Accueil » [Bulletin de notes] Trois points qui font du bien malgré une première mi-temps catastrophique !
Actualité

[Bulletin de notes] Trois points qui font du bien malgré une première mi-temps catastrophique !

Les verts de Jean-Louis Gasset recevaient, dans un chaudron en feu, le SM Caen pour le compte de la sixième journée de Ligue 1.

Les deux équipes restent sur un début de saison avec 1 victoire, 3 nuls et 1 défaite, bon constat pour les caennais qui visent le milieu de tableau, mais décevant pour les verts qui visent une qualification en coupe d’Europe. Les stéphanois sont donc motivés à se remettre dans les bons rails devant un chaudron à deux poumons pour la première fois de la saison ! Choix surprenant de la part du coach stéphanois de mettre Diony sur le banc au profit de Hamouma. La première mi-temps a tout simplement été indigeste pour les stéphanois… Les combinaisons ne marchent pas, un but concédé sur une boulette de Stéphane Ruffier, Hamouma et Cabella anecdotiques et même un but de Salibur justement refusé pour position de hors-jeu. A la sortie des vestiaires on retrouve des stéphanois bien plus motivés, surement par une belle soufflante du coach Gasset dans les vestiaires, mais surtout des verts qui combinent et se projettent vers l’avant. L’éclair viendra de Yannis Salibur qui obtient un penalty à la 48′ minute, transformé par Wahbi Khazri, les verts reviennent au score. La tendance s’est clairement inversée et les caennais souffrent en cette seconde période, après de nombreuses occasions, Kolo marque un but après un cafouillage dans la surface : 2-1 pour les verts ! La fin du match est encore dominée par les stéphanois, portés par les bonnes entrées de Diony et Nordin, un but refusé pour hors-jeu de Khazri mais surtout une solidité défensive. Les verts s’imposent 2-1 dans un match compliqué, une première mi-temps très décevante et une seconde mi-temps satisfaisante ! Les trois points sont pris !

 

Le vert du match : Yannis Salibur ! On le sentait monter en puissance depuis quelques matchs, l’ailier prêté par Guingamp a tout simplement été au dessus des autres joueurs durant cette rencontre. Il a pris des risques qui ont payé et a fait parler de sa vitesse et de sa technique. Il obtient le penalty transformé par Khazri.

 

Les TOPS : 

-Yann Mvila : Il a été impressionnant dans son apport défensif mais aussi dans son jeu de passe et de relance. Il touche le poteau sur une belle frappe, mon petit doigt me dit qu’il va bientôt marquer son premier but sous le maillot vert !

-Kolo : Il inscrit le but de la délivrance pour les verts, certes pas le plus beau mais pas le moins important. Défensivement assez solide, il reste convainquant dans ce couloir gauche où il multiplie les courses offensives.

-L’entrée de Diony et Nordin : Remplaçant respectivement Hamouma et Salibur, les deux attaquants stéphanois ont réalisé une entrée flamboyante. Apportant de leur vitesse et de leur percussion, ils ont failli se montrer décisifs. Cela fait plaisir de voir une certaine profondeur d’effectif sur le banc malgré les craintes après les nombreux départs du mercato.

 

Les FLOPS :

-Romain Hamouma : Son apport offensif a tout simplement été insignifiant. Sa première mi-temps est très clairement en dessous de ce qu’on attend d’un joueur titulaire dans une bonne équipe de ligue 1. L’ancien caennais ne crée quasiment rien offensivement et traîne des pieds quand il s’agit de revenir défendre. Sa sortie a fait du bien a l’équipe.

-Remy Cabella : Sa première mi-temps est très décevante pour un joueur de ce calibre. La « star » de l’effectif a du mal a rentrer dans sa saison… Il est clair que les attentes des supporters sont élevées à son égard, mais on connait sa qualité et la confiance en ce joueur reste intacte.

-Les nombreux ballons perdus : Les verts ont cette manie, depuis le début de la saison, des perdre de nombreux ballons qui deviennent vite dangereux. Les stéphanois doivent être plus propres dans la relance et dans la transmission.

 

Les NOTES :

-Ruffier (4) : Il rate l’une des seules interventions qu’il a eu a faire… Son importance dans l’effectif reste tout de même primordiale et à l’image du public qui a scandé son nom après sa boulette, on ne peut pas vraiment lui en vouloir même si sa a mis les verts dans une situation délicate.

-Debuchy (5,5) : Un bon retour du défenseur latéral stéphanois. Sorti à la 84′ minute, on espéré qu’il n’est pas blessé, tout de moins pas gravement blessé…

-Perrin (5) : Comme on le reproche depuis le début de la saison, la défense stéphanoise est un peu a la traîne et se fait vite prendre en vitesse. Match moyen pour le capitaine stéphanois.

-Subotic (5) : Match moyen pour l’international serbe, toujours un peu trop lent…

-Kolo (6,5) : Auteur du but de la libération pour les verts, il est récompensé d’un très bon début de saison !

-Selnaes (6) : Ses ouverture sont comme d’habitude un régal, le milieu norvégien sait aussi apporter un soutien défensif important, cependant on peut lui reprocher une certaine lenteur. Sa deuxième mi-temps reste tout de même convaincante.

-Mvila (6,5) : Il est le vrai maître à jouer sur le terrain à chaque matchs.

-Cabella (4) : On attend beaucoup plus de lui.

-Hamouma (3) : Très insuffisant par rapport a ce qu’on attend d’un ailier d’une bonne équipe de L1.

-Salibur (7,5) : Le seul attaquant qui a été convainquant en première mi-temps. Décisif en seconde période, l’ailier stéphanois prend une bonne ampleur dans cet effectif de qualité.

-Khazri (5,5) : Il transforme avec sûreté le penalty obtenu par Salibur, son impact sur le terrain reste tout de même en deçà de ce dont il est capable.

-Coach Gasset (6) : Le vrai point négatif est l’obstination à faire jouer KMP ou Hamouma en laissant des joueurs comme Diony ou Nordin sur le banc. Le point positif est le coup de pied au cul à la mi-temps et les bons changements.

 

 

Ps : Juste pour le plaisir, le magnifique enchaînement passe-contrôle-frappe-but de Selnaes et Salibur (qui malheureusement sera refusé pour position de hors-jeu). Via @Alex_InDaHouse2

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite