2 octobre 2020
Actualité

[Bulletin de notes] Une victoire sans grande difficulté #ASSEFCL

Les verts recevaient les champions de L2, pour lancer la saison 2020-2021, après cinq mois sans matchs de championnat.

Les joueurs de Claude Puel avaient pour objectif de faire bonne figure pour la reprise du championnat, après un exercice 2019-2020 qui aurait pu tourner au cauchemar. Avec un effectif rajeuni (moins de 23 ans de moyenne d'âge), les Stéphanois sont vite rentrés dans la partie. À l'image d'un Neyou très inspiré, les verts ont mis le pied sur la balle afin de contrôler l'entre-jeu. C'est pourtant en contre que ces derniers vont prendre l'avantage. Sur un magnifique dégagement à la main de Moulin, Nordin est trouvé sur le côté gauche et réussit à trouver Hamouma qui délivre une superbe frappe, 1-0, 19e minute de jeu. Ce but est loin de donner un second souffle aux Lorientais qui n'arrivent pas à se mettre dans le match. Les verts se procurent les meilleures occasions et sont rarement inquiétés sur le plan défensif. Les coéquipiers du capitaine Mathieu Debuchy rentrent aux vestiaires sur le score de 1 à 0.

Les Stéphanois ont dominé assez largement la première mi-temps et on pouvait s'attendre à une meilleure seconde mi-temps des merlus, à l'image de leur dernier match contre Strasbourg. Cependant, les verts ne l'entendent pas de cette oreille et neutralisent toutes les velléités bretonnes. Mieux que ça, ils se portent rapidement à l'attaque et dominent l'entre-jeu. À la 59e minute, le ballon est récupéré et Nordin est trouvé dans l'axe, il trouve Hamouma esseulé à sa gauche, l'ancien Caennais brosse le ballon et inscrit son deuxième but du jour, 2-0 pour l'ASSE. La fin du match est totalement, ou presque, contrôlée par les joueurs de Claude Puel. L'entrée de Maxence Rivera aura eu l'effet de remettre un peu de peps dans ces 20 dernières minutes. Première victoire de la saison pour les Stéphanois. Tant par le résultat que par la prestation, les verts ont montré des signes encourageants pour cette saison.

 

Les notes : 

Moulin (7) : Propulsé au rang de n°1 à la suite de la mise à l'écart de Stéphane Ruffier, le fidèle portier stéphanois avait comme objectif de prouver qu'il a les épaules pour ce rôle... Mission réussie. Inspiré dans ses relances, le natif de Valence ne s'est pas contenté de rester sur sa ligne et s'est montré décisif à nombreuses reprises.

Maçon (6) : Match sérieux du jeune guadeloupéen, titularisé en tant que défenseur latéral gauche, qui n'est pas son poste préférentiel. Remplacé par Dioussé (-) à la 92' minute.

Fofana (6) : Le jeune défenseur n'a pas vraiment eu l'occasion de briller durant ce match, il a cependant été correct sur ses interventions et solide sur le plan aérien.

Kolo (6) : Match solide de l'ancien des Tigres malgré une perte de balle qui aurait pu être très dangereuse.

Debuchy (6,5) : À 35 ans, le nouveau capitaine des verts a tenu son rôle avec beaucoup de sérénité. L'ancien international français a prouvé qu'il était toujours en forme et s'est montré disponible tant sur le plan défensif qu'offensif.

Camara (6) : Match très complet de la part du jeune milieu stéphanois.

Neyou (7,5) : Première en L1 pour le joueur prêté (avec OA) par le club portugais de Braga, et quelle première ! Omniprésent dans l'entre-jeu, le Camerounais a été précieux dans son jeu de passe, mais aussi dans ses interventions défensives. Il a clairement étouffé le milieu de terrain adverse. Acclamé à sa sortie à la 71' minute (remplacé par Rivera (-)), le numéro 19 a réalisé des débuts très prometteurs sous le maillot vert.

Aouchiche (6) : Match très sérieux pour sa première en vert. L'ancien parisien a été précieux dans la circulation du ballon.

Bouanga (5) : Peu inspiré, le Gabonnais a eu du mal à trouver sa place dans ce dispositif sans réel avant-centre. Remplacé par M'Vila (-) à la 71' minute.

Nordin (7) : Malgré quelques déchets, l'international espoir a délivré 2 passes décisives et a su faire parler sa vitesse sur les flancs. Remplacé par Krasso (-) à la 82' minute.

Hamouma (8) : Auteur d'un doublé, le joueur originaire de la Haute-Saône a fait un match exceptionnel sur le plan offensif. Il nous a gratifiés de deux magnifiques frappes sur ses deux réalisations. On espère que Hamouma gardera ce niveau tout au long de la saison... Régularité. Remplacé par Monnet-Paquet (-) à la 72' minute.

crédit photo : iconsport
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus voté
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Rocky43
Rocky43
30 août 2020 19 h 18 min

Effectivement belle prestation d'ensemble des VERTS qui reste à confirmer à l'extèrieur avec un excellent HAMOUMA car ils n'ont pas éprouvé beaucoup de difficultés façe à cette équipe de LORIENT bien faible dans l'entrejeu

Noam
Noam
30 août 2020 19 h 28 min

faut aussi dire que Lorient n'a pas fait grand chose, sinon très content de la victoire
qui nous permets de soufflet pour la course au maintien,

fantaine
Répondre à  Noam
30 août 2020 19 h 56 min

que dire rien mais il faut un 9 pour peser sur les défense Vincent aboubakeur fera l affaire

Noam
Noam
Répondre à  fantaine
30 août 2020 20 h 26 min

faut aussi dire que Lorient à 3 supporter verts dans c'est rend Enzo le fée Papy Lemoine Christophe Pélissier on voulait peut etre pas faire mal au verts tout simplement

Noam
Noam
Répondre à  fantaine
30 août 2020 20 h 13 min

oui Aboubakar fera l'affaire en 9, si ce n'est pas le cas la meilleur solution restera Hamouma, on peut pas mettre Abi Krasso ou Diony impossible

joassard
joassard
31 août 2020 3 h 02 min

3 points de pris à domicile et un match géré sans encombre contre un promu. Important de gagner nos matchs contre ce type d'adversaire avec lesquels nous lutterons cette saison. Soulagé par cette victoire. ALV

noam
noam
31 août 2020 16 h 35 min

hein Honorat tellement bon soit disant Brest et 20eme, @Noam à raison joueurs de ligue 2 Nice ne la pas foutu dehors par hasard, pour une fois merci Roro pour les 5 million il valait pas cette somme d'argent bravo, je te félicite Roro pour une fois

7
0
Qu'en pensez-vous ? A vous de commenter !x
()
x
P