29 novembre 2022
Bulletin de notes

Bulletin de notes : LE SOUFFLE COUPÉ, LES VERTS BARRAGISTES #ASSEFCN

Romain HAMOUMA of Saint Etienne during the Ligue 1 match between Nantes and Saint Etienne at Stade de la Beaujoire on May 21, 2022 in Nantes, France. (Photo by Franco Arland/Icon Sport)

Dans un match à couper le souffle (1-1) à la Beaujoire, Romain Hamouma a trouvé le chemin des filets, offrant la place de barragiste aux Verts, qui affronteront Auxerre pour sauver leur place en Ligue 1.

Les TOPS :

Romain Hamouma (8) : dans cet effectif, il est le seul rescapé de l'effectif qui a rapporté la Coupe de la Ligue à Saint-Etienne il y a 9 ans. S'il n'a plus 90 minutes de jeu dans les jambes, Hamouma a été digne et fier de porter ce maillot à chacune de ses entrées cette saison. Qui d'autre que lui aurait pu offrir cette égalisation aux Verts ? Il l'a fait et offre un barrage à tout un peuple, qui croit désormais au maintien en Ligue 1.

Paul Bernardoni (8) : impérial, le portier stéphanois n'a pas tremblé face aux offensives nantaises et a empêché le break à plusieurs reprises. Critiqué à cause de ses prestations en dent de scie, le gardien prêté par Angers offre, au même titre que Hamouma, une place de barragiste à l'ASSE ce soir.

Falaye Sacko (7) : presque débarqué de nul part, le défenseur malien a réalisé une très grosse prestation et prouve, bien que cela ne faisait aucun doute, que c'est bel et bien son absence à cause d'une blessure qui a déstabilisé une équipe stéphanoise qui avait retrouvé de la confiance depuis son arrivée. Sur le terrain, c'est un guerrier, il ne lâche jamais rien et rattrape ses erreurs. En espérant que sa blessure en fin de match ne l'éloigne pas des terrains pour le barrage face à Auxerre la semaine prochaine.

A lire également :  La compo probable pour le match de la dernière chance !

Denis Bouanga (7) : très remuant durant toute la rencontre, il a failli donner l'avantage aux verts à deux reprises avant de servir somptueusement Romain Hamouma sur le but des Verts. Le Gabonais réalise une très bonne fin de saison et il serait difficile de dire qu'il n'est pas investi dans la mission maintien. Malgré un passage à vide en début de saison, ça fait beaucoup de bien de retrouver un Bouanga en forme et qui peut faire des différences.

Les NOTES :

Bernardoni (8); Nadé (3); Mangala (6); Sacko (7); Trauco (5); Thioub (5) remplacé à la mi-temps par Hamouma (8); Youssouf (6) remplacé à la 74e par Gourna (-); Camara (5); Aouchiche (4) remplacé à la 69e par Crivelli (-); Bouanga (7) remplacé à la 87e par Moukoudi (-); Khazri (5) remplacé à la 74e par Nordin (-)

P