Accueil » [Bulletin de notes] Un match presque parfait #ASSEFCN
Actualité

[Bulletin de notes] Un match presque parfait #ASSEFCN

Les stéphanois recevaient, après une semaine morose (défaite contre Lyon et Nîmes), des nantais invaincus depuis 5 matchs sous la tutelle de Vahid Halilhodzic.

Dès le coup d’envoi ce sont les stéphanois qui posent le pied sur le ballon. Les canaris semblent peu inspirés et l’absence de leur meneur de jeu Valentin Rongier n’y est pas pour rien. Les verts se font plaisir dans la construction mais n’arrivent pas a être décisifs devant les cages de Tatarusanu. 0-0 a la fin de la première mi-temps, score un peu décevant vis-à-vis de la domination verte.

Au retour des vestiaires la motivation verte prend largement le dessus sur des canaris jaune pâles. Les blessures de Tatarusanu et Waris en début de période viennent alourdir le constat pour les nantais. Les verts profitent de cette méforme et son impressionnant dans la construction sans pourtant réussir à se montrer très dangereux. A la 63′ minute, Beric remplace Diony et va apporter un tout autre visage à l’équipe sur le plan offensif. Sur un magnifique centre de Salibur, lui aussi rentré en jeu à la place de Hamouma (40′), le buteur slovène libère les verts dominateurs depuis le début de la rencontre. Les nantais ne semblent pas investis dans le match et presque incapables de revenir au score. Les joueurs de Jean-Louis Gasset vont même alourdir le score à la 84′ minute par le biais de Khazri sur un magnifique coup-franc direct et par Kolo à la 90′ sur un corner tiré par Salibur.

3-0 score final, les verts ont fait très grosse impression. L’entrée salvatrice de Beric et son deuxième but de la semaine vont peut-être mener à un remaniement offensif par Gasset. Ce match peut être un match référence si les stéphanois confirment face aux girondins mercredi prochain !

 

Le VERT du match : Yann M’Vila ! Auteur d’un match totalement décomplexé, l’ancien pensionnaire de l’Équipe de France a pris un malin plaisir aux côtés d’Olé Selnaes. Ses ouvertures ont été impeccables tout comme son jeu de passe. En vrai maestro durant 90 minutes, il a dominé le milieu de terrain d’une main de maitre.

 

Les NOTES :

Ruffier (6) : Il n’a très clairement pas eu grand chose à faire avec seulement un tir cadré côté nantais, mais ses rares interventions ont été propres.

Debuchy (7,5) : Infatigable, à 33 ans le défenseur latéral était partout pendant 90 minutes. Son énergie est tout simplement folle, c’est surement le stéphanois qui s’est créé le plus d’occasions devant le but.

Subotic (6) : Un travail défensif solide et un apport physique important, le géant serbe semble être épanoui complémentaire avec Kolo en défense centrale.

Kolo (7) : Buteur à la 90′ minute, l’ancien défenseur des Tigres a aussi réalisé une grosse prestation sur le plan défensif. Il n’a laissé aucun espace aux attaquants nantais et a gagné de nombreux duels. De quoi concurrencer Perrin au poste de défenseur central ?

Silva (6) : Présent offensivement, le latéral gauche a aussi beaucoup travaillé sur le plan défensif depuis son arrivée au Forez et ça se ressent.

M’Vila (8) : Quel plaisir voir ce joueur aussi épanoui dans un milieu de terrain qui semble lui appartenir.

Selnaes (8) : Son jeu de passe est un vrai régal, il a énormément progressé aux côtés de M’Vila. Son pied gauche semble être une bénédiction et sa vision de jeu est impressionnante. L’ASSE va devoir faire face aux offres des clubs européens dès le prochain mercato.

Cabella (6,5) : Bien plus à l’aise que sur les dernières rencontres, le n°7 stéphanois a amené un vrai impact dans le jeu. Obligé de décrocher un peu trop souvent, on aimerait quand même le voir jouer un peu plus haut par moments. Tout de même plus à l’aise techniquement.

Hamouma (-) : Auteur d’un début de match encourageant, l’ailier droit a du céder sa place à la 40′ minute suite à une blessure à l’épaule. Remplacé par Salibur (7), auteur de deux passes décisives.

Diony (4) : Positionné à gauche où il ne semble pas se plaire, Diony à eu du mal à se porter vers l’avant et à être dangereux offensivement. Remplacé par Beric (7) qui a débloqué la rencontre.

Khazri (8) : Une mine pleine lucarne sur coup-franc, juste avant de se faire remplacer par KMP (-), qui vient récompenser une grosse prestation dans son ensemble.

1
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
noam Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
noam
Invité
noam

on va rire contre Bordeaux Marseille Nice ne vous enflammez pas 3 clubs qui ont des investisseurs
étranger avec des moyens financière, ce n’est pas Nantes Angers ou Reims,

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite