25 février 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
Actualité

Bulletin de notes : la victoire au bout de l'effort #SCOASSE

06 Lucas GOURNA (asse) during the Ligue 1 Uber Eats match between Angers and Saint-Etienne at Stade Raymond Kopa on January 26, 2022 in Angers, France. (Photo by Christophe Saidi/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

Les Verts ont remporté un match décisif (1-0) face à Angers, mercredi 26 janvier, dans une rencontre maîtrisée qui redonne de l'espoir pour la mission maintien.

Les TOPS :

Mickaël Nadé : le défenseur de 22 ans a réalisé une prestation de grande classe. Solide dans les duels, il n'a pas laissé la moindre opportunité aux joueurs offensifs adverses. Le jeune Stéphanois dégage une confiance depuis quelques matchs, à l'instar de Kolo.

Yvann Maçon : enchaînant le bien et le moins bien, l'ancien Dunkerquois était dans un bon jour. Positionné sur le flanc gauche, qui ne correspond pas à son pied fort, il a réalisé un gros travail offensif et a permis aux Verts d'ouvrir le score sur un centre très inspiré.

Tactique & état d'esprit : les joueurs de Pascal Dupraz ont remporté un premier match en championnat depuis l'arrivée du nouvel entraîneur. Tactiquement, les Stéphanois ont dominé leurs adversaires, grâce à un pressing efficace et une prestation collective de haut niveau. Les joueurs sur le terrain étaient investis et ont pu montrer leurs vraies valeurs.

Les FLOPS :

Pas de n°9 : encore et encore le même constat, les Stéphanois manquent d'un vrai avant-centre dans leur effectif. Bakary Sako, sorti sur blessure à la 39e minute, a évolué dans ce rôle d'attaquant sur lequel les autres joueurs peuvent s'appuyer et c'était plutôt intéressant. Il reste quatre jours de mercato et il faut croiser les doigts pour l'arrivée d'un vrai n°9.

Les NOTES :

Bernardoni (6), Nadé (8), Kolo (5), Camara (5), Maçon (7), Thioub (6) remplacé à la 72e par Youssouf (-), Gourna (6) remplacé à la 90e par Diousse (-), Moueffek (6) remplacé à la 72e par Aouchiche (-), Nordin (6) remplacé à la 90e par Dieye(-), Sako (-) remplacé à la 39e par Bouanga (5), Boudebouz (6)

 

 

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR