Accueil » [Bulletin de notes] L'Europe en ligne de mire...
Actualité

[Bulletin de notes] L'Europe en ligne de mire...

C'est à La Beaujoire que l'AS Saint-Etienne se présentait pour maintenir leur bonne série après cette trêve internationale de deux semaines.

Dans un système classique en 4-2-3-1 avec comme seule surprise de retrouver Beric sur le banc, les stéphanois vont rentrer fort dans la rencontre en se montrant très offensifs. Cette volonté va être récompensée à la 17' minute d'un but plein d'opportunisme de la par de l'inévitable Mathieu Debuchy ! Le reste de la première mi-temps va être plus favorable aux joueurs nantais qui vont être mis en échec par la défense verte mais aussi à cause d'un grand manque de précision et d'efficacité de la part des attaquants ! Au retour des vestiaires, Ranieri décide de changer de système pour mettre à mal cette équipe stéphanoise très solidaire. Malheureusement pour les nantais les verts ne refusent pas le jeu et arrivent à poser le pied sur le ballon. Plein d'envie, Cabella va profiter d'une passe en profondeur de Bamba à la 54' minute suite à une perte de balle nantaise pour ajuster Tatarusanu et faire le break dans cette rencontre ! Les canaris semblent épuisés et démotivés face à cette équipe stéphanoise si motivée... C'est enfin sur une longue passe de Subotic à la 63' minute que Cabella va s'engager dans un raid solitaire avant d'ajuster le gardien roumain pour une deuxième fois, 3-0 pour les verts ! Les 30 dernières minutes sont absolument dominées par les joueurs de Gasset qui continuent à se montrer offensif, supérieurs dans le contrôle du ballon, techniques et physiques. Les verts viennent donc réaliser le gros coup du week-end en battant les nantais chez eux dans l'art et la manière !

 

Voici mes notes pour ce magnifique FCN-ASSE : 

 

 

Gardien - 

Ruffier (7) : Le portier stéphanois n'a pas eu beaucoup de travail cet après-midi mais il a tout de même répondu présent quand il le fallait. Encore utilisé comme réel point d'appui pour la défense, Ruffier semble s'épanouir avec l'ASSE de Gasset !

 

Défenseurs -

Silva (8) : Le joueur brésilien prends une toute autre dimension depuis le début de l'année 2018 ! Il coulisse inlassablement sur son couloir gauche se retrouvant la majeure partie de la rencontre dans le camp adverse. Infatigable, Silva multiplie les appels, les centres, les passes, mais aussi les retours en défense dans une grande justesse. L'ASSE a trouvé son défenseur gauche !

Perrin (8) : Irréprochable dans ce match, le capitaine stéphanois s'est montré serein et a su mener son groupe vers cette belle victoire. Le nombre de duels qu'il gagne est tout bonnement impressionnant et son duo avec Subotic est absolument incroyable.

Subotic (8) : Même constat que pour Perrin, le défenseur serbe a été serein durant 90 minutes ! Royal dans ses duels, impeccable dans ses relances... C'est lui qui fait la passe à Cabella pour son doublé !

Debuchy (9) : Incroyable... Ce mec est tout simplement incroyable... Au delà d'avoir marqué son troisième but depuis son arrivée dans le forez, le défenseur latéral français était partout... Impérial en défense, son apport offensif est conséquent. Il multiplie les courses, les passes et les centres. Sorti à la 75' minute sous les applaudissement du stade de la Beaujoire ! Bref, Debuchy a prouvé cet après-midi qu'il aurait mérité d'être sélectionné à la place du jeune Pavard en équipe de France.

 

Milieux -

Selnaes (8) : L'international norvégien prouve, à chacun de ses matchs joués aux côtés de M'Vila, qu'il est un joueur de très très très grande qualité. Toujours présent à la récupération, précis dans ses transmissions, simple et efficace en défense. Annoncé comme partant lors du dernier mercato d'hivers, Selnaes a trouvé sa place dans le groupe stéphanois et est devenu indispensable !

M'Vila (8) : C'est lui qui dirige sur le terrain, il bonifie ses coéquipiers, il décide du rythme de jeu... L'ancien rennais fait vivre un rêve éveillé à tout les supporters stéphanois et il est sans conteste l'un des partisans majeurs de cette série d'invincibilité des verts.

