Actualité

[Bulletin de notes] Une victoire au forceps #NOASSE

Les verts se déplaçaient chez les crocos pour tenter de relancer la machine...

Ghislain Printant est toujours sur le banc pour ce match qui semble bien être son dernier sous sa direction, Puel semblant être la piste privilégiée pour le remplacer. Sur le terrain, un 4-4-2 marqué par l'absence de Ruffier et d'un vrai n°9.

Le début du match donne le ton sur la difficulté de se déplacer en terre nîmoise surtout dans la spirale négative qu'est celle de Saint-Etienne en ce moment. Les verts ne parviennent pas à poser le pied sur le ballon et subissent les offensives maladroite des rouge et blanc. L'emblématique Jessy Moulin répond présent et réalise un excellent intérim en l'absence de Stéphane Ruffier. Le portier sauve les meubles et permet à des verts, très faibles dans tout les domaines du jeu, de garder espoir dans cette rencontre. Le retour au vestiaire se fait sur le score quasi-miraculeux de 0-0 mais les nîmois semblent surclasser leurs adversaires.

La seconde période est lancée avec l'entrée de Youssouf qui remplace un Cabaye peu inspiré mais surtout blessé au genou gauche. Les verts semblent montrer un un visage un peu plus encourageant et mettent plus de rythme dans le jeu grâce à la fougue de Youssouf. Cependant, les offensives sont timides et aucune des deux équipes ne semble pouvoir prendre le dessus sur l'autre. Or, c'est sur coup de pied arrêté que la solution va se créer. 68' minute, Debuchy est trouvé sur corner et délivre le peuple vert. Les nîmois tentent de réagir mais laissent des espaces qui permettent aux verts de contrer.

C'était sans compter sur la faute absurde commise par Hamouma à la 74' minute au pied du poteau de corner adverse, l'ancien caennais se fait sanctionner d'un second carton jaune, les verts vont devoir finir à 10. Cependant les verts tiennent tant bien que mal et réussissent à s'imposer aux Costières. Une victoire sur le plus petit des scores, dans la souffrance, mais qui fait le plus grand bien au mental. A noter qu'il s'agit ici du premier match sans encaisser de but de la saison pour les stéphanois.

 

Les notes :

Moulin (9) : Auteur d'un match de très grande classe, le légendaire gardien n°2 de l'ASSE a encore prouvé qu'il était capable de réponde présent quand on a besoin de lui.

Debuchy (7) : Parfois un peu juste défensivement, l'ancien gunner a montré une grande force mentale et s'est finalement montré plus que décisif. Buteur à la 68' minute, il a aussi sauvé les siens quelques minutes plus tard d'un improbable sauvetage à quelques centimètres des buts stéphanois.

Perrin (5) : Auteur d'une première mi-temps catastrophique, le capitaine stéphanois a su relever la tête en réalisant une second mi-temps de haut vol.

Moukoudi (6) : Solide tout le long du match, l'imposant défenseur central a su faire parler son physique et a été plutôt juste dans ses interventions.

Kolo (3) : L'ancien des Tigres a encore réalisé une prestation très décevante. Il a été martyrisé par le talentueux Zinédine Ferhat durant toute la rencontre et n'a pas su apporter la sérénité qui le caractérisait tant la saison dernière. Sa préparation physique semble insuffisante et il ne semble pas être prêt à disputer des rencontres en tant que titulaire.

M'Vila (4) : Encore une fois, l'international français n'a pas su contrôler l’entre-jeu et n'arrive définitivement pas à montrer la justesse technique qu'il dégageait la saison précédente. Le joueur ne semble pas prêt physiquement à moins que le vrai problème soit plus au niveau du mental tant il semble ne pas se donner à son maximum.

Cabaye (3) : Le dernier arrivant dans le Forez n'a pas réussi à s'imposer au milieu et n'a que très peu apporté à ses coéquipiers. Remplacé à la mi-temps par Youssouf (6) qui a apporté son envie et sa justesse technique au milieu de terrain stéphanois.

Hamouma (1) : Très peu inspiré durant tout le match, le n°21 a laissé ses coéquipiers à 10 en se faisant expulser suite à un premier carton jaune évitable à cause d'une contestation et un second carton jaune à la 76' minute après une faute absurde au plus loin de la surface stéphanoise.

Khazri (3) : A l'image de M'Vila, le joueur n'est clairement pas prêt sur le plan physique et son envie sur le terrain semble assez faible.

Nordin (5) : Trop juste techniquement, le jeune ailier stéphanois a tout de même été le seul joueur de champs lors de la première mi-temps à montrer un minimum d'envie sur la pelouse.

