29 septembre 2022
Actualité

[Bulletin de notes] La série continue...

C'est dans un Chaudron bouillant que le PSG se présentait ce soir face à une équipe de Saint-Etienne invaincue depuis 10 matchs.

L'ASSE rentre bien dans son match et Paris semble presque perdu sur le terrain... Cabella en profite à la 17' minute et fait chavirer tout un stade ! Un quart d'heure plus tard le PSG ne va toujours pas mieux et Kimpembe commet la faute sur Hamouma dans la surface, Penalty ! Cabella se présente pour le doublé mais sa frappe trop timide se fait arrêter par Areola. 1-0 a la mi-temps, l'ASSE est supérieure dans le jeu et dans le nombre car Kimpembe s'est fait expulsé à la 41' minute. La seconde mi-temps est plus équilibrée, Paris se montre dangereux mais Saint-Etienne ne rompt pas et va même se montrer offensif. Paris pousse dans cette fin de match et Debuchy vient, malheureux, mettre la balle dans ses propres cages... 1-1 à la fin du match, l'ASSE continue sa série d'invincibilité face à une équipe de Paris réduite mais belle sur le papier.

 

Note du rédac' : Je vais essayer de relativiser même si j'ai envie de chialer... c'est vrai qu'à la trêve hivernale si on m'avait dit que l'ASSE fera un beau nul contre le PSG et se battra pour les places européennes, j'aurais signé direct les yeux fermés. Bravo à nos verts qui ont réalisé un très beau match et qui nous ont fait rêver, merci Gasset, merci Printant et merci toute les recrues hivernales.

 

Voici mes notes :

 

Gardien -

Ruffier (7) : Il aurait pu être le héros de la soirée avec son arrêt à la 90' minute sur la frappe de Cavani, mais il est le gardien malheureux qui ne peut rien faire lorsque Debuchy détourne la balle dans ses propres filets.

A lire également :  Sow et Sylla ne partiront pas en vacances rapidement !

 

Défenseurs -

Silva (7) : Un bon match du brésilien comme à son habitude depuis le retour de la trêve d'hiver.

Perrin (6,5) : Parfois légèrement en retard mais toujours solide.

Subotic (7) : Master Subotic encore une fois, il a le niveau européen et il compte bien jouer en Europa League sous le maillot vert.

Debuchy (7) : Énorme match comme d'habitude pour l'international français qui a eu le malheur de mettre le ballon contre son camp à la dernière minute.

 

Milieux -

Selnaes (8) : Il gagne tout ses duels, récupère un nombre de ballon ahurissant et réussit de magnifique passes. Je me répète chaque semaines mais l'international norvégien à franchi un cap, que dis-je, une péninsule.

Mvila (8) : C'est lui, le maître du jeu... Il impose son tempo, dirige le jeu, impérial.

Cabella (7,5) : Très gros match du joueur prêté par Marseille qui marque son 4ème but en 3 matchs. Il rate malheureusement le penalty du break mais son apport dans le jeu est incroyable... En espérant qu'il restera à Saint-Etienne pour la saison prochaine.

 

Attaquants -

Bamba (7) : Ce Bamba c'est le Bamba "international espoir", celui qui tente des dribbles, qui pousse à la faute, qui se crée des espaces... Bref le Bamba qui mérite une prolongation.

KMP (6) : Avec de l’expérience il a fait un match sérieux et sa sortie a un peu déréglé le jeu de l'AS Saint-Etienne.

Hamouma (7) : Bon match de l'ancien caennais qui au delà d'avoir provoqué un penalty, a réussi a s'imposer avec beaucoup d’expérience. Sa sortie a aussi déréglé le jeu de l'ASSE.

 

Remplaçants -

Tannane (-) : Pas assez intelligent dans son jeu...

Ntep (-) : Pas assez d'envie, je ne veut pas croire qu'il ait perdu les qualités qu'il avait à Rennes.

Pajot (-) : Entrée intéressante et offensive.

 

Entraineur(s) -

Gasset (Printant) (6).

P