Accueil » [Bulletin de notes] Du mieux mais toujours pas de points !
Actualité

[Bulletin de notes] Du mieux mais toujours pas de points !

L'ASSE se présentait ce soir à l'Allianz Arena pour défier un l'OGC Nice en grande forme !

Après une plutôt bonne entrée dans le match des stéphanois, les niçois vont punir leurs adversaires sur un Coup franc direct de Cyprien. A mes yeux la faute de Silva est une faute banale qui ne mérite pas d'être soulignée négativement et Ruffier n'arrive pas à sortir cette balle car il me semble un peu aveuglé par le mur. Là est le vrai problème, l'arbitre a fait reculer le mur qui se retrouve au final environ 1 mètre derrière la limite autorisée, conséquence : Cyprien peut faire une balle plus flottante et Ruffier a sa vue obstruée. Je le clame, c'est une grosse erreur arbitrale et ce n'est pas la première fois que cela arrive. Les verts n'ont tout de même pas craqués après l'ouverture du score niçoise et se sont même procurés quelques occasions en fin de première mi-temps. Au retour des vestiaires les verts ont un peu souffert pendant 10 minutes puis à partir de la 55' minute ils se sont montrés offensifs, entreprenants et dangereux. Cette grosse deuxième mi-temps des verts aurait pu être récompensée à quelques centimètres près sur le but refusé de Hamouma à la 75' minute. Les verts ont continués à pousser jusqu'à la fin du match mais la défense des aiglons est restée solidaire et n'a malheureusement pas craquée.

Voici mes notes :

Gardien -

Ruffier (5) : Ruffier ne s'est pas montré décisif sur la seule vraie frappe dangereuse qu'a été le coup franc de Cyprien. Malgré tout ses relances sont toujours bonnes et il n'a pas (eu à) râlé(er) du match.

Défenseurs -

Janko (5) : Pour son retour en tant que titulaire, Janko a encore montré de gros errements défensifs comme offensifs, mais on ne peut pas lui retirer le fait qu'il se donne a fond sur le terrain. Le suisse a enchaîné appels sur appels et a même réussi à passer deux ou trois fois la défense niçoise, créant des occasions intéressantes.

Perrin (5.5) : Le capitaine stéphanois n'est toujours pas au top de sa forme et n'inspire pas la sérénité qu'il avait avant d'être blessé. Précieux de la tête ainsi que sur certains retours défensifs, Perrin s'est tout de même fait éliminer de nombreuses fois par les attaquants niçois.

Lacroix (8) : L'international suisse a aujourd'hui réalisé une de ses meilleures prestations sous le maillot vert. Pour faire simple il a réduit à néant le rendement offensif de Mario Balotelli, gagnant quasiment tout ses duels contre l'attaquant Italien. Ce match prouve encore que si seulement Lacroix était moins irrégulier il serait un très bon joueur.

Silva (5) : Le joueur brésilien a réalisé une prestation moyenne. La faute qu'il commet et qui amène au but niçois est une faute banale a mes yeux et je ne lui en tient pas rigueur. Reste que Silva doit encore s'améliorer au niveau offensif pour être plus dangereux sur ses nombreux appels.

Milieux -

M'Vila (7) : Le néo-stéphanois avait à cœur de prouver qu'il a bien quelque chose à apporter à cette équipe et que Gasset a bien fait de lui offrir un contrat. Ses passes sont précieuses et précises, ses retours défensifs sont excellents et il est même monté quelques fois pour tenter sa chance. M'Vila a encore besoin de temps pour s'affûter et être à 100%, mais si il y arrive il se peut qu'il soit le visage du renouveau stéphanois !

Diousse (5) : Le jeune milieu de terrain Sénégalais manque encore d’expérience et a du mal à sortir des matchs complets. Aujourd'hui son apport défensif était précieux et juste mais il a eu un peu plus de mal à apporter offensivement perdant de nombreux ballons. Son match est loin d'être catastrophique pour autant.

Cabella (5,5) : Le joueur prêté par l'Olympique de Marseille nous a habitué à de meilleures prestations, souvent l'un des seuls joueurs qui nous redonnaient le sourire quand on le voyait ballon au pied. Aujourd'hui il a perdu beaucoup de ballon mais a tout de même su être présent au cœur du jeu demandant de nombreuses balles.

Attaquants - 

Ntep (7) : Une première très encourageante pour le joueur prêté par Wolfsburg ! Ntep n'a joué que 60 minutes mais cela lui a suffit pour montrer l'étendue de son talent. Appels, contrôles, dribbles, vitesse... Ntep va apporter, pour cette seconde partie de saison, ce qu'il manquait énormément à notre attaque stéphanoise !

Beric (6) : Bon match de la part de l'attaquant slovène qui n'a malheureusement pas trouvé le chemin des filets aujourd'hui. Beric a su jouer plus bas et aider ses coéquipiers à construire les attaques. Attaquant très complet, son retour est précieux à Saint-Etienne et les supporters le savent, Beric semble plus affûté que jamais.

Monnet-Paquet (6) : L'ailier stéphanois a réalisé une bonne première période sur le côté droit de l'attaque. Monnet-Paquet a touché beaucoup de ballon et a fait de très bons retours défensifs... Aujourd'hui j'ai réalisé quelque chose sur ce joueur et s'il le faut je persisterai à chaque bulletins de notes mais je pense qu'il n'a pas fait son temps à Saint-Etienne... si il est repositionné en défenseur latéral.

Remplaçants -

Hamouma (6) : Hamouma s'est montré offensif et a même cru délivrer les stéphanois à la 75' minute avant que son but soit refusé pour une position de hors-jeu. On lui a reproché contre Metz de ne pas être impliqué mais il semble avoir réglé le tir.

Soderlund (-) : Une entrée tardive, il n'a pas eu le temps de se créer de réelles occasions.

Bamba (-) : Une entrée plutôt intéressante et une bonne mentalité.

Entraineur -

Gasset (7) : L’expérimenté coach stéphanois a su relever la tête après le match plus que décevant contre Metz. Il a aligné aujourd'hui une équipe qui a tenu tête à des niçois en grande forme.

5
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
5 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
5 Auteurs du commentaire
indivertbuttersnoam ribaultloulou lebretonvertpierrick Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
roky43
Membre
roky43

il est égal à noter, malgré la bonne performance de L'ASSE que NICE était Privé de trés nombreux titulaires indiscutables tous bléssés comme JALLET, LEMARCHAND, SOUQUET, PLEA son serial buteur et ST MAXIMIN qui n'à évolué que 22 MN sur la pelouse avant de se claquer, ce qui peut expliquer le semblant de renouveau des VERTS.

loulou lebretonvert
Invité
loulou lebretonvert

mon avis

flop= ruffier coupable de mauvais placement sur le but, ce mec gagne largement plus que moulin est meilleur?

diousse comment ce mec peut il etre titulaire?

cabella pour une fois pas dans le match

top = n tep lui est partis pour me plaire

m vila nettement mieux que contre metz

lacroix il a maitrisé super mario

conclusion = encore perdu ras le bol

ps ; les commentaires de daniel bravo mon gonflés

noam ribault
Invité
noam ribault

pas une surprise, cette défaites, il y en aura d'autres, pa,

butters
Invité
butters

lacroix m'a impressionné
bravo a lui vraiment beau match de sa part
il faut qu'il nous refasse que des perf comme ça

indivert
Invité
indivert

Cabella nous a fait perdre ce match. Il a donné tous les ballons à l'adversaire et ceux qu'il a transmis à Beric étaient inexploitables. Il va falloir qu'il se remette sérieusement en question.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite