16 mai 2021
Actualité

Bulletin de notes : Khazri flambe, les verts respirent #ASSEFCGB

Après une victoire décisive dans la lutte pour le maintien, les verts (15e) recevaient des Bordelais (13e), tous deux à 36 points avant cette 32e journée.

Dès le début de la rencontre, les deux équipes jouent décomplexées. C'est sur l'une des premières offensives bordelaise, à la 9' minute, que l'arbitre accorde un penalty plus que généreux pour une faute de Debuchy sur Zerkane. Green part du bon côté, mais Hwang a parfaitement ajusté, 1-0. Loin d'être démoralisés, les verts poussent pour revenir au score. 18' minute, Debuchy trouve Khazri dans la surface adverse, Zerkane pousse le tunisien dans le dos, penalty. L'ancien Bastiais s'en charge et prend Costil à contre-pied, 1-1. Les verts ne lâchent pas la pression et prennent rapidement l'avantage. 23' minute, Aouchiche tire un corner second poteau, Khazri contrôle et frappe, 2-1. Les joueurs de Gasset tentent de revenir au score, mais Rémi Oudin bute sur un Green très sérieux juste avant le retour aux vestiaires. 2-1, score à la mi-temps.

En seconde période, les Bordelais accélèrent, mais ne parviennent pas à se montrer dangereux dans les 30 derniers mètres. Les verts profitent des espaces et sont solidaires en défense. C'est grâce à cet état d'esprit que Moukoudi obtient un pénalty suite à une frappe contrée par la main de Briand. Khazri se présente devant Costil, contre-pied parfait, coup du chapeau pour le tunisien, 3-1. Les coéquipiers de Ben Arfa semblent à bout de ressources, incappables de revenir face à une équipe stéphanoise en forme. C'est finalement Youssouf qui vient donner le coup de grâce en marquant le 4e but à la 81' minute. Seul point noir de la rencontre, la blessure de Neyou sur ce dernier but. L'international camerounais est sorti sur civière, il n'y a plus qu'à croiser les doigts. Score final 4-0, les joueurs de Claude Puel se positionnent à la 13e place du championnat à 9 points du barragiste et 11 points du premier relégable. Enfin à l'abri !

 

Les notes :

Green (7); Debuchy (6); Moukoudi (6); Cissé (6); Silva (6); Neyou (7,5); Camara (6); Aouchiche (6,5); Hamouma (6); Bouanga (5); Khazri (9)

61' : Aouchiche -> Youssouf (-)

73' : Khazri -> Abi (-); Hamouma -> Nordin (-)

83' : Neyou (bls) -> Moueffek (-); Bouanga -> Monnet-Paquet (-)

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

9 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus voté
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
noam
noam
11 avril 2021 18 h 00 min

voilà quand tu as du talents comme khazri tu as des résultat, donc remettre le salary cap serait une erreur de cette direction bicephale, si l'asse se maintient ça restera en grande partie à Khazri

Manufalc
Man'
Répondre à  noam
12 avril 2021 12 h 02 min

Pathétique...

maurice
maurice
Répondre à  noam
11 avril 2021 22 h 45 min

baie alors, bordeaux devait gagner 2 à 1, tu es vraiment qu'un gros nul et surtout pas un supporter de saint étienne .Ne fais plus de commentaires, tu es vraiment qu'un pauvre bougre !!!

noam
noam
Répondre à  maurice
12 avril 2021 14 h 29 min

parce que Bordeaux et trop mauvais, contre PARIS on verra ça sera une autre histoire,

loulou lebreton vert
loulou lebreton vert
11 avril 2021 18 h 13 min

mon avis étienne...... tout le monde sait que jessy est mon grand pote, mais étienne est partis pour etre un de mes chouchous mat....... le samourai est toujours présent pape.... tres bon de la tete sauf sur les phases offensives harold..... sergent pepper, ou le rire du sergent lui en défende c est le boss gaby..... sa titularisation est un désaveu pour kolo et il n a pas été si mal mahdi....... tres utile comme dab yvan..... j ai beaucoup aimé le role de notre sentinelle adil....... avec lui je reste sur ma faim denis..... tres remuant romain...... je l ai vu bien meilleur que ça le wab..... le monsieur plus de cette fin de saison coach claude...... en début de saison il a dit entre 10 et 15 se sera le cas les remplaçants zaydou........ tres bonne rentrée et but naweal doit etre contente arnaud........ pas trop mal charles....... en joker de lux il est bien aimen et kmp......r. a. s. l adversaire........ on étaient plus forts l arbitre...... mr scheineder ne vaut pas romy et il y a pas péno la var a pas été top sur ce coup la mais bien apres conclusion travail bien fait merci… Lire la suite »

syl2ald
syl2ald
Répondre à  loulou lebreton vert
12 avril 2021 8 h 22 min

A part ton analyse plus que douteuse, chiffres à l'appui sur Claude Puel, c'était plutôt bien vu... CAr si on veut être honnête tu explicites comment les errements du chef? Pour coller a sa prédiction, il a préféré ne titulariser que les nuls pour finit dans la fourchette initiale, plutôt que faire les bons choix dès le début?

Robert-Denis Rault
Robert-Denis Rault
Répondre à  syl2ald
14 avril 2021 10 h 35 min

Compo ASSE-Lorient 1ère journée : Moulin - Debuchy, Fofana, Kolo, Maçon - Neyou, Camara, Aouchiche, Bouanga, Hamouma, Nordin Compo ASSE-Bordeaux 32è journée : Green - Debuchy, Moukoudi, Cissé, Silva - Neyou, Camara, Aouchiche, Bouanga, Hamouma, Khazri 5 changements entre ces 2 compos : Green pour Moulin blessé, Fofana (transféré) par Moukoudi, Kolo (le cadre nul) par Cissé (recrue hivernal), Maçon (gravement blessé) par Silva (enfin de retour de blessure), Nordin par Khazri. Avec les types de la 1ère compo, l'ASSE a enchaîné 3 victoires et 1 nul avant de voir sa base défensive décimée (Départ de Fofana, blessures de Maçon, Debuchy). Khazri, après sa mise à l'écart pendant la période du mercato, rejoue depuis la 6è journée (on en est aujourd'hui à la 32è). Pour 27 matchs, il en a joué 17 dont 10 fois titulaires (sorti en général entre la 60è et la 75è), 7 fois remplaçant (entré en général entre la 45è et la 75è), 2 matchs ratés pour suspension et 8 pour blessures ! 1 carton rouge, 4 cartons jaunes, 6 buts marqués dont 3 sur pénalty (avant Angers 29è journée, c'était 1 but sur pénalty 12è journée - Lille). Analyse : Khazri, ce n'est pas son… Lire la suite »

syl2ald
syl2ald
12 avril 2021 8 h 19 min

Il faudra m'expliquer pourquoi Askimet permet à Maurice de s'exprimer ainsi! il a un brevet en distribution d'étoiles pour supporter, ou une légitimité particulière? Ou alors faut-il absolument trouver Puel génial pour avoir le droit de publier?

Manufalc
Man'
Répondre à  syl2ald
12 avril 2021 12 h 07 min

et pourquoi Askimet permet à syl2ald de s'exprimer et de dénigrer continuellement le coach qui est "un tout petit peu plus" qualifié que lui niveau football???

9
0
Qu'en pensez-vous ? A vous de commenter !x
()
x
P