21 février 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
Actualité

[Bulletin de notes] LA VICTOIRE EN L1, ENFIN !

Trois mois, trois mois qu'on avait pas gagné en ligue 1, trois mois que j'avais pas eu le sourire après un match de sainté... Ils l'ont fait, avec beaucoup de réussite, mais ils l'ont fait. Des choses positives et des choses négatives sont à sortir après ce match et c'est important de les remarquer. Bref on gagne 2-0 à domicile sur un match qui avait tout l'air d'un match piège contre un TFC plein de qualité mais en grande méforme, et ça me donne le sourire.

Voici les notes de cet ASSE-TFC :

Goal -

Moulin (8) : Intraitable, Jessy prouve encore une fois qu'il est un gardien de très grande classe. Des arrêts spectaculaires, des sorties primordiales, et un leadership sans conteste, même ses relances étaient plutôt correctes !

Défenseurs -

Théophile-Catherine (4,5) : Un match trop moyen, sa titularisation sur le côté droit ne m'a personnellement pas convaincu. Trop souvent éliminé par Gradel, il n'ose pas attaquer la balle et recule trop. Offensivement parlant il a très peu apporté mais a tout de même été solidaire.

Perrin (7) : Le retour du VRAI Perrin ! On avait peur que le capitaine emblématique des verts ne retrouve pas sa sérénité défensive légendaire, mais ce soir il nous a prouvé qu'il n'est pas cramé ! Très juste dans tout ce qu'il entreprend, leader sur le terrain, Perrin sort un gros match aujourd'hui.

Lacroix (3) : Battu partout, si on avait perdu le match on l'aurait surement accablé car il a vraiment fait un match décevant. A chaque fois qu'il touche la balle chaque supporter vert a un frisson de terreur... Bref, j'ai beau être l'un de ses défenseurs la plupart du temps mais :

Gabriel Silva (7) : Encore une fois très bon, il reste a mes yeux l'une des seules satisfactions du mercato d'été. Son apport offensif est conséquent et il combine très bien avec Cabella. Seul point négatif, comme Théophile-Catherine il a peur d'attaquer le ballon en défense et c'est pas très rassurant.

Milieux -

Dabo (4) : J'aurai mis 5 ou 6 si il n'avait pas commis cette faute inexcusable sur Sylla qui valait 100 fois le rouge. Assez sérieux dans l’entre-jeu, Dabo n'est pas le joueur que l'on a vu le plus sur le terrain mais sa présence au milieu de terrain était très importante. Je ne pense pas que Dabo soit efficace dans un milieu à deux joueurs.

Selnaes (5) : Maladroit parfois mais défensivement très important, Selnaes a sorti un match correct alors qu'il a déjà la tête ailleurs et qu'il aurait demandé aux dirigeants d'être transféré.

Cabella (8) : Encore un très gros match du joueur prêté par l'OM ! Son poids offensif, sa justesse technique et son respect du maillot ont été indispensables à la victoire de cet après-midi. Mais Cabella c'est aussi des retours défensifs irréprochables, une envie de jouer incroyable... Bref je pense qu'on veut tous le voir rester à la fin de la saison.

Attaquants - 

Bamba (6,5) : Bamba n'a pas réalisé son meilleur match sous le maillot vert, avec un manque de percussion la plupart du temps et beaucoup d'erreurs techniques. Il a tout de même obtenu un Penalty intelligemment, délivré une passe décisive qui a fait souffler tout les supporters, et on ne peut pas renier ses retours défensifs qui ont été très importants.

Hamouma (5) : Hamouma revient d'une longue blessure et commence à retrouver du rythme, même s'il n'a pas été impressionnant durant ce match, on retiendra ses combinaisons avec les autres attaquants et son envie !

Berigoal (7) : HE IS BACK ! Même si c'est sur penalty, il marque dès son retour en ligue 1 et confirme les espoirs portés en lui par tout le peuple vert ! On a quand même remarqué qu'il est en manque de temps de jeu, il doit encore s’affûter physiquement, comme lorsqu'il est arrivé en bout de course seul devant le gardien sans parvenir a toucher la balle.

Remplaçants -

Monnet-Paquet (5) : Il a disputé une petite partie de match en ratant malheureusement la balle du break sur l'un de ses premiers ballons. Il a tout de même apporté sa fraîcheur physique permettant aux stéphanois d'être plus offensifs en fin de match

Diousse (7) : Rentré à la 56' minute à la place de Hamouma, le jeune milieu de terrain Sénégalais a réalisé une très bonne entrée ! Important défensivement, il a aussi réussi à se montrer plus offensif en portant l'équipe vers l'avant. Sa bonne prestation s'est conclue par un but qui a libéré le chaudron !

Coachs (7) : On attendait plutôt un 4/4/2 du côté stéphanois mais le 4-2-3-1 à été privilégié et nous a amené à la victoire. Seul point négatif : la titularisation de KTC en défenseur droit qui ne m'a pas du tout convaincu. Une chose est sûre, les sourires de Gasset et de Printant sont contagieux et remettent de l'espoir dans nos cœurs !

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR