Actualité

#CDF Claude Puel : "Il faut se lacher !"

A la veille d'une demi-finale qui pourrait emmener ses joueurs (et le peuple vert) une nouvelle fois au stade de France. Claude Puel a fait part de son analyse en conférence de presse en revenant sur le derby et en évoquant les ingrédients à mettre pour aller en final !

 

Comment expliquez-vous les difficultés que connaît votre équipe lors des débuts de match ?

C’est difficile à expliquer. Réussir une bonne entame est essentiel pour marquer le territoire et prendre confiance. Lyon n’était pas hyper entreprenant lors des dix premières minutes, mais comme on n’a pas été assez agressifs et qu’on a subi, notre adversaire a pu poser son jeu. On doit être acteurs dès le départ. Nos récents déplacements montrent que c'est un problème à résoudre. On doit passer outre et profiter du soutien de nos supporters pour rectifier le tir contre Rennes.

Que représente une demi-finale de Coupe de France ?

Ce qui m’intéresse, c’est qu’on se donne les moyens de gagner. Je ne veux pas spéculer sur ce que représente ce match. Les rencontres, il faut les jouer ! On doit rester concentrés sur notre production, pas sur les conséquences du match. Il n’y a pas de projection à faire au-delà des ingrédients que l’on devra mettre pour remporter cette rencontre. La Coupe de France est évidemment un objectif. Comment pourrait-on dire l’inverse à la veille de jouer une demi-finale ? Il faut jouer à notre meilleur niveau. On est capables de faire de bonnes choses par séquences. Désormais, il faut le faire sur un match entier.

Quel regard portez-vous sur le Stade Rennais ?

On a relancé Rennes quand on a joué là-bas. J’espère que Rennes va à son tour nous relancer. C’est une équipe compétitive, capable de poser le jeu et de jouer en contre. Malgré tout, l'issue du match dépend de nous, c'est mon crédo. Dimanche, on a su bouger Lyon par moments. Mon travail consiste à permettre à mes joueurs de se lâcher et de jouer leur chance à fond.

Mahdi Camara vous a précédé en salle de presse. Comment jugez-vous son apport au sein du groupe ?

Peu de personnes comptaient sur lui. Lors de mon arrivée, j’ai découvert un joueur avec de grosses capacités physiques et un super état d’esprit, quelqu’un qui donne tout. Il a beaucoup progressé en simplifiant son jeu. Ses contrôles sont désormais intéressants, dans le bon sens du jeu. Par rapport à ses qualités de base, il a beaucoup évolué. C’est quelqu’un de fiable, avec l’esprit club. On peut compter sur lui.

 

Source ASSE - Credit Photo : Icon Sport

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus voté
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Sam Sam
4 mars 2020 18 h 01 min

Bla-bla-bla que de belles paroles en espérant des actes dès demain. Et de lâcher avec une équipe ou on a pas 8 défenseurs

carl
4 mars 2020 17 h 54 min
CARPE DIEM
4 mars 2020 17 h 53 min

parole parole parole et encore des paroles que tu sèmes au vent https://t.co/xwevFz7thw

noam
noam
4 mars 2020 19 h 47 min

je demande que ça depuis des mois,

4
0
Qu'en pensez-vous ? A vous de commenter !x
()
x
P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR