Accueil » [Bulletin de Notes] Gambardella : Les verts continuent l’aventure !
Actualité

[Bulletin de Notes] Gambardella : Les verts continuent l’aventure !

C’est à Saint-Etienne que les U19 stéphanois recevaient cet après midi une belle équipe U19 de Dijon en pleine forme ! La première mi-temps se conclue par un 0-0 malgré la domination stéphanoise. En seconde mi-temps, les verts semblent plus offensifs et conquérants et sont récompensés logiquement par le but de Halaimia à la 59′ minute ! Après le but les verts ont gardé le contrôle du ballon, une seule frayeur à la 70′ minute mais le portier stéphanois a réussi deux belles parades sur l’action ! Charles Abi était à deux doigts de faire le break en fin de rencontre et les verts s’imposent logiquement au bout de 93 belles minutes de jeu !

Après avoir éliminé Lyon, les jeunes stéphanois éliminent Dijon se qualifiants pour les 16ème de finale !

Voici mes notes :

Gardien –

Bajic (7) : Match impeccable pour le portier stéphanois qui n’a pas eu beaucoup de travail jusqu’à la 70′ minute et une parfaite double parade ! Ses relances étaient sereines et précises !

Défenseurs –

Halaimia (8) : Très gros match pour le défenseur gauche qui est le buteur du jour ! Défensivement il n’a commis aucune erreur, n’hésitant pas à monter pour apporter un poids offensif.

Saliba (7,5) : Impérial, le jeune défenseur central a réalisé une prestation très appliquée. Gagnant quasiment tout ses duels, il a su se montrer intéressant dans la relance et serein dans ses passes courtes !

Fofana (7,5) : Avec une prestation aussi propre que son collègue de défense centrale, le capitaine a multiplié les montées intéressantes provoquant de nombreuses occasions ! Serein au possible, propre dans ses interventions, pas étonnant qu’il soit souvent retenu dans le groupe professionnel !

Mezaber (7) : Un match convainquant pour le défenseur gauche ! Une première mi-temps flamboyante avec de nombreuses montées et de bonnes interventions défensives, une seconde mi-temps un peu plus discrète mais tout de même pleine de justesse.

Milieux –

Doukansy (7) : Très bon match pour le numéro 6 au gabarit impressionnant ! S’imposant physiquement contre tout ses adversaires, il n’en reste pas moins très juste dans ses passes et ses ouvertures. Très bon relayeur il a aussi su revenir défendre sans commettre de fautes !

Rocha-Santos (7,5) : Le jeune international cap-verdien, habitué du groupe pro, s’est montré à son avantage aujourd’hui ! Très a l’aise techniquement, il a su apporter de la vitesses dans le jeu. Ses ouvertures étaient précises et le joueur s’est montré très présent servant de point d’appuis pour ses coéquipiers !

Benkhedim (7) : Le jeune joueur, surclassé, a réalisé une très bonne prestation cet après-midi face à de très bons défenseurs dijonnais ! Son nom évoque le futur du club, il est surement le plus grand espoir du centre de formation et il renforce encore une fois les espoirs placés en lui. Sa prestation n’est pas sans rappeler le milieu offensif de l’équipe pro, Cabella, car il est très à l’aise techniquement mais aussi très juste dans ses passes et ses déplacements !

Attaquants –

Djouhara (7,5) : Il est à mes yeux l’un des meilleurs attaquants du centre de formation. Après un très bon match récompensé par un but contre Lyon, il prouve aujourd’hui encore toute sa classe ! Très présent il a multiplié les appels et les débordements lorsqu’il était servi ! A l’aise techniquement il a poussé les joueurs dijonnais, de nombreuses fois, à commettre des fautes dans des zones dangereuses ! C’est d’ailleur lui qui a obtenu le coup-franc qui amena au but de Halaimia !

Valbon (7) : Le jeune numéro 7 stéphanois a touché de nombreux ballon combinant de nombreuses fois avec ses coéquipiers. Ses courses étaient justes et ses passes précises, mais il n’a que très peu de fois réussi à prendre de vitesse la défense dijonnaise ! Ses retours défensifs étaient très importants et sa bonne prestation est récompensée par une passe décisive sur un joli coup franc !

Ghezali (7) : L’avant-centre du jour a réalisé une performance un poil moins convaincante que ses coéquipiers mais a tout de même su se montrer dangereux surtout en première mi temps ! De retour de blessure depuis peu, le très bon attaquant qui est apparu à quelques reprises sous le maillot professionnel a servi, de nombreuses fois, de point d’appuis à ses coéquipiers.

Bravo à ces jeunes qui portent fièrement le maillot vert ! Cette coupe elle serait la bienvenue du côté de Saint-Etienne, faites tout pour la ramener, vous avez tout un peuple derrière vous ! 

Ps : Je m’engage à aller au Stade de France pour vous supporter si vous atteignez la finale !

 

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite