Actualité

[Bulletin de notes] Les verts n'ont pas le niveau pour aller chercher l'Europe #ASSELOSC

Les verts recevaient les lillois en grande perte de vitesse dans un stade Geoffroy Guichard privé d'un de ses poumons.

Les verts se sont finalement inclinés 1-0 suite à une percée de Nicolas Pepe à la 87' minute avant de craquer mentalement signe d'une réelle faiblesse mentale. En effet, en plus de la défaite, deux joueurs se sont fait remarquer par leur fébrilité mentale en se faisant exclure, Debuchy et Khazri.

Le premier se prend son second jaune suite à une altercation avec Jonathan Ikone, joueur qui n'est pas forcément connu pour son intelligence ni pour son comportement irréprochable. Pour rappel Debuchy c'est  340 matchs en Ligue 1, 76 matchs de Premier League et sans oublier 27 matchs en équipe de France. Avec cette expérience, le défenseur latéral de 33 ans a craqué face à Ikone, 20 ans. Debuchy ratera donc au moins le déplacement à Caen et sans doute la réception de Nîmes sachant qu'il n'est pas rare de voir des suspensions de deux matchs après les exclusions liées au comportement.

Le second se prend un carton rouge après avoir contesté une faute indiscutable d'anti-jeu à la 94' minute. Le tunisien s'est donc illustré son fameux art du langage vis-à-vis des arbitres et s'est donc fait exclure logiquement sans penser au fait qu'il restait 2 minutes à jouer et surtout deux rencontres à la portée de l'ASSE qui arrivent. Le meilleur buteur des verts cette saison sera donc suspendu pour un match au minimum mais il serait logique qu'il soit suspendu pour les deux ou trois prochaines rencontres du fait qu'il s'en soit pris directement à l'arbitre et qu'il soit coutumier du fait.

Les verts perdent donc la rencontre mais aussi deux joueurs phares de l'effectif pour le(s) prochain(s) match(s). Les joueurs de Gasset ont prouvés sur ces dernières rencontres qu'ils n'ont pas le niveau pour jouer l'Europa League, s'inclinant tour à tour contre les bonnes équipes de notre championnat. Au classement les verts se retrouvent donc logiquement relégués à 6e place derrière Reims (promu).

 

 

Le vert du match : Stéphane Ruffier ! Comme beaucoup le disent, lorsque le meilleur joueur d'une équipe est le gardien ce n'est pas forcément bon signe. Le portier stéphanois a tout simplement été irréprochable ce soir et se voit malheureux sur le tir de Pepe qui finit au fond des filets. L'ancien monégasque a sauvé les verts à de nombreuses reprises et mérite sans doute de jouer dans une équipe plus digne.

 

 

Les notes :

Ruffier (9) : Avec un gardien banal, l'ASSE aurait surement sombré face à l'attaque lilloise.

Kolo (5) : Match assez solide en défense dans l'ensemble mais bien trop timide sur le plan offensif.

Subotic (0) : Le serbe a été dépassé sur absolument toutes les attaques adverses, trop lent, il se retrouve toujours en retard et n'a pas réussi une seule ouverture vers l'avant. Un match brouillon et sans intérêt, l'ancien de Dortmund est coupable sur le but lillois. Le défenseur central représente un poids pour ses coéquipier qui pâtissent de ses erreurs.

Saliba (7) : Le jeune défenseur a encore une fois prouvé qu'il méritait sa place dans le 11 de Gasset. Solide sur ses interventions défensives, il a un sang froid remarquable et beaucoup de qualités dans la relance. Malheureusement, l'international u19 fait les frais de la politique frileuse de Gasset envers ses jeunes joueurs et se retrouve le plus souvent sur le banc alors qu'il est surement meilleur que Perrin et Subotic.

Debuchy (2) : Trop frileux dans son jeu, il a aussi été trop frileux mentalement.

M'Vila (-) : Match difficile pour le milieu de terrain qui a tout de même voulu jouer malgré la perte de son grand-père dans la matinée. On connait ses qualités et on lui souhaite bon courage dans cette épreuve.

Aït Bennasser (3) : Le joueur recruté pour remplacer Selnaes montre un aspect négatif que n'avait pas le norvégien, il s'agit de l'irrégularité. Le marocain a perdu de nombreux ballons et a eu du mal à servir ses coéquipiers dans de bonnes conditions.

Cabella (4) : Une première mi-temps encourageante avant de s'écrouler en seconde période. L'ancien international français joue encore trop vers l'arrière et a du mal à faire des différences concrètes. Il a réussi a éliminer des adversaires intelligemment mais n'a jamais osé tenter sa chance face au but. Dommage.

Hamouma (3) : Plus ou moins transparent durant toute la rencontre, l'ancien caennais était déjà réputé pour être irrégulier... on attends donc les bonnes prestations.

Khazri (2) : L'international tunisien manque d'inspiration sur le plan offensif. Il a eu beaucoup de mal à faire la différence face à ses adversaires et a très peu combiné avec Beric. Son expulsion est inacceptable vis-à-vis de l'équipe et son comportement vis-à-vis du corps arbitral est digne d'un u13.

Beric (6) : L'attaquant slovène a (encore une fois) prouvé qu'il mérite sa place dans l'équipe. Dans un rôle de piston ou attaquant défensif, il a beaucoup donné pour créer des espace et a su se montrer dangereux dos au but mais aussi par ses frappes. Malheureusement, Gasset n'a pas confiance en lui et au retour de Diony il retournera surement sur le banc.

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

21 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus voté
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Grenoblois Franck
10 mars 2019 17 h 50 min

Nul nul nul nul on et part contre un points positif c bon pour lyon il sont à 7 points c tout

noam
noam
10 mars 2019 18 h 12 min

certain pensent que les dirigeants ont stabilisée le club, avant Galtier l'asse jouer le maintien
avec Roussey Baup Hasek le gros problème les 2 clowns, Gasset jouera le maintien aussi avec des joueur
comme ça, certain pensent que Gasset à plus de moyen vous rigolez ou quoi Khazri du meme calibre
que Gradel, j'imagine le niveau du reste quand tu vois ça, Galtier le magicien le seul depuis 35 ans ça date
malheureusement

Bubu Xav
10 mars 2019 18 h 05 min

Je reviens du match , je suis dégouté 😞une équipe de chèvre de pire en pire. Oublions l'Europe.

Ludovic Potier
10 mars 2019 18 h 03 min

Si en ligue-1 et comme à dit loic pérrin on est à notre place

Henri Connes
10 mars 2019 18 h 00 min

Même pour rester en ligue1

Frederic Perrin
10 mars 2019 18 h 07 min

@GPrintant @LeTalkShow @balbir_denis une évidence malheureusement ! Selnaes trouvait des décalages et… https://t.co/VQBv3d372P

Jordan Galtier
10 mars 2019 17 h 53 min

C’est quoi un « attaquant défensif »?

Landalou
10 mars 2019 17 h 50 min

C'est certain

Arim
Arim
10 mars 2019 18 h 39 min

Il y a un problème majeur à Sainté depuis au moins l'ère Galtier que n'arrive pas à effacer Gasset : l'absence de joueurs dans le rectangle adverse. C'est sans doute lié à un milieu qui hésite à monter et qui préfère jouer en transversale. Du temps de Galtier, on a connu le même problème mais ce dernier avait moins de possibilité. Ce problème structurel a été atténué par les talents complémentaires d'Aubam et Brandao. Puis, c'est le vide. C'est le même constat pour cette équipe que la réussite insolente de Khazzri a caché pour les fans.
Je crois que si Gasset est fort dans la communication, il est sans doute dépassé dans la tactique. Aujourd'hui, par exemple, on a pas besoin de sortir de Saint Cyr pour ne pas faire jouer le camion Subotic contre les flèches lilloise. C'est pour moi, une faute professionnelle. Polomat, à gauche avec ses insuffisances, et Kolo au centre avec le jeune, serait sans doute un meilleur choix. On est pas à notre place et même moins bon que Strasourg et Nice. Avec le contenu de jeu développée, il est clair aussi que Rennes est meilleur

noam
noam
10 mars 2019 18 h 50 min

avec les 2 présidents actuelle l'asse n'y arrivera pas, il faut des investisseurs qui rachète le club Peak 6 un gros coups dure pour moi, Romeyer dépasser par le football moderne aujourd'hui depuis très longtemps
on va dire

olivier
Répondre à  noam
10 mars 2019 19 h 26 min

exactement, il faut des investisseurs, on ne peut pas continué avec Caiazzo, Romeyer,

Joel Allart
10 mars 2019 18 h 44 min

Ça s'est sur ,qui ont pas le niveau pour aller en coupe d'Europe . Même pas capable de gagner chez eux

Dominique Thierry
10 mars 2019 18 h 33 min

de qui se moquent ont !!! c est une honte une vraie parodie ont aient en plein ridicule pas un pour relever l autre m vila excusable et pour cause ou vont ils s arreter 6e et derriere ca pousse les montpellier nice rennespour ne citer qu eux....je vois jouer caen ont va sen manger la semaine prochaine car ont aient vraiment tres faible bye bye l europe comment une equipe de toccard peut avoir de tels supporters......je ne suis meme pas decu je suis tres en colere !!

Philippe Georges
10 mars 2019 18 h 51 min

Honteux Lille c n'importe koi Galtier doit BANDER AVEC C 150.000€/MOIS

Patrick Fichaux
10 mars 2019 18 h 46 min

c est NUL nous serons 8 ou 9eme a la fin de saison

Merlette
10 mars 2019 19 h 49 min

Je partage les notes ... On est vraiment trop loin du niveau de la 2eme partie de saison de l’an passé. C’est vraiment poussif 😔

Didier42
10 mars 2019 21 h 30 min

Moi qui suis parfois dur et qui trouve que les médias en général sortent des fausses excuses par rappor… https://t.co/7FHJIzuN1H

Robert Ranguin
11 mars 2019 0 h 53 min

de toute les facons on est a notre place la avec c est chevres

la réunion 974
la réunion 974
11 mars 2019 5 h 09 min

pffffffffffff bon maintenant que l'on a perdu contre tout les "gros" essayons de gagner quelques matchs1 a 0.........pour garder un pti espoir d'accrocher la 5 ème place. perso je pense que nos cadres sont "bancales " : le meilleur niveau de perrin, subostic , hamouma voir debuchy et cabella est derrière eux. cabella et khazri va fonctionne pas. la fin de saison va être longue et que pensé de la saison prochaine..... faudra encore chambouler route 'équipe........

Michel Hatton
11 mars 2019 7 h 17 min

QUI RECRUTE A L ASSE EX SUBO DYONY

Ludovic Flotte
11 mars 2019 8 h 30 min

Allez les verts beaucoup de blessés et PS de chance moi je crois en eux ALV ILS VON GAGNER CONTRE CAEN SOUTENIR L ASSE

21
0
Qu'en pensez-vous ? A vous de commenter !x
()
x
P