26 janvier 2022
Randal KOLO MUANI of Nantes goal and Quentin MERLIN of Nantes and Renaud EMOND of Nantes during the Ligue 1 Uber Eats match between AS Saint-Etienne and FC Nantes on December 22, 2021 in Saint-Etienne, France. (Photo by Romain Biard/Icon Sport) - Stade Geoffroy-Guichard - Saint Etienne (France)
Actualité

Bulletin de notes : La Ligue 2 sous le sapin #ASSEFCN

Les verts se sont encore inclinés, sur le score de 1-0, à l'occasion de la 19e journée de Ligue 1 face au FC Nantes. Malgré un public Stéphanois bouillant, Dupraz comme Puel fait les frais d'un mal profond : la défaillance de son effectif.

 

Les TOPS :

Boudebouz : En forme depuis son retour dans le 11 Stéphanois, l'international Algérien a pris du plaisir et a réussi à distiller quelques passes intéressantes. À l'aise techniquement, il excelle en meneur de jeu et a signé une très bonne seconde période.

Aouchiche : Rentré à la mi-temps à la place d'un Trauco en grande difficulté, l'ancien parisien s'est montré libéré et propre dans son jeu. Malgré des faiblesses sur certains points (frappes, décisions dans les 30 derniers mètres), Aouchiche a apporté un peu de piquant à cette équipe qui en manquait cruellement.

La seconde mi-temps (?) : Les joueurs de Pascal Dupraz sont revenus sur le terrain avec de bonnes intentions après cette première mi-temps pitoyable. Cependant, comme depuis la saison, c'est quand les Stéphanois commencent à jouer qu'ils prennent des buts. Les verts se sont procuré plus d'occasions et ont été meilleurs dans le jeu, mais concèdent une défaite affligeante au final. Que faire...

 

Les FLOPS :

Trauco : Titularisé en tant qu'ailier gauche, le Péruvien n'a rien montré hormis une frappe molle en première période. Cela confirme un problème récurrent chez ce joueur : son irrégularité. A l'heure actuelle, il est difficile de penser pouvoir se maintenir avec des joueurs de ce calibre.

La première période (?) : Durant 45 minutes, les verts n'ont quasiment pas joué, se contentant de défendre et d'espérer une erreur du camp adverse ou un miracle. Résultat : pas de but encaissé, mais pas de but marqué, peut-être n'était-ce pas si mal.

La faiblesse de l'effectif : Ce que montrent les performances de cette saison, c'est avant tout l'ingérence du club par les dirigeants. Après deux saisons catastrophiques, aucun investissement, aucune recrue, seulement l'espoir qu'un messie tombera du ciel (ou du centre de formation) afin de nous sauver (et d'être revendu à bon prix au prochain mercato d'été). Puel n'était pas le problème, Dupraz ne sera pas le problème, l'effectif n'a aucune profondeur, s'il n'y a pas investissement rapidement, ce club mythique sombrera.

 

Les NOTES :

Bajic (5); Silva (4); Kolo (5); Nadé (5); Maçon (5); Neyou (5) remplacé à la 45' par Youssouf (4); Camara (4) remplacé à la 89' par Moueffek (-); Boudebouz (7) remplacé à la 86' par Lhery (-); Trauco (3) remplacé à la 45' par Aouchiche (6); Nordin (4) remplacé à la 86' par Dieye (-); Khazri (6)

 

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus voté
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
fred
fred
22 décembre 2021 23 h 41 min

vous êtes bien généreux avec les notes... vous cassez pas la tête àvec cette équipe c est mort. comme il n y a pas de rond pour recruter des vrais joueurs de L1....

Frederic Perrin
22 décembre 2021 23 h 47 min

La descente va faire très mal au cœur mais économiquement sera catastrophique alors que la ligue va ren… https://t.co/c3WpkbjydF

Rocky43
Rocky43
22 décembre 2021 23 h 57 min

Sur le vu de la prestation d'ensemble des jeunes joueurs de l'ASSE désolé d'être aussi radical mais cette équipe n'à pas sa plaçe en Ligue1 où l'ennui domine trés largement plus que le plaisir à les regarder jouer tant le fond de jeu semble inexistant, la passion s'érode façe aux difficultés démontrées sur la pelouse, où malgré un nouveau coach les résultats se suivent et se ressemblent avec tout autant la même déconvenue.

louloule breton vert
louloule breton vert
23 décembre 2021 11 h 23 min

mon avis
super flop= kolo il se fait avoir comme un bleu sur le but.
flop= miguel pas du tout dans ses godasses
flop.=. le manque de motivation des nitres surtout en premiere periode
top= la rentrée d adil
conclusion= on est mal patron! on est mal !

4
0
Qu'en pensez-vous ? A vous de commenter !x
()
x
P