Actualité

[Bulletin de notes] Les verts ramènent trois points dans la douleur

Les verts se déplaçaient chez les tombeurs du PSG en Coupe de la Ligue à l'occasion du premier match de la phase retour de la Ligue 1.

La première mi-temps est clairement à l'avantage des verts, cueillis à froid, les guingampais concèdent l'ouverture du score à la 8' minute sur un coup franc direct signé Wahbi Khazri. Les bretons semblent avoir du mal à poser le pied sur le ballon et font face à une défense stéphanoise très solidaire. En seconde mi-temps les débats sont plus équilibrés. Les joueurs de l'EAG poussent pour obtenir quelque chose de ce match, mais Ruffier est vigilant et en réussite. Score final 1-0 pour les verts qui se retrouvent au pied du podium.

Le vert du match : Stéphane Ruffier ! L'un des meilleurs gardiens de Ligue 1 a encore prouvé son talent dans ce match. Deux parades décisives pour le portier stéphanois dans ce match. Déjà face à son ancien coéquipier, Nolan Roux, à la 52' minute, puis à la 92' minute sur un tir de Mendy qu'il vient détourner d'une main ferme... Impérial.

Les notes :

Ruffier (8) : Décisif, le portier stéphanois a fait preuve d'un grand sang froid et a exposé l'étendue de son talent face à de véloces guingampais.

Perrin (7) : Un match de haut vol pour le capitaine stéphanois qui, en plus d'avoir détourné une ou deux frappes qui allaient au but, s'est montré impeccable dans ses interventions défensives.

Saliba (6,5) : Très bon match pour le très jeune défenseur axial. Chargé de s'occuper de l'inspiré Marcus Thuram, il a réalisé cette tache avec grand soin gagnant de nombreux duels. A seulement 17 ans, Saliba est tout simplement une pépite.

Kolo (6,5) : Auteur d'un très bon travail défensif, le joueur prêté par les Tigres semble s’épanouir dans ce schéma de jeu à trois défenseurs axiaux. Espérons que les dirigeants lèveront son l'option d'achat.

Silva (5) : De retour de blessure, le latéral offensif n'a pas vraiment réussi à s'exprimer sur le terrain.

KMP (6) : L'ancien merlu semble retrouver un second souffle dans sa carrière dans ce rôle de latéral offensif. Il se donne a fond et sa se voit, reste à gagner un peu de justesse sur le plan offensif et un peu de rigueur sur le plan défensif.

M'Vila (6,5) : Le meneur de jeu stéphanois a réalisé une prestation sérieuse dans un rôle très défensif.

Selnaes (6) : Son jeu de passe est toujours un régal, bien qu'un peu maladroit par moments. Son travail défensif a été remarquable.

Cabella (6) : Dans un rôle de milieu axial un peu libre offensivement, l'ancien marseillais a réalisé une prestation pleine d'efforts. Ses retours défensifs étaient précieux mais son apport offensif parfois un peu brouillon.

Diony (5) : Match moyen pour l'attaquant stéphanois qui est apparu assez fébrile.

Khazri (6,5) : Il marque le seul et unique but de la rencontre sur un coup franc bien placé qui est venu tromper le portier breton. Généreux dans ses courses mais parfois brouillon, le tunisien s'est aussi pris le seul carton jaune du match sur une faute un peu bête.

[Bulletin de notes] Les verts sont de retour et ramènent les trois points #DFCOASSE

Benjamin M.

Info PVfr : L'ASSE verrait d'un bon oeil un investisseur à l'accent... français !

Alexandre S.

Philippe Lyonnet : "L'ASSE veut s'affirmer comme une véritable marque internationale"

Alexandre S.

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

P