Accueil » [Bulletin de notes] Les verts sortent (un peu) la tête de l’eau (enfin) !
Actualité

[Bulletin de notes] Les verts sortent (un peu) la tête de l’eau (enfin) !

Olalala on l’attendait depuis des mois… elle est enfin là ! Elle est surtout importante pour les têtes et pour le groupe bien que la copie est (très) loin d’être parfaite. Mais bon dieu que ça m’a fait du bien d’entendre le public de GG applaudir à la fin du match et d’entendre le fameux (mais trop rare) Shalalalala dans le vestiaire ! Aujourd’hui on bat une équipe de ligue 2 réduite à 10, mais voyons le verre a moitié plein, retenons la seconde mi-temps et le retour de notre Slovène qui nous a tant manqué !

 

Bref voici mes notes pour la rencontre ! 

 

Gardien –

-Moulin (5) : Il a pas eu grand chose à faire dans le match… il faut qu’il soigne un peu plus ses relances !

Défenseurs –

-Silva (5) : On va dire que si on fait la moyenne des deux mi-temps on arrive à ce résultat… Une première mi-temps catastrophique (2) et une excellente seconde mi-temps avec un apport offensif très intéressant (8).

-Lacroix (5) : Il n’a pas eu beaucoup de travail, il n’a pas pris de cartons, il a failli marquer sur corner… Il mérite la moyenne.

-KTC (4,5) : Un peu le même bilan que Lacroix sauf qu’il n’ose pas attaquer le ballon quand un adversaire arrive proche de la surface et ses passes me filent souvent la chair de poule…

-Cheick (6) : Allez je lâche le 6 vu qu’il a réussi à prouver qu’il pouvait avoir un impact offensif (même si il y a un gros manque de percussion). Résultat : il délivre une belle passe décisive pour Bamba ! Chapeau Cheick !

Milieux –

-Dabo (6) : Bryan prouve qu’il en a dans les jambes et qu’il veut arracher sa place de titulaire indiscutable. Un match intéressant de l’ancien montpellierain qui est intéressant en tant que relayeur mais aussi dans sa percussion !

-Hernani (4.5) : Il n’a eu que la première mi-temps pour montrer l’étendue de ses talents, bien qu’il ait été moins en réussite aujourd’hui et a fait certaines erreurs. Il laisse sa place à Beric (dont on reparlera plus tard) à la sortie des vestiaires !

-Selnaes (5) : Je met la note de 5 un peu sur la même logique que Silva… Une première mi-temps décevante et une très bonne seconde mi-temps. Son apport défensif est indéniable et bien que beaucoup le trouvent trop « lent », je trouves que ses passes sont techniquement très bonnes !

Attaquants – 

-Cabella (8) : Pour beaucoup (encore une fois) l’homme du match, Cabella à encore prouvé qu’il avait le mental, la technique et l’envie pour que le club se relève. Son coup franc qui emmena au but de Beric à la 63′ minute est tout simplement parfait. Techniquement il a une classe d’écart avec le reste du groupe… Le Capitaine du soir nous a donné ce qu’on voulait !

-Diony (5) : J’ai envie de retenir le moment où il a été associé à Beric de la 45′ à la 73′ et où il s’est montré intéressant et très altruiste.

-Hamouma (5) : Je voulais mettre 4 en vue de son match trop timide mais c’est son retour à la compétition après une longue absence et je lui fait confiance pour retrouver son meilleur niveau !

Remplaçants –

-Beric (8) : En une seule mi-temps, le goléador Slovène nous montre que les dirigeants ont fait une grosse connerie en le prêtant ! Il lui aura fallu 18 minutes pour faire ce que Diony et Soderlund n’ont pas réussi a faire en une demi-saison : marquer un but ! Une tête ravageuse à la 63′ minute qui à totalement délivré les verts. Une chose est sûr BERIC IS BACK !

-Bamba (7) : Entré à la 60′ minute, buteur à la 68′ minute… Voila pourquoi je déteste ce joueur… c’est un grand espoir du football français, mais il joue bien que quand il veut… La percussion, la technique et la frappe. Bamba nous met une très belle reprise de volée (pleine de confiance) sur un centre du Cheick ! Djo, si tu m’entends… joues comme ça tout le temps !

-Diousse (6) : Une entrée à la 77′ minute, le jeune sénégalais montre encore qu’il a de nombreuses qualités surtout défensives. Maintenant à lui de trouver une place en tant que titulaire, à seulement 20 ans il reste l’un des (seuls) points positifs du mercato d’été

Coachs – 

-La doublette Gasset-Printant (9) : Premier match ensembles pour les deux grands amis et première victoire ! Dans cette note excellente il y a tout d’abord le « coaching ultra gagnant » et cette audace de faire rentrer un buteur (Beric) à la place d’un milieu de terrain (Hernani), l’entrée au bon moment de Bamba… Mais il y a aussi ce que j’appellerai la reconstruction interne : ils ont amenés leur bonne humeur à tout le groupe et ont fait respirer tout le monde ! Chapeau messieurs !

4
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
4 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
4 Auteurs du commentaire
noamloulou lebretonvertpierrickbutters Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
butters
Invité
butters

sa fait du bien cette victoire
meme a 10 contre 11 et meme contre une ligue2
le debut du renouveau j’espere ! mais il nous faut des renfort c’est imperatif

pierrick
Invité
pierrick

CABELLA omniprésent, qui par sa qualité et son emprise sur le JEU, les dirigeants se doivent de faire l’effort l’été prochain pour conserver un élément de cette Valeur, qui améliore grandement le comportement de ses coéquipiers en rameutant les troupes (du geste et de la parole) comme il à su le faire en 1ère pèriode

loulou lebretonvert
Invité
loulou lebretonvert

je n(ai vu quie la premiere periode donc je dis rien

noam
Invité
noam

la première période catastrophique, la deuxième beaucoup mieux, mais bon à 10 contre 11
le point positif Beric qui marque, le deuxième point positif Diony ailier ce n’est pas un avant
centre,

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite