Actualité

[Bulletin de notes] Ni respect, ni honneur

Les stéphanois recevaient, pour ces 16' de finale de la Coupe de France, des dijonnais qui pointent à la 18' place du classement. Côté supporters, ils étaient un peu plus de 10 000, ce mercredi soir, à avoir fait le déplacement au stade Geoffroy Guichard mais aussi nombreux derrière leurs écrans.

Les supporters étaient présents pour soutenir les joueurs de J-L. Gasset afin de les aider à relever la tête trois jours après la cruelle défaite contre l'OL. Malheureusement, si les supporters ont répondu présents, ce ne fut pas le cas des joueurs qui ont subit une humiliation.

Les supporters ont continué à chanter lorsque Sliti a ouvert le score à la 11' minute. Puis ils ont cru au réveil stéphanois à la 14' minute grâce à un but de Diony, alors ils ont chanté encore plus fort. Puis les supporters ont continué à chanter lorsque Sliti a mis le deuxième but à la 28' minute, ils ont même continué de chanter jusqu'à la mi-temps même si les joueurs stéphanois ne montraient pas la moindre envie d'égaliser sur le terrain.

Au retour des vestiaires, les supporters ont continué à chanter et ont repris espoir en voyant Khazri et KMP entrer en jeu. Espoir de courte durée, mais les supporters ont continué à chanter après le but de Keita à la 48' minute. Ils ont continué à chanter après le but de Sliti à la 51' et aussi après le but de Tavares à la 53'.

Le score est de 1 à 5, à la maison, mais les supporters continuent à chanter... Et même à 1-5, le public poussait à chaque montée stéphanoise dans le camp adverse. Toujours en chantant, les supporters ont même cru à un sursaut d'orgueil porté par la ferveur du stade. Les joueurs ont eu l'affront de redonner espoir au public avec deux buts consécutifs de Beric (60') et KMP (64').

Le stade à continué à pousser les joueurs mais, épuisés par un match de haute voltige, devant faire face à un adversaire redoutable, ces joueurs n'ont pas réussi à mettre du rythme dans le jeu, à vraiment être dangereux. Malgré tout, les supporters n'ont pas arrêté de chanter, mais les joueurs n'y croyaient pas et n'ont pas osé essayer d'y croire. Marié ne se privera pas de mettre le sixième but à la 92' minute, devant un public qui soutenait corps et âme les joueurs aux maillots verts.

Supposant qu'ils ne devaient rien à leur public, la plupart des joueurs verts sont rentrés sans même daigner accorder un regard ou un applaudissement envers les supporters. Ces supporters qui se déplacent en pleine semaine à 18:30 pour soutenir leur équipe, ces supporters qui payent les salaires faramineux des joueurs, ces supporters qui même a 1-5 ont continué à porter leur équipe, ces supporters qui vivent ASSE et qui respirent ASSE. Alors les joueurs rentrent la tête basse au vestiaire, comme trois jours plus tôt, mais savent au fond, que leurs salaires ne bougerons pas.

 

Les notes :

Ruffier (-) : Laissé souvent bien seul par sa défense, il concède un penalty et en encaisse 6 à la maison. Par respect pour le grand gardien qu'il est et dans l'optique où il a été lâché par l'ensemble de l'équipe, je ne lui attribue pas de note.

Saliba (2) : Le jeune stéphanois est sans conteste un grand espoir du club mais aussi du football français. Il est clairement passé à côté de ce match.

Subotic (1) : Le géant serbe a tout simplement été catastrophique. Trop lent, il s'est fait prendre de vitesse par a peu près tous les joueurs de l'équipe adverse. Ses relances étaient hasardeuses, tout comme ses interventions défensives. Un match à oublier.

Kolo (2) : Excellent depuis son arrivée dans le Forez, le joueur prêté par les Tigres était à côté de la plaque ce soir et s'est littéralement fait mangé par les attaquants adverses.

Polomat (3) : Il n'a joué qu'une mi-temps et était clairement fébrile sur le plan défensif. Remplacé par KMP (3,5) qui, mis à part son but, s'est montré absolument inoffensif, lent et fébrile en défense.

Diousse (1,5) : Le jeune sénégalais était tous simplement perdu sur le terrain. Remplacé à la mi-temps par Khazri (4) qui a montré de la bonne volonté, mais clairement pas assez pour gagner un match.

M'Vila (2) : Le métronome stéphanois à perdu son sang froid et n'a pas réussi à organiser correctement le jeu des verts ce soir. Souvent agacé, il a perdu de nombreux ballons et n'a pas apporté un soutien solide à la défense comme il en a l'habitude.

