Actualité

[Bulletin de notes] Les verts se font plaisir et mettent un pied sur le podium

De retour d'Ukraine, les joueurs de Claude Puel se déplaçaient en terre nantaise avec un groupe réduit et une composition inédite.

Les stéphanois avaient l'occasion, en cas de succès, de monter sur le podium en attendant le match de l'OM contre Lyon. Le match commence très fort et l'engagement et de mise. Les deux équipes veulent prendre l'avantage et de nombreux espaces se créent de chaque côté. Ce sont les canaris qui vont prendre l'avantage grâce à Ludovic Blas à la 14' minute. Loin d'être résignés les verts se projettent vers l'avant et égalisent d'un but de la tête de Trauco huit minutes plus tard. Les deux équipes veulent les trois points et Nantes reprend l'avantage à la 26' minute. Les stéphanois ne baissent pas les bras et Bouanga remet son équipe dans la course à la 34' minute. L'intensité de ce match et la volonté des joueurs des deux camps offrent un match plus que plaisant et sur ce score de 2-2 les stéphanois ont surement réalisé leur meilleure première mi-temps depuis le début de la saison.

De retour des vestiaire, le rythme du match ralentit un peu. Les coéquipiers de Stéphane Ruffier vont subir avec sérénité les quelques offensives nantaises mais parviennent tout de même à trouver des phases de conservation de balle et d'attaque. Les verts percutent et se montrent dangereux dans les constructions rapides. 67' minute, Bouanga part dans le dos des défenseurs, Boudebouz le sert parfaitement et le gabonais conclut, 3-2 pour les stéphanois. Les nantais se heurtent à une défense solidaire et n'arrivent pas à revenir au score. Bouanga et les siens ramènent trois précieux points qui ramènent le club dans le TOP 5 de Ligue 1.

 

Les notes : 

Ruffier (6) : Impuissant sur les deux buts nantais, le capitaine du jour a su répondre présent sur les offensives adverses.

Kolo (3,5) : Un note peut être un peu sévère pour l'ancien des Tigres... Cependant il coûte le second but encaissé après avoir raté un contrôle et s'est montré très fébrile à de nombreuses reprises.

Moukoudi (6) : De retour dans le 11 de départ après presque deux mois au placard, l'ancien havrais a réalisé une bonne prestation. Précieux dans les airs, il a été serein dans ses interventions.

Debuchy (6) : Repositionné au poste de défenseur central, l'ancien international français a réalisé une prestation solide.

Trauco (7) : Le péruvien a inscrit un but de la tête du haut ses 1m75 avant d'offrir un somptueux centre sur le but de Bouanga. On peut cependant relever le fait qu'il était moins inspirés sur le plan défensif durant cette rencontre.

Honorat (7) : Titularisé pour la première fois, l'attaquant a évolué dans le rôle de piston droit et ça lui a plutôt réussi. Passeur décisif sur le premier but stéphanois (sur un magnifique centre), il s'est aussi montré omniprésent sur ce couloir droit qu'il a dominé de bout en bout, autant défensivement qu'offensivement.

Youssouf (6,5) : Le jeune milieu de terrain s'est imposé comme un chef d'orchestre malgré ses 20 ans.

Camara (5,5) : Pour sa première titularisation, Camara a réalisé une prestation très correcte malgré quelques petits errements dans son positionnement.

Boudebouz (6) : L'algérien manque parfois de spontanéité mais a délivré une somptueuse passe qui a permis aux verts de remporter ce match.

Hamouma (6) : Très en forme, l'ancien caennais a réalisé un pressing précieux et semble enfin avoir retrouvé une forme physique lui permettant de montrer ses qualités sur le terrain.

Bouanga (8) : Incontestablement le meilleur stéphanois depuis l'arrivée de Claude Puel, le Gabonnais a inscrit son premier doublé sous le maillot vert qui illustre parfaitement une prestation de haut vol.

15
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
3 Fils de commentaires
12 Réponses de fil
3 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
8 Auteurs du commentaire
noamdyamohndudunoamjean Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
noam
Invité
noam

le point positif de cette équipe ça restera de l'envie et de la hargne puel doit s'appuyer dessus, ce n'est pas avec ce recrutement Low cost ou des joueurs techniquement limité que l'asse aurait cette 4eme place
aujourd'hui

dudu
Invité
dudu

toujours négatif le gros nul en orthographe !! commande un dictionnaire et de la positivité au père noël !!!

noam
Invité
noam

toujours négatif, on peut pas dire ce que l'on pense sur ce site très inquiètent, on se fait limites insulté

dudu
Invité
dudu

on ne peut pas dire avec un ne
inquiétant avec un a et un accent aigu
limite sans s et insulter er
pour ce qui est d'insulter, tu ne te prives pas envers mon copain RORO.

noam
Invité
noam

le copain Roro incapable d'acheter un buteur à 15 millions avec la vente de William
Saliba, il est complètement à la ramasse ce-gars là depuis des années

jean
Invité
jean

as tu constaté que tous tes commentaires reçoivent des moins cela doit avoir une raison Tes commentaires gonflent TOUS les supporters de l ASSE tu es toujours dans le négatif dans la démolition je te l ai déjà dit VAS SUPPORTER UN AUTRE CLUB ( le quatar club qui eux ont les moyens ou les guignols de lyon dont tu m as dit qu ils avaient plus d ambition que l ASSE ) et il sera bien plus agréable de venir sur ce forum pour y lire du bien des VERTS même si il ne faut pas se fermer les yeux sur les lacunes présentes et passées, mais voir aussi les améliorations dans le coaching et l investissement de toutes les parties du club ( dirigeants joueurs de Nîmes et d ailleurs ainsi que le staff technique médical et le reste ) soit un peu plus indulgent et laisse nous profiter de ces moments positifs

noam
Invité
noam

attention tout n'est pas acheter à la poubelle, la meilleur chose de Romeyer ça restera d'avoir pris Galtier Gasset Puel, les ambition ça restera les coach, en terme de joueurs malheureusement il y en a pas,

dudu
Invité
dudu

alors celle la elle est bonne !! tu le fais exprès c'est pas possible : tout n'est pas acheter à la poubelle !!! poste encore tes commentaires car tu es trop marrant.
merci Noam pour ces bons moments!!!

noam
Invité
noam

chacun donne son opinion, les investissement de quoi ce club n'investit rien
après je ne dis plus rien comme ça vous gonfle mes commentaire

Alex
Invité
Alex

Un recrutement low cost? Un recrutement qui porte ses fruits, cela s'appelle avoir du flair! 4ème avec sur ce match avec 6 recrues et un jeune!

noam
Invité
noam

11 joueurs pour 12 millions d'investissement l'asse s'appelle pas Brest ou Amiens, l'asse à une grande histoire, les 2 présidents se foutre de la gueule du monde, on critiques Wantier si tu
lui donne 2 millions pour investir, le joueurs sera moyens, les responsable ça restera les gens qui paye, Wantier n'est pas uniquement responsable de ce fiasco

dyamohn
Invité
dyamohn

non mais sérieusement t'es con ou tu le fais expres enfin je pense que tu le fais expres. bouanga ça fait plusieurs fois que tu le cartonnes.oses dire que c'est une erreur de casting. honorat dans un autre poste tu dis qu'il a le niveau ligue après avoir vu le match d'hier alors ça reste à confirmer mais si on se base juste sur ce match il a fait et bien fait le job et youssouf que tu cartonnes tout le temps il assures depuis un moment. en fait à un moment ferme ta gueule et comme a dit je sais plus qui va juste te faire enc.....

noam
Invité
noam

l'asse à fait un recrutement à la Christophe Galtier, meme Bouanga serez chez nous
avec Galtier je suis objectif tout simplement

thierry
Invité
thierry

tres bon resultat apres la deception en europa league bravo !!Puel apporte c est ineductible ..ALV!!

roky43
Membre
roky43

excellente prestation de L'ASSE en terre hostile, qui réalise son meilleur départ depuis l'arrivée du maître incontestable tactiquement M.PUEL

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

P