28 juin 2022
Actualité

Caiazzo annonce un mercato raisonnable

L'ASSE finira normalement la saison entre la 3ème et la 6ème place. Pas besoin d'être devin pour affirmer cela, surtout si les Verts s'imposent ce dimanche face à Montpellier (14h).

Par conséquent, l'Europe semble s'ouvrir à nouveau pour la saison prochaine. Très certainement l'Europa League... La Ligue des Champions ? Elle est tout à fait envisageable, mais est-elle souhaitable ? En tous cas, Bernard Caiazzo annonce d'ores et déjà la couleur pour le prochain mercato. Dans une interview livrée à But!St-Etienne, il envisage la période des transferts sous différents angles et rappelle que "3ème place" ne veut pas forcément dire Ligue des Champions !

« Si on a des ouvertures à l’étranger, on pourra vendre ou faire des choses correctes. Si vous vous situez dans un mercato franco-français, c’est difficile de faire des transactions à plus de 2 M€. Je pense que le prochain marché ne dérogera pas à cette règle, annonce Bernard Caïazzo, qui ne veut surtout pas tirer de plans sur la comète même en cas de 3e place. Les opportunités qui existent quand un club accroche un tour préliminaire de Ligue des champions, ce sont souvent de gros clubs qui vous prêtent de bons joueurs. Il ne faut pas oublier qu’un club français doit passer par deux tours préliminaires avec potentiellement des adversaires comme la Fiorentina ou Porto… Aujourd’hui, finir 3e ne garantit aucun revenu supplémentaire. Il faut d’abord franchir le 3e tour préliminaire et le barrage pour toucher l’argent de la C1. Pire, vous n’avez même pas la garantie de rebondir en Ligue Europa »

A lire également :  EDF U20 : Aouchiche fera du surplus en fin de saison !
P