Actualité

[Bulletin de notes] Les verts retrouvent le TOP 10

Privés de leur capitaine Loïc Perrin, les verts de Claude Puel recevaient, ce dimanche soir, une équipe monégasque en confiance après trois succès de rang. 

Les monégasques débutent cette première mi-temps avec beaucoup de sérénité en prenant directement le contrôle du ballon. Les stéphanois ont du mal à construire dans l'entre-jeu et souffrent dans les duels, cependant l'organisation défensive ne laisse aucun espace aux adversaires. Aucune équipe n'arrive à prendre le dessus sur l'autre, et cette première mi-temps soporifique se conclue sur un score nul et vierge.

En seconde mi-temps, les reprennent du poil de la bête et parviennent à prendre le contrôle du ballon. Les combinaisons s'enchainent et Bouanga donne l'avantage aux siens à la 59' minute, profitant d'un arrêt non capté par Lecomte. Cette fois ci les stéphanois restent concentrés et ne craquent pas après le but. Portés par une défense très solide, les coéquipiers de Saliba s'imposent à domicile, remontent à la 8ème place avec autant de points que le LOSC (5ème) et à deux points d'Angers (2ème).

 

Les notes :

Ruffier (6) : Auteur d'un match très solide, le capitaine du jour a su garder ses cages inviolées.

Saliba (6) : Toujours très solide, le jeune défenseur central n'a pas tremblé face à un Ben Yedder très en confiance.

Fofana (5,5) : Le vainqueur de la dernière Coupe Gambardella enchaine les titularisations avec l'équipe première depuis l'arrivée de Puel. Auteur de très bons gestes défensifs, il est aussi coupable de certaines errances qui auraient pu lui coûter une expulsion à la 72' minute sans l'intervention du VAR.

Kolo (6) : Bon match pour l'ancien des Tigres qui a su répondre aux offensives monégasques.

Debuchy (6) : L'ancien Gunner a fait un match très intéressant tant sur le plan défensif que sur le plan offensif.

Silva (5,5) : De retour de blessure, le brésilien a faim de temps de jeu et se donne a fond sur le terrain. Malgré un bon apport défensif, Silva ne parvient pas à se montrer dangereux offensivement.

Cabaye (-) : Le milieu récupérateur est sorti sur blessure à la 31' minute, remplacé par Aholou (6,5) qui a permis aux verts de reprendre du contrôle dans les duels. Son apport dans le jeu a été primordial et a permis aux verts d'aller chercher la victoire.

Youssouf (6,5) : Le jeune stéphanois est très impressionnant depuis qu'il occupe cette place de titulaire dans l'entre-jeu. Solide défensivement et précieux techniquement, l'ancien bordelais commence à prendre une vraie ampleur dans l'effectif actuel.

Boudebouz (4) : Le milieu offensif algérien manque cruellement de justesse dans ses passes et de spontanéité dans ses choix. Insuffisant.

Bouanga (7,5) (Homme du match) : L'attaquant gabonnais n'a pas laissé de répit aux défenseurs monégasques de la première à la dernière minute du match. Toujours dans les bons coups, il offre l'avantage aux verts à la 59' minute.

Hamouma (5) : L'ancien caennais n'a pas réalisé un grand match mais a tout de même eu quelques fulgurances qui ont amené le danger dans la surface adverse.

8
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
7 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
1 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
7 Auteurs du commentaire
Didier42ArimRocky43noamIpso Facto#BOYCOTT BFM!! Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Nico T.
Invité

Dur avec hamouma.. Ce n'est pas le joueur que j'admire par dessus tout mais son accélération amène le b… https://t.co/ukcvfNg2dL

Sam Sam
Invité

Dur avec Hamouma, Fofana et Boudebouz qui ne joue pas à son poste et applique à la lettre les consignes

Ipso Facto#BOYCOTT BFM!!
Invité

Plus que 24 pts pour le maintien.
Encore un effort.

noam
Invité
noam

effectivement sans Saliba l'asse ne gagne pas

noam
Invité
noam

dans 1 buts vide meme Kmp marque le buts on retiendra que la victoire, malheureusement en terme de talents ça restera très très faible l'attaque verte

roky43
Membre
roky43

les verts doivent malgré tout leur victoire à la percussion de HAMOUMA où sur son côté il à mis son adversaire au supplice en effectuant plusieurs centres dangereux où BOUANGA n'à plus qu'à pousser le ballon dans le but vide déserté par LECOMTE au sol

Arim
Invité
Arim

Moi, je reste encore sur la réserve au vu du contenu. L'animation offensive reste médiocre. La preuve est que l'on dépasse pas l'inscription de plus d'un but sauf une fois. L'absence d'attaquants en nombre dans la surface de réparation est criante. Il y en un qui centre pour un coéquipier ou au plus deux. C'est insuffisant, très insuffisant. Si Sainté ne répare pas cette vision de jeu, on ira devant de grands problèmes. Puel ou pas!

Didier42
Invité

Le top 10 d'un championnat abyssalement faible cette saison. Espérons que jeudi il y ait une victoire en ukraine

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

P