24 mai 2022
Actualité

Le bulletin des verts après ASSE - FCN (1-1)

Face à une équipe en pleine dynamique positive, les verts ont livré un nouveau match sans saveur en sauvant comme souvent le strict minimum. Il faut trouver un moyen de ramener de l'envie dans cette équipe, et cela passera sans doute par un renouvellement des hommes.

Ruffier (5) : Il est battu sur l'une des rares vraies occasions nantaise et a vécu un match tranquille le reste du temps.

Pierre-Gabriel (6.5) : De la percussion mais un manque de précision regrettable dans beaucoup de centres.

Théophile-Catherine (4) : Une science défensive absente et un pénalty flagrant qu’il aurait du concéder si l’arbitre l’avait vu.

Pogba (4) : Aussi exaspérant que son frère dans le comportement, mais bien moins ami avec le ballon que Paul.

M’Bengue (5) : Une passe décisive qui ne sauvera pas un match très pauvre.

Veretout (5): Il a couru au milieu pour gratter la balle et relancer les siens mais a perdu beaucoup de ballons.

Selnaes (4) : Absent et logiquement remplacé par Corgnet (56’), qui a encore fait admirer son timing aérien pour égaliser.

Saivet (5.5) : Moins mauvais que lors de ses dernières sorties, ce qui ne veut pas pour autant dire qu’il a été bon. Un coup franc et une frappe dangereuse mais peu d’influence sur le jeu.

A lire également :  38ème journée : Les stéphanois interdits dans deux stades de ligue 1 !

Hamouma (5.5) : Il doit mal vivre l’absence de jeu de son équipe et les Verts feraient bien de mettre à l’aise leur seul vrai joueur de ballon sous peine de le voir partir s’épanouir ailleurs.

Monnet-Paquet (5) : Il peut être utile quand il s’implique à 200% pour créer des brèches, mais son niveau technique ne lui laisse pas la moindre marge de relâchement. Remplacé par Jorginho (64’) qui aurait pu faire mal s’il avait ajusté ses centres.

Beric (6) : Il touche le poteau en première période sur son seul ballon et a globalement pesé sur la défense nantaise. Plus de ballons en deuxième période mais pas de réussite.

L'adversaire : Après un excellent premier quart d'heure, les nantais ont arrêté de jouer et on vu les stéphanois revenir logiquement dans le match. Ils pourront regretter le penalty non sifflé mais ne se sont procurés aucune occasion après la pause.

P