25 mai 2022
Actualité

C. Galtier : "Je n’ai rien à reprocher à mes joueurs sur l’investissement" (c'est une blague ?)

Christophe Galtier a commenté cette nouvelle rencontre absolument invivable pour les supporters. Aucun jeu, des erreurs techniques de débutants, un investissement tout relatif de la part de joueurs comme Ole Selnaes, Florentin Pogba ou encore Cheikh M'Bengué. Pourtant, à entendre le coach stéphanois, on ne peut pas faire mieux... De qui se fout-on ??

"Nous savions que nous allions jouer contre une équipe qui restait sur une bonne dynamique, en forme physiquement, qui avait beaucoup de jambes et d’énergie. En première période, nous ne sommes pas parvenus à répondre au défi que nous proposait l’adversaire même si nous avons été malheureux avec une tête sur le poteau. En deuxième période, nous nous sommes créé des situations mais sans réussir à concrétiser nos situations, parfois à cause de maladresse ou d’un manque de réussite. Mes joueurs se sont battus jusqu’au bout pour revenir au score et essayer d’arracher cette victoire dans les dernières minutes en s’exposant aux contres nantais. Je ne sais pas si le match nul est équitable, nous aurions pu marquer plus d’un but mais nous n’y sommes pas arrivés. On peut dire que Nantes a gagné la première période, nous avons remporté la seconde. Mais je n’ai rien à reprocher à mes joueurs sur l’investissement.

Cela complique évidemment notre tâche. Nous avons un objectif en tête et nous nous battons pour l’atteindre. Nous connaissons nos points faibles et nous essayons de faire du mieux possible. Si nous y parvenons, ce sera formidable, si ce n’est pas le cas, nous repartirons sur une nouvelle saison en essayant d’aller chercher une qualification européenne pour la saison suivante. N'oublions pas où nous étions il y a quelques années...

Je voulais plus d’appuis offensifs, c’est pour cette raison que j’ai décidé de faire appel à Benjamin en replaçant notamment Henri Saivet dans un registre de relayeur. Benjamin s’est toujours bien comporté malgré de longs mois au cours desquels il n’est pas apparu. Il a toujours été sérieux et investi. Aujourd’hui, il est récompensé."

De notre côté nous le prétendons et en avons certains échos : le vestiaire est tout simplement en train de lâcher très sérieusement l'entraîneur de l'ASSE ! Qui comprend les choix du technicien stéphanois ? Personne ! Nous reviendrons prochainement afin de révéler certaines choses. Pour l'heure, nous ne souhaitons pas déstabiliser le groupe plus qu'il ne l'est !

A lire également :  Debuchy, KMP, Moulin : leurs départs ont-ils été préjudiciables ?

P