Accueil » [Bulletin de notes] Recrutement et coaching gagnant !
Actualité

[Bulletin de notes] Recrutement et coaching gagnant !

Aujourd’hui, l’ASSE affrontait, au stade Geoffroy Guichard, un SM Caen en perte de vitesse !

Les verts se sont montrés plutôt sereins jusqu’à l’ouverture du score sur la première offensive caennaise sur une frappe de Rodelin esseulé au second poteau. Les verts peinent à réagir mais la recrue Paul-George Ntep vient à délivrer l’ASSE à la 35′ minute d’une frappe imparable mettant le feu au chaudron qui était déjà bouillant ! En seconde mi-temps, le match est serré et aucune des deux équipes n’arrive à se créer de franches occasions. C’était sans compter sur le second souffle que vont apporter consécutivement les entrées de Bamba, Hamouma et Selnaes respectivement à la place de KMP, Ntep et M’Vila. En effet c’est Jonathan Bamba qui vient, à la 75′ minute, foudroyer Vercoutre qui voit, impuissant, la frappe de l’international espoir à 25 mètres terminer au fond des filets ! Les verts ont ensuite simplement contrôlés la fin de la rencontre prouvant une certaine solidité défensive qui lui manquait tant en première partie de saison !

 

Voici mes notes pour la rencontre :

 

Gardien –

Ruffier (6) : Impuissant devant la frappe de Rodelin, Ruffier s’est tout de même montré intéressant dans les airs et a réalisé une parade décisive. Le goal stéphanois tente de retrouver la confiance qui le caractérisait tant avant la série noire de l’ASSE et il semble en bonne voie.

 

 

Défenseurs –

Silva (5,5) : Le joueur brésilien a, à son habitude, montré un visage très offensif durant ce match. Le défenseur latéral a joué très haut, multipliant les appels sur l’aile gauche. Parfois maladroit offensivement comme défensivement, il a montré une envie remarquable, prouvant une certaine confiance jouant presque au poste de milieu gauche.

Perrin (7) : Le capitaine stéphanois s’est voulu rassurant aujourd’hui et c’est plutôt réussi. Très peu d’erreurs défensives, Perrin a su multiplier les passes en toute sérénité. Peinant à retrouver, depuis son retour de blessure, la stabilité et la justesse propre à sa personne, il a su ce soir sortir un match très propre !

Subotic (7) : Le joueur serbe n’est au club que depuis jeudi et vient déjà nous démontrer qu’il est un joueur de grande classe ! En effet, malgré son manque d’automatisme avec le reste du groupe, l’ancien joueur de Dortmund a fait un match sans déchets. Rassurant lorsqu’il a la balle au pied, juste dans ses sorties et dans ses relances ! Son association et son entente avec Perrin n’est pas sans me rappeler le duo Sall-Perrin ! Bienvenue Neven !

Janko (4) : Que d’envie mais que d’erreurs ! Le joueur suisse a multiplié les offensives mais aussi les ballons rendus à l’adversaire. En tant que spectateur j’ai ressenti qu’il avait du mal à s’entendre avec ses coéquipiers notamment dans les appels. Bien qu’il montre qu’il a de l’envie, l’ancien joueur du Celtic doit trouver des automatismes avec les nouveaux stéphanois mais aussi s’améliorer techniquement !

 

 

Milieux –

M’Vila (6) : Un match plutôt correct de la part du néo-stéphanois, il a su se montrer disponible et à l’aise dans ses nombreuses transmissions. Malgré tout je l’ai senti un peu moins à l’aise défensivement que lors des dernières rencontres. L’international Français s’est montré plus offensif et a cédé sa place à Selnaes à la 74′ minute.

Diousse (6) : Je le répète encore une fois, ce joueur c’est la hargne incarnée ! Quelques erreurs dans ses transmissions et pas non plus a 100% dans les automatismes avec les nouveaux joueurs, l’international sénégalais a tout de même été l’auteur d’une belle prestation au milieu de terrain montrant une envie incroyable ! A seulement 20 ans, le joueur a encore une belle marge de progression !

Cabella (6) : Beaucoup moins à l’aise techniquement, Cabella n’a pas réalisé la meilleure de ses prestations sous le maillot stéphanois ce soir ! Malgré tout, il s’est montré très disponible sur le terrain, servant de point d’appuis à ses coéquipiers. Le joueur prêté par l’OM a su créer et se créer quelques occasions, on a tout de même ressenti (pour la énième fois dans cet article) un manque d’automatisme avec ses nouveaux coéquipiers !

 

 

Attaquants –

Ntep (7) : Le joueur prêté par Wolfsburg ne cesse de faire bonne impression du côté de l’ASSE ! Après une première encourageante sous le maillot vert face à Nice, Ntep a aujourd’hui débloqué son compteurs mais surtout délivré les verts qui peinaient à revenir au score ! Le jeune international français réalise un retour en France prometteur, il va sans aucuns doutes faire un grand bien à l’ASSE jusqu’à la fin de son prêt !

Monnet-Paquet (6) : Un match intéressant mais contrasté ! En effet le joueur a délivré une passe décisive à Ntep mais n’a malheureusement pas réussi a faire la différence face à la défense caennaise. Le joueur manque de vitesse et a donc plus de mal à percuter, reste que ses retours défensifs et son apport au milieu de terrain restent remarquables ! Je vais militer jusqu’au bout s’il le faut pour que KMP soit replacé en défenseur gauche car cela correspond bien plus à son style de jeu !

Beric (5,5) : Beric n’a malheureusement pas réussi trouver les filets ce soir. Malgré tout, je vais le dire une dernière fois, mais lorsque les automatismes en attaque seront trouvés, Beric sera mieux servi et pourra conclure comme il sait très bien le faire. Sa seule frappe du match passe à quelques centimètres de la lucarne de Vercoutre !

 

 

Remplaçants –

Bamba (7) : Très très grosse entrée en jeu du jeune stéphanois qui offre le but de la victoire au verts. L’international espoir a prouvé que l’on pouvait encore compter sur lui et qu’il ne sait pas marquer que des penaltys ! Bamba semble avoir retrouvé le plaisir de jouer qui lui manquait ces derniers mois et c’est plaisant de voir ça !

Hamouma (-) : Entrée sérieuse de la part de l’attaquant expérimenté. L’ancien caennais à apporté son expérience afin de gagner ce match !

Selnaes (-) : L’international norvégien a réalisé une entrée de grande classe ! Son pied gauche plein de sérénité et de talent a failli trouver le cadre sur une frappe lointaine ! Il a aussi été très précieux en défense et a permis de garder le contrôle du ballon au milieu de terrain alors que l’ASSE menait au score !

 

 

Coach –

Gasset (et Printant) (8) : Une expression bien connue dans le monde du football pour résumer la prestation des entraineurs : Coaching Gagnant ! Tout d’abord retrouver le 4-2-3-1 qu’appréciait tant Galtier fait chaud au coeur. Faire confiance aux recrues c’était du quitte ou double et heureusement sa a été double ! Les entrées des remplaçants ont fait le plus grand bien à l’équipe et ont menées les verts au succès face au SM Caen !

2
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
jean aymarpierrick Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
pierrick
Invité
pierrick

Le seul point réellement Négatif de cette rencontre la prestation insignifiante de BERIC qui à gâché tout le peu qu’il à entrepris soit par maladresse soit par sa lenteur de déplacement, quant à SUBOTIC trés serein à joué avec son expèrience pour stabiliser l’axe défensif avec des relances propres et bien orientées.

jean aymar
Invité
jean aymar

bien pour la victoire
mais beric pas dans le coup il a trop peur ainsi que hammouma qui fais plus grand chose il a peur

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite