Actualité

C. Puel : "Le championnat est plus important !"

On verra demain comment on se comporte et si on en est capacité de répondre présent sur le terrain. Se qualifier après avoir fait un tel match est une bonne chose pour le groupe et le club. En général, on récupère toujours plus vite dans ces cas-là mais il ne faut pas non plus rester en lévitation. Il faut savoir refermer la parenthèse enchantée de la Coupe pour vite se reconcentrer sur un match très difficile qui comptera pour une autre compétition. Le championnat est notre fil rouge et notre priorité. Le championnat est plus important. On doit prendre des points. On a mis le bleu de chauffe lors du dernier match, il faut maintenant en faire autant en championnat, à commencer par demain. C’est un match qui va aussi se jouer dans la tête si le physique vient à manquer, mais chaque point et chaque match vont être importants. Nos concurrents ont également mis le bleu de chauffe, on l’a vu hier avec Amiens contre Marseille. On doit se mettre en mode combat.

Il faut savoir marquer dans nos temps forts et être efficaces sur un match entier. On n’a pas toujours su être productifs mais on a eu notre lot de malchance. Avant la demi-finale contre Rennes, j’avais dit qu’on voulait amorcer une série positive. Vu le scénario, on aurait pu baisser la tête mais on a mis les ingrédients nécessaires pour faire la différence dans les arrêts de jeu. Cette fois, le match a tourné en notre faveur. Ça veut dire quelque chose, il faut savoir inverser la tendance.

Bordeaux est en seconde partie de tableau mais c’est une équipe capable de très bien jouer grâce à de bons principes de jeu. On sent que ça travaille et le mix est bien assumé entre la jeunesse et l’expérience. Les Bordelais n’ont pas eu la régularité pour se situer plus haut au classement mais j’aime leur manière d’aborder les matches. Cette rencontre s'annonce corsée.

Claude Puel - Source : Asse.fr

Crédit photo : Icon Sport

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus voté
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Didier42
8 mars 2020 21 h 22 min

Et il a 100% raison. Une finale de coupe est une cerise sur le gâteau mais en rien révélateur de la qua… https://t.co/sv57zKmoaI

1
0
Qu'en pensez-vous ? A vous de commenter !x
()
x
P