Accueil » [Bulletin de notes] Un Bamba écœurant et des verts presque inoffensifs.
Actualité

[Bulletin de notes] Un Bamba écœurant et des verts presque inoffensifs.

Les verts se rendaient en terre lilloise pour tenter de rivaliser contre des dogues déchaînés en ce début de saison.

Le match commence fort pour le LOSC qui décide de mettre une grosse pression aux stéphanois. Les lillois semblent tomber sur une équipe des verts soudés défensivement mais c’est Bamba à la 17′ minute lâche une magnifique frappe enroulée d’en dehors de la surface qui vient finir dans le petit filet opposé des cages stéphanoises. Les verts semblent touchés par ce but, mais contre le cours du jeu, Khazri obtient un penalty suite à une belle accélération, Cabella transforme et le match est relancé. Les joueurs de Gasset ont pris l’ascendant psychologique suite à ce but et poussent sans pour autant vraiment se montrer dangereux. 1-1 à la mi-temps et une période convenable de la part des verts chez le dauphin du PSG. Au retour des vestiaires les verts se font surprendre sur la première offensive lilloise, rebelote pour Bamba qui inscrit exactement le même but qu’en première mi-temps. Encore le même scénario, les verts sont touchés et n’arrivent plus a grand chose pendant une bonne quinzaine de minutes. Les verts commencent alors a avoir la possession et les lillois commencent à reculer, mais très peu de tirs de la part des hommes de Gasset et surtout beaucoup de déchets notamment dans les centres. Les stéphanois n’y arrivent pas et les lillois profitent de leur vitesse pour se montrer dangereux en contre, Pépé vient donc ajuster Ruffier sur un bon service de Bamba, 3-1 pour les rouges. Les verts ont beau pousser, ils n’y arrivent pas et les deux équipe vont donc se quitter sur ce score décevant pour les stéphanois.

 

Le vert du match : Ole Selnaes ! Malgré le fait qu’il ne réalise pas son meilleur match de la saison, loin de là, le milieu norvégien est ressorti comme le meilleur vert à mes yeux parmi toute les prestations moyennes de ce match. Ses passes en profondeur sont, comme depuis le début de la saison, délicieuses, et ses retours défensifs ont été remarquables. Ole a travaillé sur sa vitesse d’exécution mais aussi sur sa pointe de vitesse.

 

Les TOPS : 

-William Saliba sur le plan défensif : Le capitaine de l’équipe de France u18 prouve encore une fois une grande maturité sur le plan défensif. Utilisé au poste de défenseur latéral, il n’a malheureusement pas été convainquant sur le plan offensif, cependant très bon sur le plan défensif, malgré une certaine passivité sur le second but de Bamba. Saliba doit être utilisé dans l’axe et il ne serait pas étonnant qu’il prenne la place d’un des deux défenseurs centraux actuels.

-Le duo Khazri-Cabella : C’est un « top d’encouragement » car les deux joueurs commencent à bien combiner et leur entente sur le terrain s’améliore. Le premier obtient un bon penalty et a prouvé en peu de temps qu’il est un top joueur à l’ASSE, le second transforme le penalty et a récupéré pas mal de ballon.

 

Les FLOPS : 

-Kevin Monnet-Paquet : Encore une fois il semble incontestable que l’ancien merlu n’a pas le niveau adéquat aux attentes de l’AS Saint-Etienne, une ou deux bonnes incursions sur l’aile gauche et rien d’autre. On ressent une certaine nonchalance dans la façon qu’il a de jouer, on dirait qu’il limite ses efforts.

-Loïc Perrin : Au delà de nous coûter le troisième but suite à une perte de balle, le capitaine stéphanois est bien trop lent dans le jeu et trop juste dans ses interventions défensives. Son brassard de capitaine lui donne une immunité mais il va devoir être solide pour garder sa place face à des joueurs qui montent en puissance comme Kolo ou Saliba.

-Yann M’Vila : Bien moins inspiré que d’habitude, le maestro stéphanois est passé a côté de sa rencontre. Beaucoup de passes imprécises et de nombreuses pertes de balle, aucun doute qu’il s’en remettra vite.

-Le coaching de Gasset : En donnant le totem d’immunité à KMP, le coach stéphanois décide de laisser Diony, Beric ou Nordin sur le banc… Incompréhensible aussi que Khazri joue 90 minutes avant de sortir sur blessure alors qu’il était incertain avant le match.

 

Les NOTES :

-Ruffier (6) : Il concède deux buts quasi innarêttables de Bamba et un but malheureux de Pépé, le portier stéphanois a tout de même été décisif sur plusieurs arrêts.

-Kolo (5) : Match moyen, un apport offensif décevant.

-Perrin (4) : Bien trop juste, le capitaine stéphanois n’a pas été à la hauteur.

-Subotic (4) : Tout comme Perrin, le serbe a été trop lent dans ses interventions et décevant dans ses relances.

-Saliba (6) : Très bon travail défensif, quasiment pas vu sur le plan offensif. Saliba est un défenseur axial qui peut déjà concurrencer les deux axiaux actuels.

-M’Vila (4,5) : En dessous de son niveau habituel, le maestro stéphanois va vite s’en remettre.

-Selnaes (6,5) : Ses ouvertures et ses replis défensifs sont quasiment les seules choses qui m’ont fait sourire dans ce match.

-Monnet-Paquet (3) : Vraiment pas à la hauteur… encore une fois…

-Salibur (5) : Il n’a pas été aussi vif qu’à son habitude dans ce système un peu flou.

-Cabella (6) : Du mieux dans sa prestation du jour, l’ancien marseillais fait beaucoup d’effort sur le terrain ce qui lui a permis de récupérer de nombreux ballons. Cependant on attend de Cabella qu’il fasse la différence en attaque et il a encore un peu de mal, on veut qu’il mette le feu car il en est capable !

-Khazri (6) : Incertain avant la rencontre, le capitaine tunisien a tout donné sur le terrain et a obtenu un penalty.

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite