19 août 2022
Actualité

CAN 2022 : Départ cauchemardesque pour Khazri !

Wahbi Khazri of Tunisia during the 2021 Africa Cup of Nations Afcon Finals football match between Tunisia and Mali at Limbe Stadium in Limbe, Cameroon on 12 January 2022 ©Gavin Barker/Sports Inc - Photo by Icon sport - Limbe Omnisport Stadium - Limbe (Cameroun)

L'équipe de Tunisie avec son capitaine Wahbi Khazri lançait leur campagne aujourd'hui. Ils affrontaient le Mali à 14h dans un match qui s'est déroulé sous une chaleur importante.

Les tunisiens sont dominés en première mi-temps sans vraiment concéder d'occasions franches. Wahbi Khazri est peu en vue et n'a aucune munition pour tenter de faire vaciller la défense malienne. La deuxième mi-temps présente un tout autre visage. En effet, les maliens obtiennent un penalty suite à une faute de main de Shkiri. 1-0 pour le Mali. Toutefois, ce but a le mérite de vraiment réveiller la Tunisie. Les deux premières révoltes sont de la part du stéphanois. Khazri tente son fameux lob lointain qui fait frissonner le gardien malin. Il s'essaie une seconde fois sur un coup franc à l'entrée de la surface que le gardien claque en corner. Finalement, les tunisiens pensent que la troisième tentative de Wahbi Khazri est la bonne. Sur un centre de sa part, il obtient le penalty. Il veut se faire justice lui-même mais le gardien malien repousse en corner !

A lire également :  🚑 Pascal Dupraz communique sur son groupe

Une fin de match incompréhensible

La fin de match est complètement folle. L'arbitre siffle la fin du match à la 85ème minute avant de se rendre compte de son erreur. Dans la foulée, Les maliens voient le rémois El Bilal Touré être expulsé.. Le coup de sifflet final est ensuite sifflé à la 89ème, malgré les nombreux changements et la consultation de la VAR à deux reprises... Les arbitres finiront par regagner les vestiaires escortés par la sécurité. Les tunisiens ne digèrent pas et nous pouvons les comprendre...

P