21 mai 2022
Actualité

Ce stéphanois qui a révolutionné le football français en 1951 !

Kees Rijvers. Il est né le 27 mai 1926 et a porté les couleurs de l'ASSE avec qui il a remporté le premier titre de champion de France du club en 1957.

"Trottinette" comme il était surnommé par ses coéquipiers était pétri de talent du haut de son mètre soixante-deux. Pourtant, à son arrivée beaucoup se sont demandés ce que Jean Snella était allé chercher du côté des Pays-Bas... Tout simplement l'un des plus grands dribbleurs qu'a connu l'ASSE ! 32 buts en 132 matchs joués en Vert... Un beau tableau de chasse pour le petit meneur de jeu.

Anecdote qui influencera des générations de joueurs jusque dans les années 90... mais encore de nos jours : Kees Rijvers est arrivé sur le quai de la gare en 1951 avec une malle pesant près de 100 kilos ! Et que croyez-vous qu'il y avait dans cette malle ? Et bien elle était remplie de crampons ! Ces derniers étaient alors complètement inconnus en France et c'est le joueur stéphanois qui a démocratisé leur utilisation en France !

A lire également :  👀 Les anecdotes croustillantes de la saison des Verts

Si vous voulez le rencontrer, il signe en ce moment même des dédicaces au Musée des Verts et sera présent au stade Geoffroy Guichard pour assister à la rencontre face aux niçois ! Espérons qu'il nous porte chance !

P