1 octobre 2022
Bulletin de notes

Bulletin de notes : relégation, art et manière #ASSESDR

Lucas GOURNA of AS Saint Etienne (ASSE) look dejected during the Ligue 1 Uber Eats match between Saint-Etienne and Reims at Stade Geoffroy-Guichard on May 14, 2022 in Saint-Etienne, France. (Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport)

Les Verts se sont incliné 1-2 face à une équipe Rémoise plus que prenable, ils ne sont plus maîtres de leur destin et sont contraint au résultat face à Nantes la semaine prochaine.

Dans un stade vide grâce à des feux d'artifices qui valent sûrement une place en Ligue 2, l'AS Saint-Etienne a de nouveau trébuché face au Stade de Reims pourtant peu inspirés. Les joueurs de Pascal Dupraz peuvent désormais au mieux espérer une place de barragiste en cas de meilleur résultat que Metz (qui affronte le PSG au Parc des Princes) samedi prochain. Cependant, les Stéphanois se déplaceront à Nantes, dans un stade en fête pour fêter le sacre des Canaris en Coupe de France. En vue des dernières prestations, l'ASSE semble condamné à la Ligue 2, dur constat des terribles années de souffrance qui ont suivi le titre en Coupe de la Ligue en 2013. Le lent déclin d'un club qui jouait au dessus de son niveau réel sous l'ère Galtier, avant de subir les courroux d'un duo présidentiel qui base ses résultats sur les miracles et autres opérations du Saint-Esprit. Avec près de 100M€ récoltés sur les ventes de joueurs lors des 3 dernières années, dont 0€ réinvestis dans des transferts secs, le Peuple Vert subit la dure loi de la réalité : on ne construit pas un effectif compétitif en prenant des joueurs en fin de contrat en Ligue 2. "Un mal pour un bien", non, un mal pour un mal, un club qui s'échoue, des supportérs trahis, clap de fin.

A lire également :  L'OL espère le maintien des Verts !

Les NOTES :

Bernardoni (5), Mangala (5), Nadé (5) remplacé à la 64e par Sacko (-), Sow (5) remplacé à la 64e par Moukoudi (-), Trauco (3) remplacé à la 81e par Nordin (-), Maçon (2) remplacé à la 71e par Hamouma (-), Gourna (3), Camara (2), Boudebouz (3) remplacé à la 64e par Crivelli (-), Khazri (2), Bouanga (3)

P