Actualité

[Bulletin de notes] Les verts réagissent brillamment #SMCASSE

En grande perte de vitesse, les verts, privés de Khazri et Debuchy, se déplaçaient à Caen avec comme seule option la victoire.

Le match commence sur les chapeaux de roue, les verts ont le pied sur la balle et réussissent à se porter vers l'avant. Hamouma profite de la fébrilité du gardien adverse et inscrit le premier but dès la 4e minute. Le constat est frappant en ce début de match, les verts sont bien au dessus des caennais.

Les verts dominent et poussent, Hamouma centre fort et Beric conclut à la 20e minute, 2-0 pour les hommes de Gasset. Les caennais sont perdus sur leur propre pelouse et les stéphanois en profitent, 30e minute, Hamouma sert magnifiquement Nordin côté gauche, l'ailier décoche une frappe puissante qui finit au fond des filets, imparable, 3-0. Retour aux vestiaires, les caennais n'ont pas réussi à cadrer une frappe et rentrent la tête basse menés 3-0 par des verts en forme.

Le match recommence et les velléités offensives des stéphanois semblent moins grandes préférant un contrôle du match. C'était sans compter sur la fougue des remplaçants. Auteur d'une bonne entrée en jeu, Lamine Ghezali, de retour d'une très longue blessure, inscrit à la 85e minute son premier but en pro servi par un autre entrant, Makhtar Gueye. L'autre remplaçant aura aussi son mot à dire, il s'agit de Valentin Vada qui inscrit son premier but en vert sur une frappe surpuissante à la 92e minute.

Après des rencontres pour le moins décevantes face à Marseille ou au LOSC, les verts réagissent avec cette belle victoire à l'extérieur. Face à un SM Caen très faible, ce score fleuve pourrait redonner de la confiance et de l'ambition aux joueurs qui sont encore dans la course pour l'Europe.

 

 

Le vert du match : Romain Hamouma ! L'ancien caennais n'y est pas allé de main morte face à son ancienne équipe. Avec deux passes décisives et un but, l'ailier stéphanois a beaucoup apporté dans le jeu et ce match est surement son match référence de la saison. Si il était moins irrégulier dans ses prestations il pourrait largement être l'un des joueurs phare de notre championnat. Il est sorti sous l'ovation du public caennais.

 

 

Les notes :

Ruffier (6) : Match quasi-soporifique pour le portier stéphanois qui a du attendre la 86e minute pour voir le premier et seul tir cadré caennais. A l'aise dans ses sorties aériennes et ses relances, l'ancien monégasque a réalisé un match satisfaisant.

Saliba (6) : Repositionné en défenseur droit, le jeune vert a fait un très bon travail en défense bien qu'il ait eu un peu plus de difficultés sur le plan offensif. A seulement 17 ans, il semble être l'un des joueurs les plus sereins sur le terrain, il fait maintenant entièrement parti du groupe professionnel.

Kolo (6,5) : Très gros travail défensif pour le joueur prêté par les Tigres.

Subotic (5,5) : Un apport défensif satisfaisant mais parfois un peu maladroit balle au pied et notamment dans les relances.

M'Vila (7) : Un vrai match de maestro.

Aït Bennasser (6) : Bon match pour le joueur prêté par l'AS Monaco quoique parfois un peu timide.

Hamouma (9) : Excellent match.

Cabella (6,5) : Beaucoup de bonnes intentions mais il fait parfois preuve de trop de suffisance dans l'élimination des adversaires.

Nordin (7) : Buteur, le jeune ailier s'est démarqué par sa vitesse et a réussi à casser les lignes.

Beric (7) : L'attaquant slovène prouve matchs après matchs qu'il a 100% sa place dans le 11 de Gasset.

6
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
6 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
1 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
6 Auteurs du commentaire
Christophe GiannottiHyacinthe LabbeSam SamnoamDamien Fontanier Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Emilien
Invité
Emilien

Fier du collectif, de la victoire ! Mais surtout fier des jeunes, la relève verte... qui mûrira.

Damien Fontanier
Invité

Ca reste caen les gars.....

noam
Invité
noam

Caen n'a strictement rien proposé, aucun tire cadré pour eux

Sam Sam
Invité

Cabella implique sur 4 des 5 buts mais il faut quand même critiquer #ASSE

Hyacinthe Labbe
Invité

super!!! il faut continuer sur cette lancée allez mes VERTS

Christophe Giannotti
Invité

Faut faire joué les jeunes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

P