28 février 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
Actualité

Bulletin de notes : les Verts prennent le point du match nul contre une belle équipe strasbourgeoise #ASSERSCA

10 Wahbi KHAZRI (asse) - 05 Lucas PERRIN (rcsa) during the Ligue 1 Uber Eats match between saint-Etienne and Strasbourg at Stade Geoffroy-Guichard on February 20, 2022 in Saint-Etienne, France. (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

Les joueurs de Pascal Dupraz ont été chercher le point du match nul (2-2), dimanche 20 février, face à une équipe de Strasbourg ambitieuse.

Les TOPS :

Un point sans tricher : Pour une fois, les Stéphanois n'ont pas concédé le premier but et sont entrés de la meilleure manière dans la rencontre, grâce à Ryad Boudebouz sur un coup franc indirect (4e). Après un réveil des Alsaciens, comprenant l'égalisation (21e) et leur second but dans la foulée (30e), les Verts ont su relever la tête rapidement et ont égalisé avant la mi-temps (34e). En seconde période, les deux équipes ont fait jeu égal et l'ASSE aurait même pu aller chercher la victoire en fin de match. Ce résultat replace l'équipe à la 16e place du championnat et pourrait faire la différence au bilan comptable.

Ryad Boudebouz : L'Algérien a mis l'équipe sur de bons rails en ouvrant le score rapidement. Régulier depuis quelques mois, l'ancien Sochalien est devenu indispensable dans l'entre-jeu stéphanois et a encore réalisé une grosse performance pendant 90 minutes.

La profondeur du banc : En première partie de saison, les Verts ont souffert d'un véritable manque de profondeur sur le banc, contraignant Claude Puel à faire entrer des joueurs inexpérimentés. Le mercato hivernal a permis de créer cette profondeur et le retour de Romain Hamouma fait le plus grand bien à l'ASSE.

Les FLOPS :

Les coups de pied arrêtés : Les Verts ont souffert sur coup franc et ont concédé deux buts sur ces phases de jeu. Le RC Strasbourg est l'une des meilleures équipes dans cet exercice et a mis en difficulté leurs adversaires du jour.

Trop de fautes concédées : Contre une équipe à l'aise dans ce domaine, les Stéphanois ont fait trop de fautes qui ont ou auraient pu les mettre en danger. L'envie était là certes, mais il faut être plus rigoureux et commettre moins de fautes.

Les NOTES :

Bernardoni (5), Mangala (5), Sacko (6), Nadé (6), Kolo (5), Thioub (5) remplacé à la 72e par Nordin (-), Camara (5) remplacé à la 72e par Aouchiche (-), Youssouf (6) remplacé à la 85e par Gourna (-), Boudebouz (7), Bouanga (5) remplacé à la 63e par Hamouma (-), Khazri (7) remplacé à la 85e par Sako (-)

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR