Actualité

[Bulletin de notes] Un point ramené de la Beaujoire

C'est dans un match en la mémoire d'Emiliano Sala, disparu depuis un peu plus d'une semaine, que ce sont affrontés deux des clubs les plus mythiques du championnat de France.

Dans une ambiance chaleureuse à l'honneur de Sala, les verts de Jean-Louis Gasset ont eu beaucoup de mal dans la première période. N'arrivant pas à poser le pied sur le ballon, inoffensifs mais surtout à la ramasse dans les duels, ce fut une première mi-temps de souffrance pour les stéphanois, touchés par l'absence de Selnaes (malade ou en instance de départ).

Comme si ça n'était pas assez dur, l'arbitre, M.Schneider a expulsé M'Vila juste avant la mi-temps, soit le seul milieu axial de métier pour les verts, suite à une altercation avec Fabio (lui aussi expulsé). C'est donc un retour au vestiaire à 0-0 mais surtout à 10 contre 10.

Au retour des vestiaires, le constat est douloureux pour les verts qui n'arrivent ni à construire ni à garder le contrôle de la balle. De plus, on sent une fébrilité défensive notamment due au manque de vitesse de Subotic. Mais ce sont les verts, qui avec beaucoup de réussite, qui ouvrent le score grâce à Cabella à la 59' minute.

Or, les verts subissent et se font logiquement punir à la 70' minute sur un contre nantais et Waris à la conclusion. Le score ne bougera plus et les deux équipes se quittent sur un score nul de 1-1. Un point qui n'arrange aucune des deux équipes et qui laisse les verts dans le doute quatre jours avant de recevoir un RC Strasbourg très en forme au stade Geoffroy-Guichard.

 

Le vert du match : Kevin Monnet-Paquet ! Sans réaliser une prestation exceptionnelle, l'ancien merlu a su s'adapter aux postes qu'il a occupé pendant ce match et n'a pas compté ses efforts. A l'aise depuis son repositionnement en piston droit, KMP est devenu un joueur important de l'effectif stéphanois.

 

Les notes : 

Ruffier (6) : Match correct mais sans plus pour le portier stéphanois qui pas pas pu éviter l'égalisation nantaise. Tout de même à l'aise dans les sorties aériennes.

Subotic (2) : Bien trop lent, le défenseur serbe n'a pas réussi à rattraper Coulibaly (1m97) qui délivre la passe décisive sur le but nantais. Trop lent sur l’entièreté du match, et depuis plusieurs rencontres, on peut se poser des questions quand à sa place de titulaire.

Perrin (6) : Match correct du capitaine stéphanois qui a sauvé la baraque à de nombreuses reprises et qui était plutôt juste dans ses interventions malgré un léger manque de vitesse.

Kolo (6) : Même constat que pour Perrin, le joueur prêté par les Tigres a été précieux sur le plan défensif.

Silva (5) : Match moyen pour le défenseur brésilien qui a réalisé de bonnes interventions défensives mais un apport offensif insuffisant.

KMP (7) : Avec beaucoup d'intensité, le couteau-suisse de Jean-Louis Gasset a réalisé une bonne performance.

M'Vila (-) : Expulsé illogiquement, il a tout de même réalisé une première période plutôt décevante et alarmante pour le reste de la saison. Le constat est clair et net, M'Vila a beaucoup de mal lorsqu'il n'a pas Selnaes à ses côtés. Un départ de Selnaes au mercato pourrait donc totalement dérégler le jeu stéphanois et avoir des conséquences sévères sur les performances de l'équipe.

Cabella (4) : Repositionné en milieu axial à côté de M'Vila, l'ancien marseillais n'a pas réussi à poser le jeu et dicter le rythme. Comme depuis le début de la saison, il semble parfois perdu sur le terrain, souvent trop bas, parfois trop haut. Avec de nombreux ballons perdus, il arrive aussi qu'il ne fasse pas l'effort défensif après une perte de balle. Il marque cependant un but important et plein de réalisme.

Hamouma (3,5) : Insuffisant dans l'apport offensif, l'attaquant stéphanois n'a pas sur trouver les espaces et créer des occasion.

Diony (3,5) : Même constat que pour Hamouma... Son apport offensif était clairement en dessous de ce qu'on attend d'un attaquant.

Khazri (5) : Le capitaine de l'équipe de Tunisie a eu beaucoup de mal ce soir. Toujours suivi de près par un adversaire, il a tenté de créer des espaces souvent en vain. Malgré tout, on le sent à l'aise techniquement et physiquement. On ne peut malheureusement pas avoir comme seul plan de jeu de remporter le match sur un éclair de génie du tunisien...

#Calendrier : Le mois d'août sera très chaud pour l'ASSE !

Alexandre S.

Rémy Cabella: "Je ne veux pas qu‘on lache"

Anthony B.

Yann M'vila: "On voulait montrer qu’on est là"

Anthony B.

17
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
6 Fils de commentaires
11 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
7 Auteurs du commentaire
Dominique ThierryClaire Juliette ChamblasLucas NuelHenri Connesloulou le breton vert Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Claire Juliette Chamblas
Invité

Diony 3,5 ??trop de gentillesse un 2 suffirait amplement..l équipe tourne plus on a aucun jeu de dire que kmp est homme du match laisse perplexe par rapport à l état des troupes..le derby le 6a3 et maintenant l histoire selnaes laissent des traces..gasset qui ne fait aucune conférences de presse??la maison brûle ou quoi?

Dominique Thierry
Invité

bonjour votre optimisme fait plaisir a voir puissiez vous dire vrai !! mais malgres tout j ai des doutes et quelle compo va nous dresser mrGasset!!

Claire Juliette Chamblas
Invité

Dominique Thierry on perdra pas..tout va rentrer dans l ordre

Dominique Thierry
Invité

je respecte completement votre point de vue c est tout a votre honneur sur ce je suis tres attache comme vous a sainte et les promesses faites depuis un petit moment peine a se concretiser et ca a le merite de m agasser j ai peur de la suite compte tenue du contexte actuel et strasbourg fait peur ...si ont perd ce match ca peut etre tres lourd de consequences ..

Claire Juliette Chamblas
Invité

Dominique Thierry pour cabaye il a eu raison caizzo c est pas l avenir sort d une année pourri au qatar de plus tres goumand..pour ce qui est des compos c est gasset personne d autres et non suis pqs toujours d accord avec..qyand au mercato gasset a voulu ces 2 joueurs le club a tout fait pour les lui donner. .que voulez vous de plus??quand a faire venir des joueurs qui reclament des salaires de fous oui ils se sont opposés à ca et c est normal c est leurs club et leurs argents ils dépensent pas si ils ont pas..ils ont pas mal fait déjà cet été et de plus on très peu de rentrée vu qu' on va pas..donc moi je dis bravo a la direction pour tout ce qu' ils ont fait jusqu a présent. .Après chacun son avis mais je ferais toujours partie de ceux ou celles qui les défendent..

Dominique Thierry
Invité

bonjour concernant le fait de construire l equipe je suis pas convaincu qu ils ni sont pour rien pour faire une equipe faut de l argent et ce sont bien eux qui sont a la barre et avant de critiquer je suis realiste ils se sont opposes plusieures fois a des arrivees de joueurs qui auraient pu apporter a sainte la possibilite de passer au niveau superieur quand aux compos je n ai jamais dit que c etait eux qui les faisait quoi que je me pose beaucoup de questions maintenant c est pas de maintenant que je dis que gasset fait un peu n importe quoi a ce propos ...vous avez pas l impression franchement que le directoire fait n importe quoi le mercato vous satisfait pleinement les compos de gasset sont elles comme vous les souhaitez et c est quand meme caiazzo qui a refute l arrivee possible de cabaye non!! ont en reparle dimanche soir!!

Claire Juliette Chamblas
Invité

Dominique Thierry pourquoi c est les 2 guignols comme vous dites qui font l équipe??au lieu de tomber toujours sur la direction faut un peu ouvrir les yeux ou alors mettre l argent pour reprendre le club et on verra si tous ceux qui critiquent la direction feraient mieux..et les compos a 2 balles c est pas la direction non?

Dominique Thierry
Invité

Claire Juliette Chamblas desole de vous contredire mais sur ce coup la je suis pas d accord en toute sincerite ils nous prennent pour des cons franchement l objectif avoue est le top 4 au mieux et lorsquel ont voit un mercato comme celui ci je m excuse mais c est du foutage de gueule ils esperent quoi les compos sont a deux balles les deux guignols ne voient que l argent mais pas du tout l aspect sportif dimanche ont recoit Strasbourg vous savez quoi de la facon que c est parti ont va se faire laminer cela fait 3matchs que je l ait voit jouer ...il y a du soucis a se faire !!

Claire Juliette Chamblas
Invité

Henri Connes vous me saoulez avec la direction honnêtement di on doit critiquer aujourd hui c est certainement pas eux..

Claire Juliette Chamblas
Invité

Je crois aux dirigeants et j avalés rien..et j ais pas de buée devant les yeux..point..ceux à qui ca plait pas cette direction ben c est simple faut racheter le club et on verra si vous faites mieux

Henri Connes
Invité

Claire Juliette Chamblas mais oui vous prenez les dirigeants pour des Rois je rigole vous avez de la buée devant les

yeux vous avaler tout leur bobard.

Gael Vallet
Invité

Pas d accord avec l analyse sur Ruffier, "sans plus"? Les enfants gâtés niveau gardien de but..

Patrick Fichaux
Invité

lamentable ce diony hamouma subotic ou va ton

Dominique Thierry
Invité

eh oui Diony c est toujours la meme chose c est afligeant et gasset qui continu a le mettre dans son onze de depart hier meme pas de nouvelles de beric nordin qui comme par enchantement retrouve l equipe salibur qui pourrait repartir a guingamp et mr qui cite si beric reste je l utilise il y a un probleme c est clair et ca n est pas le seul subotic navrant alors que l on a un jeune comme saliba debuchy toujours pas dev retour alors qu il devait deja jouer en coupe de france hier le seul qui a mordu qui sait battu c est kmp et cela fait un moment que ca dure quelle ironie depuis Lyon plus rien Strasbourg ca va donner quoi ...!!

loulou le breton vert
Invité
loulou le breton vert

comment image

mon avis :

il est difficile de faire une analyse d'un match joué dans un tel contexte ( je vous conseil celle de lolo perrin au micro decanal) je vais faire des tops et de flops.

top no1 le public nantais ..... quel bel hommage a sala

top no2 kmp ( monnet paquet) ..... il a été énorme je ne comprendrai jamais
les criques envers lui

top no3 lolo ( perrin)...... ils sont ou a présent ce qui le descendait
bon placement , bonne vision du match
et super comportement au micro de canal

flop no 1 loiss ( diony) heuresement que bébert ( béric ) reste

flop no 2 neven ( subotic) je l'aime bien mais sa lenteur nous coute le but hier

flop 3 olé ( sealnes) j'aurais pu le mettre en 1 son comportement me déçois le fric toujours le fric , son talent va diminuer en jouant en chine

hyper flop l'arbitre .... comment peut on oser mettre un rouge a un canaris dans ce contexte. quand a celui sur yan ( m vila) il va etre lourd de conséquences , il faudra faire sans 2 joueurs qui étaient il y a peu nos 2 meilleurs

Lucas Nuel
Invité

Toute l'équipe était à chier hier soir... leurs jeu, les passes 😓 pitoyable et ont parlent de subotic ? Qui ce fait cramé sur tout, même dans les airs !

Dominique Thierry
Invité

Lucas d accord avec vous ...grave!!

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

P