Accueil » [Bulletin de notes] Plus que jamais en route pour l’Europe !
Actualité

[Bulletin de notes] Plus que jamais en route pour l’Europe !

Face à des Troyens courageux mais dans l’ensemble assez faibles, nos Verts se sont sortis du bourbier dans lequel ils s’étaient empêtrés en début de match. Grâce à Beric, auteur d’un doublé, et des résultats de nos concurrents directs, la course à l’Europe est plus que jamais lancée, à quatre journées de la fin du championnat !

Les Stéphanois rentrent bien dans le match, mais se font punir sur une erreur de relance de Subotic, qui amène le but de Niane (8′). Pas perturbés par ce but, les Verts tentent de revenir, mais ne parviennent pas à forcer le verrou Aubois. Comme face à Strasbourg la semaine dernière, l’issue du match est modifiée en faveur de Saint-Étienne en deuxième mi-temps. Seulement, à contrario de la semaine passée, les Stéphanois sont menés et jouent beaucoup mieux. Les changements apportés par Gasset à la mi-temps sont concluants, et Robert Beric délivre le peuple Vert en inscrivant un doublé (68′, 74′). La série continue, et la Ligue Europa est belle et bien l’objectif à atteindre en cette fin de saison !

 

Voici mes notes :

 

Gardien –

Ruffier (5) : Il a eu très peu de travail en première mi-temps, mais il réalise quand même un arrêt important, pas le plus difficile de sa carrière certes, sur une sorte de centre tir de Grandsir (73′).

Défenseurs –

Debuchy (8) : Dans la lignée de tous ses matchs, le Français à une nouvelle fois réalisé une prestation très aboutie. Ses montées ont été précieuses et il s’est, comme à son habitude, souvent retrouvé en position d’avant-centre, sans but cette fois. Il n’a pas non plus été en reste défensivement, en particulier lorsqu’il intervient sur Obiang alors qu’il semblait battu (67′).

Théophile-Catherine (6) : Match sérieux de la part du défenseur. Malgré le fait qu’il soit un peu lourd dans ses interventions (notamment sur Nivet en première mi-temps ou sur Grandsir en fin de match), il a effectué de bonnes transversales qui ont permis d’aérer le jeu.

Subotic (6,5) : Il commet une grossière erreur qui amène le but de l’ESTAC. Néanmoins, il s’est racheté en seconde mi-temps. C’est en effet le Serbe qui tacle le ballon qui amène le contre du premier but stéphanois, et intervient d’un superbe tacle glissé dans sa surface devant Suk à moins de dix minutes du terme.

Silva (8) : De retour dans le groupe, il a été très en vue dans ce match. Beaucoup de montées, de bonnes décisions, il a une nouvelle fois prouvé qu’il méritait sa place de titulaire à ce poste de latéral gauche.

Milieux –

M’Vila (6,5) : Un jeu de passe et une vision du jeu de très haut niveau… L’ancien Rennais à une nouvelle fois montré l’étendue de son talent. Précieux dans l’entre-jeu, il fait bien jouer ses partenaires, dans un rôle de l’ombre. Solide.

Diousse (6) : Bonne première mi-temps du Sénégalais, qui a fait les frais des changements tactiques opérés par Jean-Louis Gasset.

Cabella (5) : Un match une nouvelle fois un cran en dessous de l’étendue de son talent. Le numéro 10 a parfois manqué d’impact dans ses prises de balles, n’a pas toujours pris les bonnes décisions, et a tenté des gestes quelque peu hasardeux, si ce n’est complètement inutiles, en fin de match. Peut mieux faire !

Attaquants –

Ntep (2) : Trop de gri-gri et aucun impact, un néant footballistique alarmant. Le joueur prêté par Wolfsburg semble ne pas être en mesure de retrouver le niveau qui était le sien il y a encore deux ans.

Bamba (7) : Actif, disponible et combatif, il a tout tenté pour essayer de percer la défense Troyenne, malgré quelques pertes de balles. Bamba doit tout de même veiller à ne pas retomber dans ses travers individualistes sur certaines actions.

Hamouma (7) : Totalement effacé en première mi-temps, durant laquelle il fut esseulé seul en pointe, il a été précieux en seconde, en réalisant deux passes décisives importantes pour Beric, et dans la course à l’Europe. Le Romain Hamouma de la deuxième période est celui que l’on aimerait voir beaucoup plus souvent.

Remplaçants –

Monnet-Paquet (5) : Entré à la mi-temps en lieu et place de Ntep, il a, comme à son habitude, mis beaucoup de cœur et d’envie, comme cette tête de peu à côté sur un coup-franc d’Hamouma (54′). Il a été moins en vue que la plupart de ses partenaires, mais c’est tout de même plus plaisant de voir un joueur mouiller le maillot que d’errer sur le terrain.

Beric (8) : Buteur par deux fois, Berigoal a retrouvé le chemin des filets au meilleur moment pour Saint-Étienne. Il a rempli son contrat de numéro 9 et c’est bien là l’essentiel !

Hernani (-) : Entré en jeu après une très longue absence, il ne s’est pas beaucoup signalé.

Entraîneurs –

Gasset (Printant) (7,5) : Nos coaches mériteraient certainement une meilleure moyenne au vu des changements apportés à la mi-temps. Mais le choix de titulariser Paul-George Ntep fait baisser la note. Le joueur ne semble pas impliqué, ou du moins ne semble pas avoir les moyens d’apporter quelque chose à cette équipe. Il faut vite oublier celui qui s’avère être le flop du mercato.

 

2
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
loulou lebretonvert[Bulletin de notes] Plus que jamais en route pour l’Europe ! – EuropeUnion 🇪🇺 Breaking News 🌐 Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
trackback

[…] [Bulletin de notes] Plus que jamais en route pour l’Europe !  Peuple Vert […]

loulou lebretonvert
Invité
loulou lebretonvert

mon avis

ruffier…………………..

mat ( debuchy)……. pour moi le meilleurvert hier

ktc( théophile catherine)……vivement le retour de lolo

neven( subotic) certes une grosse erreur sur le but
mais ruffier fait une mauvaise relance avant
sinon bon match de sa part

gaby ( silva) tres bon hier soir

yan ( m vila) moins en vue que d’habitude

assanne ( diousse) il vaut pas olé

rémy ( cabella) mieux en seconde periode

romain ( hamouma ) moi j’ai aimé

paul georges ( m tep) pas bon du tout

djo ( bamba) remuant et util

les remplaçants

bébert ( béric ) trop conent pour ce mec si sympas

kmp ( monnet paquet) il doit etre titu pas n tep

azévédo (hermani ) bof

coach jean- louis( gasset) coaching gagnant

l’adversaire 1 but sur une erreur de notre part sinon rien

l’arbitre r a s

le public tres bon

conclusion on est 6eme donc éuropéen restons le

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite