25 mai 2022
Actualité

Le bulletin des verts après EAG - ASSE (0-2)

Sans êtres flamboyants, les verts ont livré un match sérieux et abouti pour prendre trois points en Bretagne. Enfin un peu d'éclaircie en cette fin de saison. 

Ruffier (7) : Il a encore sorti quelques arrêts déterminants pour empêcher Guingamp de marquer. Les joueurs ne l’ont pas placé dans les quatre meilleurs gardiens de ligue 1, mais lui sait qu’il est tout en haut.

Malcuit (6.5) : Il a fait beaucoup de bien aux verts, d’abord en défense où il s’est montré intraitable, mais aussi devant avec quelques rushs ravageurs.

Théophile-Catherine (5.5) : Il est souvent limite sur ses interventions mais lorsque Perrin est à ses côtés, il apparait quand même plus serein.

Perrin (6.5) : Le capitaine a encore guidé les siens en se montrant exemplaire. Il est à deux doigts de marquer sur coup franc mais se heurte à un superbe retour guingampais.

Maiga (6.5) : Il a beaucoup souffert en début de match mais s’est bien repris, en ne se faisant plus dépasser après la mi-temps.

Selnaes (6) : Une première période correcte et une seconde satisfaisante. Quelques bons retours défensifs.

A lire également :  🗣 Jérôme Rothen voit les Verts au-dessus

Veretout (6.5) : De la hargne et quelques bons coups de pattes dans l’entrejeu. Il est passeur décisif sur l’ouverture du score.

Pajot (7) : Pour son retour dans l’entrejeu il a été buteur et a débloqué un match fermé. Remplacé par Saivet (75’) qui a plus apporté en rentrant que lors de ses dix derniers matchs en tant que titulaire.

Hamouma (7.5) : Vif et percutant, il a posé des problèmes aux locaux, particulièrement en deuxième période. Plusieurs grosses occasions et un penalty obtenu et transformé.

Corgnet (6.5) : Plutôt bon, il est le premier vert à mettre le portier adverse en difficulté. Remplacé par Polomat (90+2’) qui n’a pas été convaincant sur ses rares ballons.

Beric (6) : Match compliqué, mais il n’a jamais cessé de se battre et de se positionner pour obtenir un ballon de but.  Remplacé par Monnet-Paquet (79’) qui est arrivé dans une période où les verts faisaient tourner le ballon.

L'adversaire (6) : Dominateurs en première période, les locaux ont baissé de pied après la pause pour se faire finalement déborder par des verts plus entreprenants.

P