Actualité

[Bulletin de notes] Les lyonnais, plus réalistes, remportent un derby un peu mou

C'était LE match que tous les supporters stéphanois et lyonnais attendaient depuis le début de la saison... Match qui n'a pas pas forcement tenu ses promesses...

Les verts se rendaient au Groupama Stadium en ce vendredi soir pour affronter une équipe lyonnaise ne comptant qu'un point d'avance. Outre une ambiance maussade de par le manque d'animation en tribune lyonnaise et l'absence des supporters verts privés de déplacement, ce fut un match qui a surement manqué d'intensité.

La première mi-temps est à l'avantage des verts qui se créent de belles occasions par l'intermédiaire de Diony (22') et Debuchy (32'), mais le portier lyonnais était bien présent avec de la réussite dans les gants. Les lyonnais, plutôt timides, peinent à se créer des occasions franches face à une défense stéphanoise bien regroupée. 0-0 au bout de cette première période, décevante dans l'intensité des deux côtés, on peut tout de même marquer une nette domination stéphanoise.

Au retour des vestiaires c'est un tout autre match qui commence. Les verts ont du mal à tenir le ballon et sortir proprement alors que les lyonnais poussent de plus en plus. On sent les verts à la limite de craquer mais la défense est plutôt solide. C'est finalement sur coup de pied arrêté que Lyon va concrétiser cette bonne entame de 2e période. Corner tiré par Depay premier poteau a mi-hauteur, Denayer devance tout le monde et place sa tête, Ruffier ne peut rien faire, 1-0 à la 62' minute. Les verts n'y arrivent pas et Gasset décide d'opérer des changements, Salibur pour KMP et Hamouma pour Diony. Changement qui s'avèrent rapidement payants, Hamouma fait mal à la défense adverse et se crée de bonnes opportunités. L'espoir grandit pour les verts à la 70' quand Rafael se prends un carton rouge suite à une faute incompréhensible (???) sur Yann M'Vila. A la 82' minute Hamouma déborde et sert Salibur en retrait, l'ancien guingampais est accroché dans la surface mais monsieur l'arbitre décide de ne pas siffler. Les verts poussent dans cette fin de match mais n'y arrivent pas face à un Lopes en forme et une défense bien inspirée.

Score final : 1-0. Sentiment mitigé pour les verts entre cette première période réussie et ce début de seconde période où ils sont tout simplement passés à côté. Le derby en lui-même était plutôt mou et le rouge de Rafael ne reflète pas l'engagement physique général mis dans cette rencontre. Les verts ont tenu tête à des lyonnais peu inspirés et le nul aurait été mérité... mais un derby ça ne se joue pas, sa se gagne.

 

Le vert du match : Mathieu Debuchy ! Dans l'intensité c'est exactement ce que l'on attend d'un joueur dans un derby. L'ancien gunner n'a pas limité ses efforts jusqu'à finir quasiment en 9 à la fin du match. L'auteur du but lors du dernier déplacement à Lyon a malheureusement vu ses frappes détournées par un Lopes bien inspiré ce soir.

 

Les notes : 

Ruffier (6) : Impuissant sur le seul tir cadré lyonnais de la rencontre qui se transforma en but, le portier stéphanois s'est tout de même montré à l'aise dans dans surface.

Debuchy (7) : A 33 ans, le latéral droit a encore beaucoup à donner à l'ASSE. Une intensité impressionnante qui n'a malheureusement pas été récompensée ce soir.

Kolo (6) : Solide défensivement, l'ancien Tigre a formé une défense centrale convaincante avec Subotic en l'absence du capitaine Loïc Perrin.

Subotic (6) : Peu d'erreurs défensive et même une certaine sérénité, le géant serbe semble bien plus à l'aise lorsqu'il est accompagné de Kolo.

Silva (5,5) : Une première mi-temps intéressante, multipliant les courses entre l'attaque et la défense. Une seconde mi-temps bien moins intense malgré quelques bons services dans la profondeur.

Monnet-Paquet (4) : Quelque bons retours défensif et pas grand chose d'autre, positionné en milieu droit, l'ancien merlu n'a vraiment pas convaincu et son jeu a grandement manqué d'intensité.

Selnaes (5,5) : Moins flamboyant que lors de ses dernières sorties, le norvégien est tout de même habile de son pied gauche et a distribuer quelques bons ballons.

M'Vila (6) : Après une première mi-temps de haut vol dans le jeu mais aussi sur le plan défensif, le maestro stéphanois s'est moins montré en seconde période.

Cabella (4,5) : Trop timide, l'ancien marseillais n'a pas réussi à faire la différence ce soir. L'intensité mise dans le jeu n'était clairement pas à la hauteur d'un derby.

Khazri (4,5) : A l'image de Cabella, l'international tunisien n'a pas réussi à faire la différence face à une défense lyonnaise solide. Premier derby raté pour l'un des chouchou de Geoffroy Guichard.

Diony (5) : Malheureux lorsqu'il voit sa tête déviée par Lopes à la 22' minute, l'ancien dijonnais a eu du mal a trouver sa place dans le jeu ce soir.

Articles en lien avec cette actualité

[Bulletin de notes] Les verts buttent contre 10 amiénois #ASCASSE

Benjamin M.

[Bulletin de notes] Les verts dans la souffrance, Beric dans l'élégance #ASSENO

Benjamin M.

[Bulletin de notes] Les verts n'ont pas le niveau pour aller chercher l'Europe #ASSELOSC

Benjamin M.

1
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
noam Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
noam
Invité
noam

je l'avais dit que l'asse ne gagnerez pas

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite