L'ASSE a remporté une victoire qui pèsera lourd dans la course au maintien. Dorénavant
Les notes des joueurs
P. Bernardoni : 7.5
Le gardien stéphanois a paru rassurant et très inspiré. Aussi bien dans ses sorties aériennes que sur quelques interventions assez chaudes, il a toujours adopté le bon geste. Ses dégagements au pied furent de meilleur qualité qu'à l'accoutumé et il est évident que cette dernière parade dans les arrêts de jeu lui a fait gagner 0.5 voire 1 point...
A. Bakayoko : 7
Le jeune défenseur central était réclamé par de nombreux observateurs qui voyaient en lui un défenseur en capacité d'apporter de la vitesse sans perdre d'impact physique. Pari réussi, à tel point qu'il devrait logiquement supplanter Harold Moukoudi dans ce rôle de central droit.
E. Mangala : 5.5
Eliaquim Mangala a toujours du mal à rassurer la défense stéphanoise. Son leadership est de moins en moins perceptible même s'il s'est montré précieux sur quelques interventions. On attend toujours plus de celui qui doit absolument devenir le patron de l'axe central défensif.
M. Nadé : 6.5
Il confirme sa solidité et sa lucidité, même s'il a montré des signes de fragilité en tout début de rencontre. Mickaël Nadé devient un élément incontournable de la défense stéphanoise comme il l'a démontré sur une double intervention pleine d'à propos à 2 minutes de la fin du temps réglementaire.
S. Thioub : 3
Une déception pour Sada Thioub qui déçoit sortie après sortie. Certes, ce poste n'est pas le sien, mais il n'apporte ni solidité défensive, ni qualité offensive. Il a donné des sueurs froides à ses coéquipiers à maintes reprises durant la rencontre, à tel point que Pascal Dupraz, excédé, l'a remplacé par Trauco en fin de rencontre. La défense y a gagné en solidité.
M. Camara : 8
Son coup de folie de la semaine dernière est effacé par la performance XXL de Mahdi Camara qui s'est cette fois distingué par un coup... de tête salvateur alors que les Verts étaient menés 1-0. En fin de première mi-temps, il a délivré le stade en inscrivant un nouveau but à la suite d'un corner dévié par Ryad Boudebouz. Ses volume au milieu a été précieux. Un match plein.
L. Gourna-Douath : 8
Sans marquer de but, nous l'avons hissé à la hauteur de Mahdi Camara dans la performance tant l'apport du jeune milieu fut là encore précieux pour le collectif. Harceleur, dur sur l'homme, malin, tenace... Toutes les qualités d'un petit Didier Deschamps qui possède encore une énorme marge de progression. Assurément la future pépite de l'ASSE.
G. Silva : 6.5
Sans être génial il fut à la hauteur de ce que Pascal Dupraz attendait de lui. Certes un peu loin d'Honorat lors du décalage qui amène le ^premier but brestois, on ne peut lui reprocher ce placement ni le but encaissé qui furent davantage de la responsabilité des centraux. Homme de devoir, il a abandonné la gauche pour rejoindre la droite sans que la qualité de son jeu ne s'en fasse ressentir... En cette semaine d'entre-deux tours de présidentielle, les femmes et hommes politiques apprécieront...
R. Boudebouz : 6
Son aisance technique est aussi appréciable qu'elle peut également lui jouer de mauvais tours. Ryad Boudebouz a parfois tendance à trop porter la balle et à se compliquer la vie en risquant des pertes de balle dans des zones sensibles. Auteur de passes toujours aussi chirurgicales, il aurait pu inscrire un superbe but sans l'intervention de haut vol du gardien de but adverse, Marco Bizot.
W. Khazri : 6
De retour après une convalescence liée à son problème à la cheville, Wahbi Khazri, le capitaine "grinta" de l'ASSE a démontré qu'il était toujours aussi malin et avait encore faim de buts. Pas en réussite sur ses frappes lointaines, il a contribué à peser et mettre la pression sur une défense brestoise bien fébrile.
D. Bouanga : 6.5
Denis Bouanga montre davantage de sérénité dans son jeu, ses gestes. Moins nerveux, il apporte le danger et aurait pu inscrire un but s'il n'avait pas tergiverser sur une balle en profondeur... Il a oublié Ryad Boudebouz en tout début de rencontre sur un déboulé plein axe, preuve qu'avec un peu plus de lucidité, Bouanga deviendrait irrésistible.
A. Nordin : 6.5
Rentré à une demi-heure de la fin de la rencontre en lieu et place de Wahbi Khazri, Arnaud Nordin a apporté l'impact qui était attendu de lui. Rapide et souvent dans les bons coups, il est un véritable danger quand il sort du banc. Peut-être pourrait-il encore de fiers services aux Verts...















