18 mai 2022
Actualité

Bulletin de notes : nouvelle défaite dans un derby exécrable #OLASSE

21 Damien DA SILVA (ol) - 18 Arnaud NORDIN (asse) during the Ligue 1 Uber Eats game between Lyon and Saint-Etienne on January 21, 2022 in Lyon, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

Les Verts ont mis un pas de plus vers la relégation, vendredi 21 janvier, après une défaite (1-0) dans un très mauvais derby entre deux équipes à l'agonie.

Les TOPS :

Paul Bernardoni : Impliqué dans sa tâche, le gardien prêté par Angers a réalisé trois arrêts décisifs et n'a rien pu faire contre Dembélé sur penalty.

Abdoulaye Bakayoko : Après une première titularisation réussie contre Lens, le jeune défenseur de 19 ans a été très solide sur le plan défensif. Si tout n'a pas été parfait, l'Ivoirien a enchaîné les bons retours défensifs. Nul doute qu'il pourrait beaucoup progresser dans un environnement sportif plus serein.

Les FLOPS :

Le plan tactique de base : Face à une équipe lyonnaise en souffrance depuis le début de la saison, Dupraz avait mis le bus en début de rencontre. Le plan était simple : on cadenasse et on prie pour une contre-attaque. Malheureusement, la défense n'est pas en confiance et a concédé un but avec la 15e minute. Le plan de jeu tombe à l'eau, avec un seul joueur offensif, qui plus est Nordin, les Verts ont gâché une demi-heure à jouer dans le vide.

Kolo : Le capitaine stéphanois porte une grande responsabilité dans cette défaite. L'ancien joueur des Tigres a commis une faute sur Moussa Dembélé, pourtant seul attaquant dans les vingt derniers mètres, offrant un penalty et un but décisif. Fébrile, il n'a pas été le meneur d'hommes attendu dans cette rencontre.

Le match : Pour parler franchement, ça fait mal au cœur de voir deux équipes aussi faibles lors d'un derby. Il y a quelques années, c'était l'une des grandes affiches du championnat, attendu par tous les fans de football. Aujourd'hui, la rencontre se joue un vendredi soir et se termine sur un 1-0 pitoyable. Qui plus est, le choix du diffuseur de garder un micro près du "mini-kop" lyonnais et ses 20 supporters a rendu la rencontre inaudible en retransmission TV. Bref, un match nul, dans lequel on ressort avec un mal de crâne et un pas de plus vers la Ligue 2.

Les NOTES :

Bernardoni (7), Bakayoko (6)Kolo (3)Nadé (6), Silva (5), Maçon (4) remplacé à la 76' par Krasso (-), Gourna (4) remplacé à la 64' par Thioub (-)Camara (4)Youssouf (4) remplacé à la 74' par Moueffek (-)Nordin (3) remplacé à la 76' par Dieye (-), Aouchiche (3) remplacé à la mi-temps par Sako (5)

P