Bouanga (3) : L'ancien nîmois n'a pas brillé pour son retour au Stade des Costières. L'ailier n'a pas su trouver les espaces et faire les appels nécessaire pour mettre en difficulté la défense des crocos.

13
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
9 Fils de commentaires
4 Réponses de fil
4 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
10 Auteurs du commentaire
pérenneJulien ForeziennoamSalpatjean Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
noam
Invité
noam

victoire miraculeux merci Moulin, Merci débuchy, contre Lyon ça sera une boucherie,

jean
Invité
jean

noam pleure aujourd’hui car hier l ASSE a gagné pour lui vivement dimanche pour qu'il soit heureux il aime les défaites de l ASSE a croire qu'il aime plus les quenelles

noam
Invité
noam

j'estime que mérite beaucoup mieux, l'asse doit faire vibré avec les 2 clowns impossible
faut tout refaire dans ce club de A à Z LA SOLUTION RESTERA LA LIGUE 2

noam
Invité
noam

si l'asse va en ligue 2 c'est pour que Romeyer se casse ras le bol

noam
Invité
noam

enfin de retour, domenech à t'il raison pour la ligue 2,

jean-luc bibal
Membre
jean-luc bibal

Hamouma aurait voulu éviter le derby qu'il ne s'y serait pas pris autrement

gouassem
Invité
gouassem

quand tu vois les notes sa fait peur

Franky Sabourault
Invité

Bravo les verts et bravo Mr Printant 🙂

Julien G.
Membre

6 pour Moukoudi, c'est généreux ! Même s'il est l'auteur de bonnes interventions, sur les actions chaudes de Nimes en première période c'est lui qui n'est pas au marquage, trop loin de l'attaquant ...

roky43
Membre
roky43

PERRIN semble effectuer la saison de trop à ce niveau aussi relevé, où il à éprouvé de trés grossières difficultés à contenir son rival RIPART qui lui à donné bien du fil à retordre, et les verts peuvent remercier leur gardien MOULIN et ses sauvetages miraculeux façe à des verts en grand péril sans aucune créativité dans le jeu, qui ont beaucoup subi la pression adverse

Salpat
Invité
Salpat

Her bin les gars (Robert aussi), Revelli-vous (Hervé aussi), il est cinq heure de l'après-midi Nîmes s'éveille... Et ne marque pas (sinon c'était la cata). Merci Debuchy marqueur de but chipote pas, Debuchy bloqueur de but chipote pas, Debuchy big kiss, big pote Debuchypote. Merci Jessy Clean, Jessy King (Gipsy aussi), Jessy Lucky le bon poteau. Merci Monsieur Printant pour enfin mettre au repos (et surtout les préparer physiquement) Boudebouz, Trauco il aurait fallu ajouter khrazi, Hamouma, et Cabaye avant de les cramer, trop tard hélas pour les deux derniers (Bouanga n'est pas listé sinon c'est du volley). Ces cinq (ou 6) joueurs seront "clés" pour la suite encore faut-il bien les préparer. Ne perdons pas le Nord hein, Abi ne fait le moine mais titulaire il aurait apporté plus que sa passe "presque" décisive il s'en est fallu d'un Youssouf dont l'entrée a été intéressante. Bon il ne faut pas en faire un plat principal mais hélas pas grand-chose a changé depuis le début du championnat, pour le dessert allemand... jeudi hein Dechuchy avec GG full, et pour dimanche le Lyon blessé peut s'avérer fatal pour une ASSE "fatiguée"... sans compter sur les onze Debuchy (Au moins avec l'état… Lire la suite »

Julien Forezien
Invité

Moulin 9,Debuchy 8,PERRIN 5,Moukoudi 5,Kolo 5,Cabaye 3,M'Vila 6,Khazri 5,Nordin 5,Bouanga 5,Hamouma 0:Youssouf 6,Printant 5

roky43
Membre
roky43

il est malgré tout fort malheureux de constater désormais que le club ASSE est davantage géré sportivement par des accords de copinage avec le président du directoire que par des gens dont les compétences sportives posent question comme le recrutement de certains joueurs trop moyens qui aujourd'hui encore plombent le budget du club alors qu'ils ne possèdent pas un niveau sportif adéquat pour la ligue1, ce qui à conduit inévitablement à l'ensemble de ces médiocres résultats qui se répètent inlassablement depuis plusieurs saisons et qui sans l'homme à la casquette (gasset) aurait conduit le club à la descente aux enfers

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

P