Il sera expulsé tout comme un joueur Mendois, Michaël De Freitas. Une bagarre générale éclate, mais les esprits se calment et la rencontre se termine sur ce score de 3-2 pour Mende. L'ASSE a dorénavant bien peu de chance de monter en CFA...

P