Actualité Vidéos

Carton Rouge Τν : Un nouveau rendez hebdomadaire pour les supporters de l'ASSE !

Carton Rouge TV vous connaissez ? Si ça n'est pas le cas, nous sommes allés pour vous à la rencontre de son créateur. Il décrit son projet de chaîne TV dont la thématique essentielle sera de traiter l'actualité de l'ASSE mais également la Ligue 1. Un tout nouveau rendez-vous hebdomadaire pour les passionnés des Verts...

Peuple-Vert.fr : Carton rouge TV... Pour une chaîne qui va parler entre autres des Verts, c'est un drôle de nom tu ne trouves pas ?

Flavien Neuvy : Oui. Au départ nous avions créé cette émission en podcast il y a 10 ans avec des amis. On l'a appelé Carton Rouge car on taclait souvent. On était sans concession avec notre équipe, l'ASSE.

Et c'est l'esprit que tu souhaites conserver ? Peux-tu nous expliquer le concept ?

L'idée est simple : faire une émission par semaine dans laquelle j'évoquerai le match de l'ASSE mais aussi la Ligue 1. L'objectif c'est de faire une émission à plusieurs avec des invités : qu'ils soient journalistes ou supporters de l'ASSE. Un talk show sans concession mais avec de vrais passionnés.

Ce sera une émission que l'on pourra regarder sur quel support ?

Sur une chaîne Youtube qui s'appelle NOH TV. Le format vidéo permettra de faire des lives et surtout permettra l'interaction avec les personnes qui regarderont l'émission. Par ailleurs, cette chaîne sera ouverte à d'autres émissions. Il y aura par exemple une émission sur le rugby et l'ASM. Mais là, je ne m'en occuperai pas, c'est un sport que je connais trop peu.

Qui dit chaîne TV dit studio, présentateur, cameraman ? La logistique doit être énorme ! Peux-tu nous dire qui se cache derrière Carton Rouge TV ?

Aujourd'hui on peut faire de la vidéo de qualité avec des moyens limités. C'est moi, Flavien Neuvy, qui animerait les émissions sur l'ASSE. J'ai longtemps joué au foot en Afrique pendant ma jeunesse et, étant né à Saint-Etienne, j'ai toujours supporté l'ASSE. J'ai fait de nombreux déplacements et j'ai été un membre des Fighters pour ceux qui se souviennent de ce groupe de supporter. Nous avions même créé au début des années 90, le premier groupe de supporters du Kop sud. A l'époque il n'y avait que le Kop nord qui chantait et nous avions lancé "Sud Vert" avant que les Greens ne soient là.

Carton Rouge sera une émission hebdomadaire avec des invités. Peut-on s'attendre à voir des acteurs de l'ASSE sur ton plateau ? Le club a-t-il été informé de la création de ton émission ?

Oui on peut imaginer avoir des acteurs de l'ASSE. Le club n'est pas informé de la création de Carton rouge mais nos ambitions sont modestes et je ne prétends pas être ni un journaliste ni un média. C'est juste une passion.

En tant que supporter et passionné, que penses-tu de ce début de saison de l'ASSE ? A ton avis, à quoi va ressembler l'exercice 2018-19 pour les Verts ?

On a un bon coach, un effectif stabilisé, des individualités de qualité avec une solide défense. Je suis optimiste pour cette saison. Les deux points faibles restent, à mon sens, l'attaque (il nous manque un attaquant de niveau international) et le banc qui me semble un peu faible.

D'après-toi, l'ASSE peut-elle déranger le quatuor annoncé en tête de classement (PSG, Monaco, Marseille, OL) ?

Ce sera difficile à cause de cet effectif trop juste. L'objectif réaliste serait de gagner une coupe ou de se qualifier pour l'UEFA. Ce serait déjà très bien.

Quand sera diffusée la prochaine émission de Carton Rouge ? La numéro 2 si je ne me trompe pas...

J'enregistre demain pour une mise en ligne demain soir.

Un invité ? Un intervenant ? Toujours un format de 5 minutes pour le moment ?

Quand je ferai l'émission seul, le format sera de 5 minutes environ. S'il y a des invités, on pourra faire des émissions de 15 ou 20 minutes.

Et pour finir, un petit mot pour tous les supporters stéphanois et visiteurs de Peuple Vert ?

D'abord merci à Peuple Vert pour cet entretien. Ensuite, je voudrais terminer en disant que Carton Rouge est une émission interactive et que j'aurai besoin des commentaires et des avis de chacun pour progresser.

Carton Rouge TV sur Twitter :

Pour retrouver l'émission Carton Rouge sur Carton Rouge TV, vous pouvez suivre le lien de la vidéo ci-dessous :

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

P