Cabella (9) : Un doublé aujourd'hui pour le joueur prêté par l'OM ! Le numéro 10 stéphanois a profité de son 200' match en ligue 1 pour réaliser une prestation XXL qui écoeuré plus d'un nantais ! Les dirigeants stéphanois vont vite devoir se pencher sur le dossier Cabella afin qu'il reste dans le forez !

 

Attaquants -

Monnet-Paquet (4,5) : 70 minutes quasi-fantomatiques... L'attaquant stéphanois n'a pas su apporter les qualités offensives suffisantes. Il a touché peu de ballons et ce peu de ballons a été la plupart du temps mal exploité. Dommage car il aurait pu profiter de la grande forme de ses coéquipiers pour montrer un bon visage.

Hamouma (6) : Contrairement à KMP, Hamouma a apporté un vrai plus offensif mais aussi dans le cœur du jeu ! Malgré tout, ses interventions étaient parfois maladroites et peu précises.

Bamba (8) : Voila le genre de prestation qui donne envie de dire "prolongez son contrat" ! L'international espoir revenait d'une trève où il a montré de très belles choses. Cet élan positif a été confirmé par sa performance du jour qui est sans conteste sa meilleure performance sous le maillot vert depuis le début de la saison. Omniprésent en attaque, Bamba a su redescendre pour aider à la défense mais aussi à la construction du jeu ! A l'aise techniquement, le jeune attaquant a réalisé une très grosse prestation où il s'est enfin donné a 100% pour le maillot vert !

 

Remplaçants -

Ntep (-) : 30 minutes intéressantes mais toujours en manque de réussite, l'ancien rennais tente de retrouver une forme correcte et y met beaucoup de bonne volonté !

Diousse (-) : C'est lui le vrai Joker de cette équipe stéphanoises ! A chaque fois qu'il entre en jeu on se dit qu'il est absolument déchainé... Son envie est palpable et le rôle de remplaçant qui dispute entre 20 et 30 minutes à chaque rencontres lui correspond parfaitement ! A seulement 20 ans, l'international sénégalais gagne en expérience dans cette belle équipe stéphanoise.

Pierre-Gabriel (-) : C’était aujourd'hui son retour sur les terrains et il a montré de très belles choses ! Envoyé sur le banc depuis l'arrivée de Mathieu Debuchy, le jeune joueur très prometteur attendait avec impatience de retrouver du temps de jeu et il l'a montré d'une très belle manière ce soir !

 

Coach(s) -

Gasset (Printant) (Entre 8 et/ou 10) : Si je prends en compte juste cette rencontre je mettrais 8 avec un petit bémol sur la titularisation de KMP à la place de Beric... Mais je me dit qu'avant son arrivée au club, jamais on aurait pu imager une telle victoire face à cette belle équipe Nantaise surtout après un début de saison catastrophique... Gasset et Printant sont tout simplement les hommes de la situation et je suis infiniment reconnaissant de leur travail à la tête de l'équipe de Saint-Etienne. J'espère de tout cœur que le duo sera toujours à la tête de cette équipe la saison prochaine !

2
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
loulou lebretonvertSphynx Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Sphynx
Invité
Sphynx

Halluciant cette équipe cette équipe stéphanoise ! j'aimerais tant pouvoir la voir encore la saison prochaine...Si on a lr bonheur d'être en EL, c'est possible....ALV !

loulou lebretonvert
Invité
loulou lebretonvert

voici mon avis

ruffier...........

mat ( debuchy) gardons le absolument

lolo ( perrin) il le meilleur en duel de l1 dd si tu me lis

neven ( subotic ) lui je kiff je veux son maillot

gaby ( silva) il a gagné sa place

olé ( sealnes) il se bonifie a coté de yan

yan ( m vila) indispensable

rémy ( cabella ) la classe le maestro vert

romain ( hamouma ) j'attens beaucoup plus de lui

kmp ( monnet paquet) décevant

djo ( bamba) par moment avec lui c'est total régal

les remplaçants

dioussé moyen

n tep... content de le revoir

roni ' rpg) bonne rentrée

coach gasset .... il a remis l'équipe sur pied souvenez vous quand hamouma disait ne pas coprendre les consignes la tout le monde joue a son poste et est solidaire des autres

l'adversaire un quart d'heure de bon c'est tout

l'arbitre tres bon

le public un emplacement avec des verts vide c'est comme un fete ou il y aurait pas a boire

conclusion allez l'europe n(est plus loin

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite