6 octobre 2022
Actualité

[Bulletin de notes] Trois points importants mais pas flamboyants !

Continuer sur la bonne série, c'était l'objectif des verts qui avaient donc en tête de ramener les trois points de leur déplacement à Angers. En face, une équipe angevine qui a connu de meilleurs jours mais tout de même difficile à aller chercher chez à domicile. Alors que Gasset avait aligné l'équipe type avec toute les recrues, les verts n'ont pas réussi à trouver la faille malgré un contrôle assez net du ballon durant la première période. Les angevins jouaient avec un bloc défensif très solide et un Toko-Ekambi se retrouvant souvent un peu seul en pointe lors des contre-attaques ! En seconde période les verts n'arrivent toujours pas à trouver d'espaces et ne se créent quasiment aucune occasion. C'était sans compter sur la boulette du gardien d'Angers qui voit la balle glisser de ses mains et atterrir sur un Beric en renard des surface qui, par réflexe, va transformer la seule occasion qu'il aura eut pendant ce match ! Les angevins ont beau pousser, ils font face à une équipe stéphanoise solidaire et un Ruffier des grands jours ! L'ASSE s'impose face au SCO d'Angers et prend 10 points sur 12 possibles lors des quatre derniers matchs !

Voici mes notes pour ce match difficile :

Gardien -

Ruffier (8) : Le voilà, le Ruffier des grands soirs, le Ruffier qui offre des points à son équipe, le Ruffier qui se fait respecter sur sa ligne ! Avec ses nombreux arrêts, le légendaire gardien des verts sort l'une de ses meilleures prestations de la saison tout en gardant ses cages inviolées ! Ce soir on peut dire... Merci la Ruff !

Défenseurs -

Silva (5,5) : Un match correct mais sans plus pour le latéral brésilien ! En effet son apport offensif n'a pas été aussi remarquable que lors des derniers matchs, mais il a su se montrer serein en défense et délivrer un ou deux centres.

Subotic (6) : Moins en vue que lors de ses dernières prestations, l'international Serbe a commis quelques erreurs qui auraient pu coûter cher... Mais il n'en reste pas moins un joueur très expérimenté qui a su ne pas se laisser abattre par ses deux ou trois erreurs défensives ! Des bonnes anticipations, des tacles précis (si on oublie celui où il se troue en début de match), puis toujours de bonnes relances.

Perrin (7) : Bon match pour le capitaine stéphanois qui a été très rassurant sur le terrain, habile avec la balle et très bon défensivement. Sa défense était très juste et ses relances l'étaient tout autant... Si Ruffier a gardé sa cage inviolée c'est aussi grâce au mythique défenseur central vert !

Debuchy (7) : Le retour en force pour l'ancien Gunner qui enchaine les bonnes prestations sous le maillot stéphanois ! Au delà d'avoir sauvé un but presque sur la ligne, Debuchy a su profiter des quelques offensives stéphanoises en adressant des centres précis ! Sa défense est quasi-impeccable et son envie est remarquable. Attention Debuchy a les crocs, il veut porter le maillot français cet été en Russie !

Milieux -

Selnaes (6) : Le jeune norvégien, sorti sur blessure à la 60' minute, a touché de nombreux ballons en faisant lien entre la défense et l'attaque. Ses passes étaient précises et sans bavures, ses retours défensifs étaient justes et importants. Certes il n'a pas réalisé son meilleur match mais rends une copie plutôt propre !

A lire également :  Une visite surprise à l'entraînement pour les joueurs !

M'Vila (6) : L'international français a remporté beaucoup de duels ce soir tout en touchant un très grand nombre de ballons. En effet, M'Vila a un peu réalisé un travail de l'ombre dans ce match, propre et précis dans ses passes, l'ancien joueur du Rubin Kazan prouve encore une fois qu'il n'est pas de retour en France pour enfiler des perles !

Cabella (5,5) : Le milieu offensif "star" de l'ASSE a réalisé, a mes yeux, un match un peu en dessous de ses autres prestations. En effet, pourtant à l'aise balle au pied même entouré de 3 angevins, Cabella à eu du mal a vraiment créer des occasions franches. Son match n'a pas été facile face au bloc du SCO qui semblait jouer à l'exterieur ce soir.

Attaquants -

Ntep (5) : L'ancien rennais a encore un peu de mal à s'adapter dans cette équipe stéphanoise, mais semble surtout encore en manque de temps de jeu et ses automatismes semblent avoir un peu de mal à revenir. Comme je l'ai dit pour Cabella, le bloc angevin était important, et Ntep se retrouvait souvent entouré par deux adversaires. Réussissant à déborder deux ou trois fois mais pas plus... le joueur est capable d'être bien meilleur, ce n'est qu'une question de temps !

Hamouma (6) : Pour moi Hamouma retrouve une forme depuis quelques matchs qu'il n'avait pas eu depuis bien longtemps. Intelligent dans son couloir, son association avec Debuchy semble marcher comme sur des roulettes. Son apport défensif reste très solide et le joueur semble retrouver du plaisir sur le terrain. On peut tout de même lui reprocher de ne pas avoir réussi à faire la différence en attaque.

Beric (6) : Là au bon endroit au bon moment, le buteur slovène à su concrétiser la seule et unique occasion qu'il a eu durant ce match ! Entouré par deux ou trois angevins en permanence, Beric à eu du mal à être trouvé lors des offensives stéphanoises. A la suite du but, Beric a fait preuve d’expérience en obtenant des fautes pour ralentir le jeu et conserver l'avantage. Beric ne fait donc pas un grand match mais délivre les verts par son but plein de sang froid !

Remplaçants -

Pajot (-) : Une entrée suite à la blessure de Selnaes à la 60' minute, le milieux stéphanois à mis une bonne dizaine de minute avant d'entrer dans le match. Il semblait parfois un peu perdu mais il a fait un travail défensif impressionnant après l'ouverture du score.

Bamba (-) : Une entrée tardive et pas grand chose à se mettre sous la dent...

Théophile-Catherine (-) : Entré pour verrouiller le score du match à la 80' minute, le défenseur stéphanois... a verrouillé le score (récoltant tout de même un carton jaune).

Coach(s) -

Gasset (Printant) (6) : Une équipe type a été proposée ce soir, on ne peut pas reprocher grand chose au duo d’entraîneurs qui fait tant de bien à cette équipe stéphanoise depuis se prise en main.

P