Cabella (1) : Si il ne joue pas plus haut, il faut clairement songer a le mettre sur le banc. Recruté comme "star" du mercato d'été, l'ancien marseillais n'y arrive pas depuis le début de la saison. Il s'entête à jouer comme n°8 voir n°6 sur le terrain, mais c'est clairement pas là qu'il est efficace. Comment expliquer que le milieu offensif se retrouve aux côtés des défenseurs centraux alors que l'équipe perd 5-1... Oui, il y a quelques gestes techniques, mais ils n'ont pour seul objectif que de mener à une passe en retrait inutile. On dirait que le joueur a la consigne de ne jamais jouer vers l'avant et de toujours privilégier les passes en retrait. Sa prestation a été nulle, et je reste le premier à dire que je croit en lui, redresse la barre RC7...

Diony (4) : Un but et une passe décisive pour l'ancien dijonnais, mais cela ne suffit clairement pas dans cette rencontre. Trop maladroit, il semble parfois perdu dans ses intentions offensives et trop souvent statique.

Salibur (5) : A mes yeux le seul vert qui mérite la moyenne dans ce match, et encore... Il a tenté des frappes, il a tenté de déborder, il a tenté de mettre du rythme dans le jeu et du mouvement sur le plan offensif.

Beric (-) : Quasiment impossible de noter sa prestation. Le slovène a essayé de décrocher à de nombreuses reprises, mais sont rôle d'attaquant défensif voir pivot n'était clairement pas approprié à ce type de rencontres et surtout au scénario qui s'est produit. Il marque tout de même un but sur l'un des seuls ballons intéressant qu'il a eu durant tout le match.

#Calendrier : Le mois d'août sera très chaud pour l'ASSE !

Alexandre S.

Rémy Cabella: "Je ne veux pas qu‘on lache"

Anthony B.

[Bulletin de notes] Les verts buttent contre 10 amiénois #ASCASSE

Benjamin M.

40
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
21 Fils de commentaires
19 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
27 Auteurs du commentaire
Stephane GuillaumeElvis LaurentAgnes VidalinIsabelle Janot Sablè ReverdyLucien Bony Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Stephane Guillaume
Invité

il fallait mettre l'equipe type , ne pas mettre des chevres qui ne respectent ni les supporters ni le maillot !!!! 💚💚💚💚

Dominique Thierry
Invité

vous en etes convaincu Arnaud Agullo surtout si Gasset continu a faire n imp !!

Arnaud Agullo
Invité

Et khazrigoal d entree quitte a le sortir! sans lui pas de percussions offensif qui souvent aboutissent a des buts. Passons a autre chose avec 1 match par semaine il y a la place pour etre minimum 5ieme a la 38ième journée

Stephane Guillaume
Invité

Jean-luc Bibal pas d'accord avec moi ?

Stephane Guillaume
Invité

perrin , debuchy , selnaes ,c'est deja pas mal !! non ?

Jean-luc Bibal
Invité

Stephane Guillaume pour vous c'est qui ces titulaires absents qui ne sont pas des chèvres ?

Elvis Laurent
Invité

0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0

Stephane Guillaume
Invité

helas !!!!!! quelle deception , pire que contre les quenelles , ca sent le reglement de compte dans le vestiaire je pense

Anthony
Invité

Tout ne doit pas être remis en question : il faut rester derrière Sainté et ne pas retourner sa veste..… https://t.co/abKHcu8t37

Claire Juliette Chamblas
Invité

J arrives pas à voir vos notes perso voici les miennes....ruffier 3 pour une fois...subotic 3 kolod 3 saliba 1 polomat o diousse o m villa 2 diony 3 salibur 4 beric je lui met 5 car il sait vraiment battu tout seul aucun ballon correct a de mettre sous la dent a part sur son but...aucun respect du maillot Roger rocher doit se retourner dans sa tombe et j ais gardé le meilleur pour la fin ..gasset moins 10..Jeu...set. ..et match..on ferme

Laurent Moncharmont
Invité

Claire Juliette inadmissible de cracher sur la cdf

Corentin Philippot
Invité

Claire Juliette Chamblas ruffier on peut pas trop lui en vouloir, il fait une parade magnifique, après si y a pas de défense il peut rien faire !

Claire Juliette Chamblas
Invité

Gughu Péypéy j ais voulu être sympa😂😂

Gughu Péypéy
Invité

Claire Juliette Chamblas moi je mettrai 0 à tout le monde

Courtial Gerard
Invité

bon la il y a repos .on joue la semaine prochaine.faut remettre les tetes à l'endroit gasset va le faire.ALV l

Julien Ciagar
Invité

passe ton diplôme si tu pense connaitre mieux le football que Gasset et ça ose se dire supporter

Dominique Thierry
Invité

stop avec Gasset et ses compos a deux balles !!

Olivier
Invité

Le groupe a pris une claque dimanche. Avec des clashs entre joueurs. Il n était toujours pas remis sur… https://t.co/dWCMgAYnAB

Isabelle Janot Sablè Reverdy
Invité

Kmp beric 💚💚💚wabby

Lionel Giacomuzzi
Invité

Honteux...... Aucun respect pour nos couleurs........

Lionel Giacomuzzi
Invité

Damien Fontanier désolé pas sur ce match

Damien Fontanier
Invité

T est sévère

Sam Sam
Invité

D’accord avec vous Cabella semble brider son jeu et se retenir d’attaquer mais pourquoi ? Consignes, sy… https://t.co/u8HHx7TW3O

Damien Fontanier
Invité

ils ont craqué apres 2 gros matchs en 3 jour, c est pas grave

Francky Mc Fly
Invité

DIOUSSE dehors CABELLA SUBOTIC DIONY sur le banc svp 🙏, ça peut plus durer ces mecs... Ns tuent les matchs...

Roger Cresset
Invité

les joueurs ne pourront plus dire maintenant qu'ils sont fatiguer du faite qu'ils se sont fait eliminer de la coupe de France par dijon,alors qu'il n'y plus que le championnat à jouer maintenant monsieur les joueurs debrouiller vous pour aller chercher une place europeenne en fin de saison

Nicolas Ramoger
Invité

Certains ne devraient pas supporter SAINT-ÉTIENNE si c'est pour insulter ses propres joueurs.C'est sûr que l'on n'a pas été bon,mais de là à critiquer à tout va,il y a des limites à ne pas dépasser.Supporter des VERTS.......même dans la défaite!!!ALLEZ LES VERTS💚💚💚!!!!

Nicolas Ramoger
Invité

Dominique Thierry,OK,il y a eu beaucoup de déchets et peu d'envie,mais il y a des gens qui insultent le coach et certains joueurs...c'est cela que je n'aime pas.

Dominique Thierry
Invité

d accord Nicolas Ramoger ont peut accepter des defaites comme celle de dimanche par exemple mais la ca ne ressemble plus a une defaite c est une honte collective aucun respects vis a vis de leur supporters comme vous et moi dons perso je comprend leur reactions qui est logiques!!

CHAVROCHE Philippe
Invité

C'est clairement honteux de voir ce type de comportement d'une équipe qui rêve d'Europe !

Patrick Fichaux
Invité

METTEZ DES JEUNES GASSET ON DIRAIT QUE VOUS AVEZ PEUR DE BLESSER CERTAINS CADRES

Lucien Bony
Invité

merci Gasset d'avoir fait jouer l'équipe B on voit le résultat

JP Gigi
Invité

une honte et quand je vois encore polomat sur le terrain je sais deja le résultat alors on fait quoi on va finir 5 ou 6 ieme en championnat donc la coupe d europe au revoir

Dominique Thierry
Invité

approuve a 150 pour cent votre commentaire Claire Juliette Chamblas je rajoute une seule chose Gasset me fait marrer lorsqu il dit qu il s excuse aupres des supporters il n assume rien il repporte les fautes aux joueurs lesquels sont inexcusables a part 2 ou 3 individualitees mais a la base QUI construit le schema de l equipe en premiere intention c est LUI le GRAND responsable du naufrage je ne lui trouve aucunes excuses et cela fait un moment que cela dure il me GAVE grave avec ses commentaires a deux balles....et maintenant ont fait quoi!!

Dominique Thierry
Invité

bonjour Julien Ciagar deja je ne comprend pas pourquoi vous semblez aggressif dans vos phrases en plus vous jugez les gens que vous ne connaissez pas ..ont aient supporters de sainte chacun a le droit d exprimer ses commentaires comme il l entend voila ca c est une chose pour votre gouverne monsieur je suis les verts depuis 70 ca c en ait une autre et pour finir je suis par contre avec vous pour dire qu un supporter doit l etre aussi dans les defaites ca j entend mais la perso je pense que au dela de la defaite c est le comportement qui me gene et concernant mr gasset il t a une chose que je ne supporte pas chez lui c est qu il reporte les fautes sur les tiers personnes et qu il assume pas les erreurs qu il aurait pu faire en aucun cas je ne remet en cause son apport au sein de l asse ...vous seriez bien aimable mr d eviter les sous entendus tendancieux qui pourrait emaner des dialogues sportifs de l asse que je tiens avec mme Claire Juliette Chamblas ..merci!!

Julien Ciagar
Invité

moi je rajoute 1 seul chose sans Gasset l'ASSE serait ou ????? en D2 sans Gasset t'aurait jamais Khazri M'Vila Selanes au niveau qu'on connait faut le préciser ensuite qui est sur le TERRAIN Gasset ou les joueurs ? sinon un supporter c'est pas seulement dans les victoires mais c'est surtout dans les défaites chose que vous ne faites pas avec votre copine claire juliette chamblablas ou claire chbs je sais plus quoi pensé d'elle tellement elle sert à rien

Jean-Louis Savattez
Invité

Une honte, on a vraiment pas l'amour du maillot. Un non match. C'est une faute professionnelle. Ce n'est pas digne de joueurs pro. Je suis écoeuré.

Agnes Vidalin
Invité

La la la ...

Jean Bony
Invité

C'est pour allez battre Nantes mercredi ils seront frais eux

Lucien Bony
Invité

j'aurai préfèré qui mettre la meilleure équipe pour battre dijon et aller en quart de finale de la coupe quel connard ce gasset

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

P