Actualité

[Bulletin de notes] Khazri on t'aime, Khazri on t'adore

Les verts, invaincus à domicile depuis le début de la saison, recevaient une équipe de l'OM en perte de vitesse, à l'occasion du rattrapage de la 17e journée de Ligue 1. 

Avec Subotic de retour, les verts de Jean-Louis Gasset comptaient bien envoyer un message fort quelques jours avant le Derby retour au stade Geoffroy Guichard. Les stéphanois sont en confiance et commencent la partie avec une grande intensité. La première mi-temps est d'une rare intensité mais les coéquipiers de Loïc Perrin n'arrive pas à trouver la faille dans la défense olympienne. Ce sont les marseillais qui ouvrent le score à la 16' minute par Strootman et les verts ne réussissent pas à revenir au score avant la mi-temps. Le score ne reflète pas forcément l'intensité des stéphanois dans ce match.

Au retour des vestiaires, les verts semblent un peu déboussolés voir bousculés. Les joueurs de Rudy Garcia poussent et on est plus proche du 2-0 que de l'égalisation. Or, Khazri est lancé dans la profondeur par une somptueuse passe de M'Vila et force Mandanda à commettre la faute dans la surface. Penalty transformé par Khazri avec beaucoup de sang froid. Après le but, la domination est nettement marseillaise jusqu'à la 80' minute.

C'est à cette 80' minute que le match commence à devenir décousu. Les contres s’enchaînent d'un camp à l'autre. 81' minute, servi par Lopez, Ocampos se présente face à Ruffier qui sort une parade décisive et permet aux verts de garder la tête hors de l'eau. L'espoir est présent et le public pousse, 88' minute, Selnaes envoie une longue passe dans la surface adverse, renvoyée par Rolando, la balle retombe dans les pieds de Khazri qui envoie, non seulement une mine dans les cages de Mandanda, mais surtout le Stade Geoffroy Guichard au 7ème ciel. Les verts ne cèdent pas et remportent cette folle rencontre sur le score de 2 à 1.

Les verts se retrouvent donc propulsés sur le podium à la 3ème place du championnat. Les verts passent alors devant les lyonnais au classement juste avant le Derby retour tant attendu ce dimanche soir. Une victoire contre l'OL ce week-end pourrait donner des envies de podium mais surtout de Champions League pour les stéphanois !

 

Le vert du match : Wahbi Khazri ! Le tunisien a réalisé l'impossible ce soir avec ce but en toute fin de match, un vrai moment de football mais aussi d'émotion. A 27 ans, l'attaquant stéphanois a encore de belles années devant lui mais aussi et surtout de belles ambitions. C'est un joueur qui peut mener l'équipe aux sommets comme il le prouve depuis le début de la saison. Il marque ce soir un doublé et monte son compteur de buts à 12 en 18 matchs. L'attaquant qui manquait à Saint-Etienne ces dernières saisons c'était lui, un joueur capable de faire une saison à plus de 10 buts. Khazri nous fait rêver et ça fait un sacré bien.

 

 

Les notes : 

Ruffier (7) : Impuissant sur le but marseillais, le portier stéphanois n'en a pas pour autant perdu la confiance. Décisif à plusieurs reprise, écœurant Thauvin qui a pourtant tenté plusieurs fois puis sauvant son équipe à la 81' minute en gagnant son duel contre Ocampos.

Kolo (5,5) : Un peu moins en vue que sur les dernières rencontres, l'ancien des Tigres s'est tout de même montré serein sur la plupart de ses opérations défensives bien qu'un peu fébrile face à Thauvin.

Subotic (5,5) : Le retour du géant serbe a été plutôt satisfaisant. Il n'était pas à 100% physiquement, surement en manque de temps de jeu, mais a tout de même été solide sur le plan défensif et calme dans la transmission.

Perrin (7) : Une prestation de haut vol pour le capitaine stéphanois qui prouve encore une fois qu'il n'est pas en pré-retraite. Ses interventions défensives ont été décisives à de nombreuses reprises et on ressent son impact sur le terrain. Solide.

Silva (4) : De retour de blessure, le brésilien se remet doucement en jambes mais n'a pas réussi a apporter suffisamment sur le plan offensif et s'est montré en difficulté plusieurs fois sur le plan défensif.

KMP (6) : Ce rôle de piston droit est sans conteste le rôle qui lui convient le mieux sur le terrain et dans lequel il s'épanouie le plus. Professionnel, KMP a su gagner la confiance de J-L Gasset qui en a fait l'un de ses chouchous. Il apporte réellement quelque chose de positive sur le plan offensif et dans l’entre jeu, cependant, le placement défensif est parfois un peu maladroit. L'ancien merlu ne ménage pas ses effort et c'est plaisant à voir.

M'Vila (6,5) : Le maestro stéphanois a eu un peu de mal à rentrer dans la partie mais a finalement apporté sa touche à cette rencontre un peu folle. Malgré quelques pertes de balles malencontreuses, le milieu stéphanois a servi de nombreux caviars à ses attaquants, notamment sur l'action qui amène au penalty de Khazri.

Selnaes (5,5) : Assez bonne prestation pour le milieu norvégien qui n'a pas pu exploiter tout son talent face à des marseillais et leur pressing féroce.

Diony (5) : L'ancien dijonnais est capable de fulgurances mais n'a pas réussi à garder le cap pendant tout le temps qu'il était sur le terrain. Il a tout de même créé de nombreux espaces grâce à ses appels et a su se rendre plutôt disponible.

Cabella (4) : Prestation clairement en dessous de ce dont il est capable. Des gris-gris inutiles, des déchets dans le jeu de passe et un positionnement un poil trop bas, l'ancien marseillais a été décevant face à son ancienne équipe.

Khazri (8) : Le tunisien offre la victoire aux verts et donne le sourire à tout un peuple.

Articles en lien avec cette actualité

[Bulletin de notes] Les verts buttent contre 10 amiénois #ASCASSE

Benjamin M.

[Bulletin de notes] Les verts dans la souffrance, Beric dans l'élégance #ASSENO

Benjamin M.

[Bulletin de notes] Les verts n'ont pas le niveau pour aller chercher l'Europe #ASSELOSC

Benjamin M.

2
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
1 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
Didier42loulou le breton vert Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
loulou le breton vert
Invité
loulou le breton vert

mon avis:

ruffier............

kmp ( monnet paquet) je ne comprends pas les critiques
envers lui car il est tres utile

néven ( subotic) il reviens de blessure et ça c'est vu

lolo( perrin) le coach l'a remercié et il a raison, ils sont
ou maintenant ses détracteurs?

kolo( kolodéiachk) il est bon a chaque match

gaby ( silva) a ce poste il nous faut recruter

yan ( m vila) encore bon

olé (sealnes) pas son meilleur match

rémy ( cabella) il est passé complétement a coté de son
match

loiss ( diony) hummmmmmmmmm aie aie

wahbi ( kashri) énorme et quel second but
je vous l'ai déja dis on na bien fait
de le chiper a rennes

les remplaçants

romain( hamouma) plus remuant que lois
j'ai aimé son entrée

yannis ( salibur) j'ai du mal a juger ce mec

le coach..( gasset) il a dit a ses hommes a la mi temps
de lever le niveau et il y aurait la gagne
il a eu raison

l'adversaire doit rager car le nul il le méritait
thauvin tres bon

l'arbitre. ok wahbi accentue mais pour moi il y a péno

le public ..... il est super mais pourquoi encore
ces putains de fumis?

conclusion: un hold up mais 3 points précieux
wahbi c'est zorro il a battu le sergent garcia
( garcia coach de l'om)

AUTOUR DES QUENELLES MAINTENANT

Didier42
Invité

Bizarre pas de remarque sur la vidéo suite au match d'hier....

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite